Forum consacré au Retro Gaming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré au Retro Gaming


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Film] Boubouprod project's : Code Progenitor

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Boubou
Mercenaire Niv.4
Mercenaire Niv.4
Boubou


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : Derrière ma console ...
Réputation : 2
Points : 5859
Date d'inscription : 04/06/2008

[Film] Boubouprod project's : Code Progenitor Empty
MessageSujet: [Film] Boubouprod project's : Code Progenitor   [Film] Boubouprod project's : Code Progenitor Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 2:06

Code Progenitor est le nom d'un projet dont j'écris le scénario.

Première époque, j'avais commencé à écrire un film à réaliser après qu'un copain m'ai lancé l'idée de faire deux films chacun de notre côté mais ayant un lien et se concluant mutuellement. A l'époque, je venais tout juste de voir Resident débile 1 et 2 de Waverage Studio. Comme moi et mon pote on était vraiment des fans de Metal Gear Solid et de Resident evil, deux des jeux vidéo parodiés dans Resident débile, on a alors décidé d'utilisé à notre tour la rencontre de ces deux univers. Mais le projet a stagné. Mais de mon côté j'ai écrit un petit scénario, en y décrivant plusieurs personnages et la parodie était partit plus loin dans les référence : Sonic, FF7, Dragon Ball, Street Fighter, Devil May Cry, Trigun, Tekken ... Le scénario était simple, un individu appelé Némésor décimais tous les plus grand héros de la terre (scénario un peu semblable à celui de Tekken 3 et à d'autres jeux ou films...). Deux équipes de héros n'ayant pas encore affrontés la bête était censé partir à la recherche d'une arme capable de détruire le terrible monstre grâce à un radar (comme dans DBZ pour les boules de cristal), l'arme s'appelait le Metal Cloth (mélange de Metal Gear et le Myth Cloth de Saint Seiya). Le film s'est ensuite scindé en 5 épisodes dont les quatre premiers épisodes se finissait par de gros cliffanger. A la fin du quatrième épisode, la bête était vaincue, elle retrouva ces esprits et se révéla être le frère censé être mort d'un des héros, mais elle avait un maître en la personne d'Albert Whisky qui a avait mené des recherches sur le virus T-Die (mélange entre le virus T et Fox-die), Whisky s'injecta au dernier moment de l'épisode le virus T-die et se transforma en Devil Majin (il y avait un jeu de mot sur l'alcool entre Whisky et le jin de Majin). Dans le cinquième épisode, les héros mettais tout leur coeur à combattre Majin. mais je n'ai jamais trouver de vrai conclusion, je voulais quelque chose de noir. Les épisodes bien que parodique avait une certaine aura dramatique et pleine d'humour noir.
J'avais par ailleurs fait pour cette série un personnage mixé entre Dante de Devil May Cry et Vash the Stampede qui il faut le dire avait beaucoup de point en commun (veste rouge, humour, passé noir, la classe, une analogie dans les flingues avec un de couleur blanche et l'autre de couleur noir, un frère jumeau, une forme démomiaque pour Dante et une forme angélique pour Vash). Ce personnage m'avait pas mal plus ainsi que celui de Whisky. Mais le projet n'aboutira jamais parce que du côté de moi et de mon pote la motivation n'était plus la même pour un aussi gros projet.

Dans le même temps, ma passion pour Devil May Cry me poussa à écrire un film racontant une journée de Dante où on le voyait dans sa vie de tous les jours avec un ton parodique mais le problème est qu'il n'y avait pas vraiment de scénario, c'était juste un amas de situation loufoque les unes par rapport aux autres.

Deuxième époque, je décide de garder le personnage de Dante mais pour retourner à la base du jeu, c'est à dire retourner à de l'action. J'ai renouveler le scénario des deux premiers films pour ne pas discrédité Dante dans un univers comique, pour ne pas le faire passer du statut de mec cool au statut de mec con. J'ai alors décidé de faire une adaptation de Devil May Cry beaucoup plus proche de l'original, notamment du premier volet. Mais ce scénario comportait non seulement des éléments de Devil May Cry mais aussi des clins d'oeil à Terminator (le méchant étant mon Némésor), Highlander, Matrix ... J'ai bien étudier les différents Devil May Cry et fait un amas de clin d'oeil à faire. Le film avait encore une dimension parodique dans certaines scène, pas terrible, je voulais aussi un héros vraiment plus sombre.

Troisième époque, mon ordinateur portable tombe en panne, direction service après vente, problème on m'a viré mes donnés sur la partition qui contenait mon scénario. Du coup, je redémarre avec un scénario que j'avais sauvegardé sur un autre ordi mais il n'était pas à jour. Du coup je retrouve plein d'élément qui ne me plaisais pas. Je vire toute les scènes comiques du film pour les mettre "en bonus" pour le film principal si toutefois l'envie me prenais de les tourner. J'introduit aussi un nouveau méchant, le maître de Némésor : Vamp.

Dernière époque, très récemment, l'arrivée de Resident Evil 5, du virus Progenitor, et lien que je trouve fort avec les béta de Resident evil 4. Certaines de mes scènes bonus qui racontait la vie de Dante d'une manière comique trouvent alors un sens plus sérieux et ne servent plus à grand chose sauf pour le générique de fin. Dante n'est maintenant plus le démon fils de Sparda, mais tout simplement le flic avec des super-pouvoir qu'il ne s'explique pas (mais ayant une origine scientifique) comme dans la première béta de Resident Evil 5. Il est en fait issu du projet Progenitor et fait partie des enfants Wesker tout comme Wesker. Il se réveille à la mort de Spencer et la suite se passe quelques temps plus tard. Il va alors sur la quête de son identité devoir affronté des zombies toujours avec classe ainsi que des mecs déguisé en goule étant contrôlé par le même composé chimique que Jill dans Resident Evil 5. Il affrontera aussi un Némésis de type X, mais aussi surtout un autre enfant Wesker : Vergil qui se bat avec un katana et ses super pouvoirs. Dante se bat avec deux flingues et une épée qu'il trouvera, ainsi qu'avec des super pouvoirs proches de ceux de Wesker.

Voilà pour l'instant le projet est toujours en cours d'écriture et va certainement voir le jour cet été ! A noté que le film est pensé avec des musiques à ambiance gothique et non profondément rock comme Devil May Cry.


Dernière édition par Boubou le Lun 30 Mar 2009 - 2:41, édité 1 fois (Raison : Parce que je le vaut bien !)
Revenir en haut Aller en bas
PurSaïyenZombie
guerrier niv.5
guerrier niv.5
PurSaïyenZombie


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : Grand Line...
Réputation : 2
Points : 5941
Date d'inscription : 06/06/2008

[Film] Boubouprod project's : Code Progenitor Empty
MessageSujet: Re: [Film] Boubouprod project's : Code Progenitor   [Film] Boubouprod project's : Code Progenitor Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 0:10

Eh bien, tout cela est fort intéressant. Néanmoins, l'idée première (le tout premier script) semblait bien plus loufoque et je préférai largement cet esprit là. lol!

Mais le dernier projet (en cours donc) reste intéressant, tiens nous au courant surtout. ^ ^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.residentevilfr.com
.Boubou
Invité




[Film] Boubouprod project's : Code Progenitor Empty
MessageSujet: Re: [Film] Boubouprod project's : Code Progenitor   [Film] Boubouprod project's : Code Progenitor Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 0:47

Disons que le premier scénario sur le papier était vraiment bien mais à faire c'était vraiment chaud niveau bugdet (surtout faire une armure genre Saint Seiya) et on aurait mis beaucoup de temps à faire des effets spéciaux.

Mais je trouvais que trop de parodies tuait la parodie. Mais genre préféré reste le film d'action avec toutefois un vrai scénario derrière. Surtout que là je vais faire se rejoindre Resident Evil et Devil May Cry qui à la base ne devait faire qu'un.

Dsl je post en tant qu'invité ...
Revenir en haut Aller en bas
WWKShadow
guerrier niv.5
guerrier niv.5
WWKShadow


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 36
Réputation : 3
Points : 6558
Date d'inscription : 27/08/2006

[Film] Boubouprod project's : Code Progenitor Empty
MessageSujet: Re: [Film] Boubouprod project's : Code Progenitor   [Film] Boubouprod project's : Code Progenitor Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 19:06

Ben déjà c'est bien d'avoir de l'inspiration et le fait de l'avoir recommencé pleins de fois, même si ça doit être soulant un peu, te permet de le paufiner sans cesse.

Maintenant, je sais pas pour toi, mais même avec un scénario bien fait, faire un film sérieux avec peu de budget me parait difficile alors que film comique beaucoup moins.
Enfin il faut voir, ça serait cool d'avoir un petit extrait et tout pour qu'on puisse juger de l'ambiance que tu souhaite y apporter.
Revenir en haut Aller en bas
.Boubou
Invité




[Film] Boubouprod project's : Code Progenitor Empty
MessageSujet: Re: [Film] Boubouprod project's : Code Progenitor   [Film] Boubouprod project's : Code Progenitor Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 0:47

En fait un film comique m'est plus difficile à faire car je n'ai pas tout le matériel nécessaire. Là il me fallait des costumes genre Link ou Sonic ...

Par contre pour un film d'action, j'ai tout ce qu'il faut katana, flingue, sang ...

Sinon, j'ai quand même envie de vous fournir le scénario du film de la première époque, que j'ai donc abandonné pour cause de trop gros projet. Je n'avais fais que les grandes lignes et je ne sais pas si vous comprendrez tout (à l'époque c'était clair dans ma tête, je n'avais pas tout mis sur papier).

D'abord le synopsis dans ce message, puis je posterai chaque jour (si j'y pense) le scénario de chaque épisode sachant qu'il y en a 5.

Synopsis :

Un ancien chercheur, l’agent Whisky va créer à partir d'un cobaye humain la forme de vie suprême. L’agent Whisky contrôle Némésor avec un ordinateur. Pour tester sa création il va l'envoyer à la poursuite de tout les plus grand héros, champions, de la Terre afin de les tuer. Après quelques victimes chez les héros, les meilleurs vont être réunis par codec par Snack. Il va tout mettre en œuvre pour détruire Némésor. Une arme peut les sauver : le Metal Cloth.
Revenir en haut Aller en bas
.Boubou
Invité




[Film] Boubouprod project's : Code Progenitor Empty
MessageSujet: Episode 1   [Film] Boubouprod project's : Code Progenitor Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 0:49

Episode 1 :

Elimination des héros par Némésor notamment Sarah Connor et Johnny Vickers.
Les derniers héros survivants sont réunis par Fragil Snack grâce à son codec et forme l’unité Starfox avec: Gille Valentin, Fragil Snack, Ryu Songroku, Sonic Ericson, Ocelot Belmont.
Refus de participer d’Ocelot Belmont « Je suis né pour torturer, pas pour être tué »
Refus de Sonic Ericson car son seul pouvoir est de taper sur un clavier plus vite que l’éclair.
Ils ne sont donc plus que trois : Gille Valentin, Fragil Snack, Ryu Songroku.
Fragil donne les noms des victimes de Némésor. Plus de nouvelles de Vash Valentin et de Iwao Songroku.
Ryu se souvient d’une arme dont lui avait parlé son ancien maître et qui pourrait les sortir de là : le Metal Cloth. C’est une arme qui permettrait d’obtenir une grande puissance.
Les ordres de missions sont donnés par Fragil lorsque l’alarme retentit, Némésor frappe à nouveau:
Recherche du Metal Cloth par Gille Valentin
Ryu Songroku le meilleur combattant part affronter Némésor
Fragil Snack fait des recherches sur Némésor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Film] Boubouprod project's : Code Progenitor Empty
MessageSujet: Re: [Film] Boubouprod project's : Code Progenitor   [Film] Boubouprod project's : Code Progenitor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] Boubouprod project's : Code Progenitor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum consacré au Retro Gaming :: Administration et présentations :: Créations-
Sauter vers: