Forum consacré au Retro Gaming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré au Retro Gaming


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Prince of Persia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dagga
soldat niv.3
soldat niv.3
Dagga


Féminin
Nombre de messages : 35
Réputation : 1
Points : 5853
Date d'inscription : 03/06/2008

Prince of Persia Empty
MessageSujet: Prince of Persia   Prince of Persia Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 19:41

Prince est un jeu de plateforme développé en 1989 par Jordan Mechner à l'origine pour l'ordinateur Apple II. Il fut ensuite adapté sur de nombreuses consoles tel que la Méga Drive. Mechner utilisa le procédé de la rotoscopie pour créer son tout premier jeu avec son frère dans son garage! Qu'est-ce que la rotoscopie me dirait vous? Pour faire bref : la rotoscopie est une technique inventée par Dave et Max Fleischer en 1914 consistant à transformer une action filmée en un dessin animée.

Prince of Persia 600pxuspatent1242674fig.th

Afin de réaliser le jeu de son frère, Jordan Mechner devait alors porter des habits blancs sur fond noir afin que les mouvements soient parfaitement clairs (faciles à dessiner) et produire tous les gestes qui serviront par la suite à créer l'articulation animé du Prince!. Donc énormément d'heure de travail plus tard le Prince de Perse était né!

Prince of Persia Popmegacdcover.th

Les créateurs se sont inspirés de Indiana Jones et les Aventuriers de l'arche perdue sortie quelques années plus tôt (en1981) pour créer leur acrobatique petit héros.


Un petit résumé de l'histoire de ce "Prince of Persia qui fut le premier d'une longue série :

Le jeu commence dans le royaume de Perse. Un jour le sultan part en guerre contre un lointain pays et laisse son vizzir, Jaffar régner sur ses terres. Celui-ci, convoitant les richesses du seigneur, profita de son abscence pour courtiser la princesse, qui surprise le repoussa. Jaffar lui laissa pour ultimatum de l'épouser ou mourrir dans une heure précise. Les dés sont jettés! Le prince a donc une heure pour sauver la princesse d'une fin certaine.

Couronné d'un énorme succès, Prince of Persia connu de nombreuses suites :


- Prince of Persia 2: The Shadow and the Flame en 1994
- Prince of Persia 3D en 1999
- Prince of Persia: The Sands of Time en 2003
- Prince of Persia: Warrior Within en 2004
- Prince of Persia: The Two Thrones en 2005
- Prince of Persia en 2008

Prince of Persia Pop2.th Prince of Persia Pop3walk.th Prince of Persia Princeofpersiathesandso.th Prince of Persia Wallpaperprinceofpersia.th

Et surement bien d'autres interprétations sont à venir... santa
Revenir en haut Aller en bas
WWKShadow
guerrier niv.5
guerrier niv.5
WWKShadow


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 36
Réputation : 3
Points : 6558
Date d'inscription : 27/08/2006

Prince of Persia Empty
MessageSujet: Re: Prince of Persia   Prince of Persia Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 22:29

Très très bonne série que les Prince Of Persia, même si plus récemment le jeu a malheuresement un peu changé d'orientation(tout en restant plaisant à jouer), perso à mon actif j'ai joué à

Prince of Persia: The Sands of Time en 2003, super renouveau du prince, Prince of Persia: Warrior Within en 2004 un bon gros kif pour moi celui là car plus violent.

J'ai du jouer au 1 quand j'étais jeune, mais je me rappelle plus trop.

J'espère que pour les prochains épisodes on va revenir vers le principe de l'excellent Sands Of Time ^^

Pour ceux qui aimeraient connaitre les sensations du premier épisode, sans se faire mal aux yeux, un bon remake existe sur playstation network: Prince of Persia Classic

Prince of Persia Prince-of-persia-classic-xbla
Revenir en haut Aller en bas
 
Prince of Persia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prince of Persia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum consacré au Retro Gaming :: Retro Gaming :: Sega :: Mega Drive / Genesis-
Sauter vers: