Forum consacré au Retro Gaming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré au Retro Gaming


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La dreamcast : la meilleur console au monde ?

Aller en bas 
5 participants

La dreamcast : la meilleur console au monde ?
Oui, graphiquement c'est encore une tuerie
La dreamcast : la meilleur console au monde ? Vote_lcap20%La dreamcast : la meilleur console au monde ? Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Oui, niveau maniabilité on ne fait pas mieux
La dreamcast : la meilleur console au monde ? Vote_lcap10%La dreamcast : la meilleur console au monde ? Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Oui, on ne retrouvera jamais le fun de son catalogue de jeux
La dreamcast : la meilleur console au monde ? Vote_lcap20%La dreamcast : la meilleur console au monde ? Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Oui, l'arcade à la maison y a que ça de vrai (mais faut acheter le volant, le flingue, le clavier, le souris, l'arcade stick, le pack vibration et la canne à pêche)
La dreamcast : la meilleur console au monde ? Vote_lcap10%La dreamcast : la meilleur console au monde ? Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Oui, Sega c'est plus fort que toi
La dreamcast : la meilleur console au monde ? Vote_lcap30%La dreamcast : la meilleur console au monde ? Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Non, je peste contre la manette qui se décroche pour un rien et qui a un centre de gravité gênant à cause de la position du fil et des cartes mémoires ainsi que contre le boucan qu'elle fait
La dreamcast : la meilleur console au monde ? Vote_lcap0%La dreamcast : la meilleur console au monde ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, je n'aime pas cette console (parce que je n'y ai pas joué => seul explication possible)
La dreamcast : la meilleur console au monde ? Vote_lcap10%La dreamcast : la meilleur console au monde ? Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Non, je préfère sa fille d'adoption "la Xbox" et/ou sa petite-fille bâtarde "Xbox 360" issue du croisement de la Xbox et de la PS2
La dreamcast : la meilleur console au monde ? Vote_lcap0%La dreamcast : la meilleur console au monde ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Boubou
Mercenaire Niv.4
Mercenaire Niv.4
Boubou


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : Derrière ma console ...
Réputation : 2
Points : 5860
Date d'inscription : 04/06/2008

La dreamcast : la meilleur console au monde ? Empty
MessageSujet: La dreamcast : la meilleur console au monde ?   La dreamcast : la meilleur console au monde ? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 5:09

Que dire ? En vrac :

Fun, Shenmue, Arcade, Shenmue, Sega, Shenmue, Code Veronica, Shenmue, Online, Shenmue, l'élevage de Chaos, Shenmue, Sonic, Shenmue, PSO, Shenmue, Ikaruga, Shenmue ...

Je suis entrain de repenser au multijoueur, j'ai quatre manettes mais je ne me suis servis d'elles en même temps, le seul jeux auquel j'ai dû jouer à quatre dessus c'est Worms, mais fallait se passer la manette 1 !
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
Admin
Admin
Blizzard


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Silent Hill
Réputation : 5
Points : 6625
Date d'inscription : 24/08/2006

La dreamcast : la meilleur console au monde ? Empty
MessageSujet: Re: La dreamcast : la meilleur console au monde ?   La dreamcast : la meilleur console au monde ? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 11:14

J'ai répondu "Sega, c'est plus fort que toi"... Au delà de la réponse amusante, c'est surtout le symbole.

L'époque bénie des jeux vidéos, c'est lorsque Nintendo et Sega se faisait la guerre à grands coups d'exclusivités et de hits.
La conccurence entre Sony et Microsoft maintenant me fait doucement rire lorsqu'on regarde en arrière.

Autrement, je n'ai pas eu la Dreamcast, mais comme beaucoup des consoles Sega (à part peut-être la Saturn), elle est restée gravée dans la mémoire de beaucoup de joueurs.

Comme cité plus haut, de vrais hits en puissance rarement égalé dans leur genre respectifs sont sortis: RE Code Véro, Shenmue, Ikaruga (pour ne citer qu'eux).

Une console à redécouvrir et à ressortir des placard encore et encore!
Revenir en haut Aller en bas
PurSaïyenZombie
guerrier niv.5
guerrier niv.5
PurSaïyenZombie


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : Grand Line...
Réputation : 2
Points : 5942
Date d'inscription : 06/06/2008

La dreamcast : la meilleur console au monde ? Empty
MessageSujet: Re: La dreamcast : la meilleur console au monde ?   La dreamcast : la meilleur console au monde ? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 23:48

Je trouve qu'il manque une (ou deux) réponse(s) envisageable au sondage, du style :

"J'en sais rien, je l'ai pas connue (pas jouer, etc...)"

"Non, j'en trouve une autre bien mieux toutes générations confondus"


Là j'ai du répondre "non, je l'aime pas...". :S

C'est pas le cas en fait, juste que j'ai pas d'avis dessus. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.residentevilfr.com
Arkamov
soldat niv.3
soldat niv.3
Arkamov


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Base d'A.T.T.A.M.S.
Réputation : 1
Points : 5595
Date d'inscription : 08/03/2009

La dreamcast : la meilleur console au monde ? Empty
MessageSujet: Re: La dreamcast : la meilleur console au monde ?   La dreamcast : la meilleur console au monde ? Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 10:09

J'ai répondu que l'on ne retrouvera pas le fun etc...

Parce que si mes souvenirs sont bons, j'ai adoré la manette (Surtout quand je jouais à PES2)
Et pleins de jeux intéressants ont été utilisés par cette console notamment les RE.

Big up à cette console alors.
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Mercenaire Niv.4
Mercenaire Niv.4
Boubou


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : Derrière ma console ...
Réputation : 2
Points : 5860
Date d'inscription : 04/06/2008

La dreamcast : la meilleur console au monde ? Empty
MessageSujet: Re: La dreamcast : la meilleur console au monde ?   La dreamcast : la meilleur console au monde ? Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 17:45

Pes 2 ? tu ne voudrais pas dire PSO II ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkamov
soldat niv.3
soldat niv.3
Arkamov


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Base d'A.T.T.A.M.S.
Réputation : 1
Points : 5595
Date d'inscription : 08/03/2009

La dreamcast : la meilleur console au monde ? Empty
MessageSujet: Re: La dreamcast : la meilleur console au monde ?   La dreamcast : la meilleur console au monde ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 0:21

Non, je voulais parler de : Pro evolution Soccer 2 mais je pense que c'est le premier en fait...
Revenir en haut Aller en bas
WWKShadow
guerrier niv.5
guerrier niv.5
WWKShadow


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 36
Réputation : 3
Points : 6559
Date d'inscription : 27/08/2006

La dreamcast : la meilleur console au monde ? Empty
MessageSujet: Re: La dreamcast : la meilleur console au monde ?   La dreamcast : la meilleur console au monde ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 17:47

Le truc, j'ai pas trop connu cette console et jveux bien vous croire que c'était une bombe, mais à part Le GIGANTISSIME Shenmue, y'a eu quoi dessus de sensationnel?
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Mercenaire Niv.4
Mercenaire Niv.4
Boubou


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : Derrière ma console ...
Réputation : 2
Points : 5860
Date d'inscription : 04/06/2008

La dreamcast : la meilleur console au monde ? Empty
MessageSujet: Re: La dreamcast : la meilleur console au monde ?   La dreamcast : la meilleur console au monde ? Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 0:53

Arkamov, PES n'est jamais sortit sur Dreamcast !

WWK, des bons jeux sur Dreamcast ?

Comme je le dis dans le sondage, la Dreamcast avait un fort catalogue de jeux arcades. Il y a de très bon jeux mais qui nécessitait des accessoires House of the Dead 2 avait besoin du gun tout comme confidential mission, les jeux de combat, comme l'excellent marvel vs capcom, c'était beaucoup plus agréable avec l'arcade stick, metropolis street racer avec le volant ...
Jet Set Radio était bon, Grandia 2, Ikaruga très bon aussi mais très rare et plus abordable sur Gamecube, soulcalibur mais il faut dire que le catalogue de jeux Dreamcast n'était pas super étoffé non plus ! N'oublions pas qu'elle a eu une durée de vie assez courte !

Sinon malheureusement, la plupart des autres bons jeux Dreamcast se retrouvait ailleurs : Resident Evil 2 et 3, Dino Crisis ou on été porté par la suite comme Sonic Adventure, Ecco, Code Veronica
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La dreamcast : la meilleur console au monde ? Empty
MessageSujet: Re: La dreamcast : la meilleur console au monde ?   La dreamcast : la meilleur console au monde ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La dreamcast : la meilleur console au monde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum consacré au Retro Gaming :: Retro Gaming :: Sega :: Dreamcast-
Sauter vers: