Forum consacré au Retro Gaming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré au Retro Gaming


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Zelda

Aller en bas 
+5
Hunk
Cartman
Blizzard
Vari
Guig
9 participants
AuteurMessage
Guig
Mercenaire Niv.4
Mercenaire Niv.4
Guig


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : Honfleur et Caen
Réputation : 0
Points : 6476
Date d'inscription : 26/08/2006

Zelda Empty
MessageSujet: Zelda   Zelda Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 21:58

Allez hop, viendez les amis, j'ai besoin de vos connaissances...

Tout d'abord, pensez-vous que Zelda en tant que jeux n'a vraiment existé qu'une fois qu'il a été adapté sur Nes64 avec la 3D? Ou bien est-ce que les versions d'avant restent indétronables selon vous?

Lequel préférez-vous entre Occarina of Time et Majora's Mask? Moi je n'ai pas du tout aimé le 2ème, par contre le 1 j'ai adoré, une vraie passion.

ça me fait bizarre de voir la N64 en retro-gaming car c'est celle que j'ai eu de plus performante à mes yeux, et je l'ai revendue à un bon prix y'a pas longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.language-buddy.com
Vari
amateur niv.2
amateur niv.2
Vari


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Charente-Maritime
Réputation : 0
Points : 6476
Date d'inscription : 26/08/2006

Zelda Empty
MessageSujet: Re: Zelda   Zelda Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 2:42

Alors perso Ocarina of time est le meilleur de tout les Zelda (du moin pour le moment rabbit )
Revenir en haut Aller en bas
http://paleoage.editboard.com/index.forum
Blizzard
Admin
Admin
Blizzard


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Silent Hill
Réputation : 5
Points : 6637
Date d'inscription : 24/08/2006

Zelda Empty
MessageSujet: Re: Zelda   Zelda Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 2:53

Beaucoup trouvent que le 3 sur snes est LE Zelda... le rpg à ne pas manquer.

Perso, j'y ai joué lors de la ré-édition sur GBA. Il est bien, mais de là à en faire le meilleur RPG de tous les temps avec Final Fantsy 6 comme le disent beaucoup... je trouve cela un peu abusé.

Niveau ambiance, ya pas à dire, le Ocarina est le meilleur. Mais certainement bientôt rattrapé par: Twilight princess

http://www.zeldatp.com/
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
guerrier niv.5
guerrier niv.5



Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 38
Localisation : Cinq-sept en force !
Réputation : 0
Points : 6478
Date d'inscription : 24/08/2006

Zelda Empty
MessageSujet: Re: Zelda   Zelda Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 4:17

Ayant acquéri il y a peu le Zelda Collector's Edition sur Game Cube, je peux affirmer qu'en fait chaque Zelda a sa propre touche qui le rend particulier et charmant à la fois...

Le 1er est le pionnier du genre, et dans le genre "je te jette dans le jeu et démerde toi tout seul après", il fait fort Shocked Rien ne nous indique le chemin, il faut avancer en tâtonnant et en espérant dénicher les bons passages secrets... Tellement dur que j'ai pas encore fini ^^

Le 2 opère un changement radical dans le gameplay... La carte du monde est gigantesque, il y a des phases en scrolling horizontal, le côté RPG est bien plus poussé avec des points d'expérience à acquérir, et la difficulté est encore plus sauvage que le premier ! Faut s'accrocher pour le finir...

Le 3 revient aux sources du premier, mais en démultipliant le concept à son paroxysme pour se rapprocher de ce qu'on retrouvera plus tard... Les quêtes annexes, un scénario simple mais accrocheur, des énigmes bien tordues, beaucoup de boss, et enfin une difficulté abordable pour le joueur lambda ^^

OOT est celui qui, à mon sens, apporte le moins d'innovation... A part la 3D, ça ressemble quand même vachement au 3... Néanmoins il prouvera que même moche, un Zelda reste onirique et accrocheur, et surtout il posera les bases d'un gameplay 3D repompé maintes fois par la suite...

MM opère quant à lui un changement dans l'atmosphère.. On se trouve dans une atmosphère sombre et inquiétante par moments, peut-être plus réaliste en un sens... Il ne s'agit pas de sauver une princesse mais le monde... L'apport du journal permet là aussi de démultiplier les quêtes annexes, obligeant le joueur à gérer son temps limité, introduisant une notion de stress qui, par moments, est vraiment palpable...

WW a beau être le plus facile, c'est également le plus long, et le plus beau de tous les Zelda... Le fait qu'il se passe en mer est une alternative agréable au foulage des terres d'Hyrule, et là, si le joueur veut terminer le jeu à 100%, il a intérêt à s'accrocher car il y a énormément à faire dans ce jeu, et c'est sûrement sa plus grande qualité : la variété !

Puis il faut compter aussi avec les épisodes portables (Link's Awakening, les Oracle, celui qui se joue à plusieurs et enfin le dernier dont je me souviens plus du nom)

Et quand on sait que viennent bientôt 2 autres épisodes (Twilight Princess sur GC et Wii, et Phantom Hourglass sur DS), on se dit que la série a encore un bel avenir devant elle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hunk
Admin
Admin
Hunk


Masculin
Nombre de messages : 62
Réputation : 0
Points : 6495
Date d'inscription : 24/08/2006

Zelda Empty
MessageSujet: Re: Zelda   Zelda Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 13:27

J'espere scincèrement pour Twilight Princess qu'il n'y aura de retour de Ganon. On le voit trop souvent et un peu d'originalité comme on en a eu pour Majora's Mask ou Link's Awakening ne ferait pas de mal à la série.

En ce qui concerne Majora's Mask, si on le compare à tous les autres épisodes (même les plus récent), je le qualifirai comme le meilleur Zelda de la série car il apporte une plus grosse dose d'innovations que ça soit au niveau scénaristique, des quêtes ou du temps à gérer. Malgré le fait qu'il soit un peu moins long que OOT (si vous comptez les sous quêtes bien sûr), il reste très plaisant à jouer. Ce que j'ai surtout adoré, c'était une ambiance glauque avec de superbes effets de lumières très colorés à certains endroits (je veux surtout parler de la salle du téléscope avec une très belle musique ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://hunk56.free.fr
Pepsinou
New Member niv.1
New Member niv.1



Masculin
Nombre de messages : 2
Réputation : 0
Points : 6475
Date d'inscription : 27/08/2006

Zelda Empty
MessageSujet: Re: Zelda   Zelda Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 14:23

Sans réfléchir le Zelda de la super nintendo pour moi et il sera indétronable !
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
Admin
Admin
Blizzard


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Silent Hill
Réputation : 5
Points : 6637
Date d'inscription : 24/08/2006

Zelda Empty
MessageSujet: Re: Zelda   Zelda Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 14:36

Le dernier épisode sortit sur GBA s'intitule "Minish Cap" Cart Wink (très bon jeu aussi, les épisodes GB dans l'ensemble sont vraiment bon)
Revenir en haut Aller en bas
Guig
Mercenaire Niv.4
Mercenaire Niv.4
Guig


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : Honfleur et Caen
Réputation : 0
Points : 6476
Date d'inscription : 26/08/2006

Zelda Empty
MessageSujet: Re: Zelda   Zelda Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 15:11

Embarassed Je n'en demandais pas tant Cart, je suis comblée Embarassed

Alors je vois que l'épisode que je considère à tort comme un bijou n'en est pas un aux yeux des vrais joueurs. Quand je vous lis décrivant MM, ce qui en fait son originalité pour vous me le fait détester. Le temps limité, le côté sombre, ah beurk j'aime pas... ça me stresse trop et je n'aime pas avoir la pression dans un jeux. Sans compter que je n'arrivais pas à gérer mon temps et donc je n'avançais pas vraiment. Et pourtant je crois que Joshua m'avait passé la soluce en plus du jeu, c'est dire si je suis une quiche... Cette grosse lune moche comme une épée de Damoclès sur ma tête, oulah j'ai peur je me cache Laughing

Donc je pense que vu tes difficultés Cart à finir les jeux sur Nes, moi ce ne serait même pas la peine d'y penser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.language-buddy.com
Blizzard
Admin
Admin
Blizzard


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Silent Hill
Réputation : 5
Points : 6637
Date d'inscription : 24/08/2006

Zelda Empty
MessageSujet: Re: Zelda   Zelda Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 15:20

Non ne t'en fais pas tu n'es pas la seule. Bon nombre de gamers considèrent OOT comme une référence. Moi-même j'aurais tendance à le préférer aux autres opus.

Mais crois mi, certains voient ce Zelda comme le messie du RPG
Revenir en haut Aller en bas
Hunk
Admin
Admin
Hunk


Masculin
Nombre de messages : 62
Réputation : 0
Points : 6495
Date d'inscription : 24/08/2006

Zelda Empty
MessageSujet: Re: Zelda   Zelda Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 15:26

Je dirai plutôt du A-RPG. C'est pas tout à fait la même chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hunk56.free.fr
Tigecko
New Member niv.1
New Member niv.1
Tigecko


Masculin
Nombre de messages : 2
Réputation : 0
Points : 6476
Date d'inscription : 26/08/2006

Zelda Empty
MessageSujet: Re: Zelda   Zelda Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 16:02

Le meilleur Zelda est sans doute OOT parce qu'il donne une grande impresion de liberté, le monde est immense et rien de tel que de se balader à cheval dans la plaine d'Hyrule. Les décors sont magnifiques ainsi que la bande son: comme dans la pluspart des Zelda mais là c'est le top. Le fait de pouvoir voyager dans le temps donne l'impression qu'on retourne dans notre enfance...

J'aime aussi zelda 3 sur super nintendo bien que les graphismes soient un peu ternes et aussi le premier sur nes ou l'on retrouve avec plaisir les enigmes de base des Zelda.
Sinon le seul que je n'aime pas est zelda 2 car c'est plutôt un rpg avec combats sur images arrétés comme FF.
Je vous conseille Zelda Mini Classics à collectionner!

Et j'attend le prochain Twilight Princess sur GG, soit disant le digne successeur d'oot.
Revenir en haut Aller en bas
DaRKWoLF
amateur niv.2
amateur niv.2
DaRKWoLF


Masculin
Nombre de messages : 11
Localisation : Junon
Réputation : 0
Points : 6475
Date d'inscription : 27/08/2006

Zelda Empty
MessageSujet: Re: Zelda   Zelda Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 21:27

Personellement OOT est LE Zelda de référence ^^ J'arrive pas a accrocher au style des anciens Zelda ca me gave plus qu'autre chose cette vue mdr. MM j'ai pas mal aimé aussi mais sans plus, OOT était quand meme LA révélation sur N64 avec Super Mario 64. Enfin ce n'est que mon avis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
guerrier niv.5
guerrier niv.5



Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 38
Localisation : Cinq-sept en force !
Réputation : 0
Points : 6478
Date d'inscription : 24/08/2006

Zelda Empty
MessageSujet: Re: Zelda   Zelda Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 23:37

Merci pour le rafraîchissement de mémoire Blizz ^^

Guig, j'ai fait qu'un peit topo de la saga pour bien mettre les choses au clair pour ceux qui les connaissent pas forcément ^^

En tout cas, une chose est sûre : si chacun a ses préférés, on ne peut pas vraiment nier les qualités intrinsèques... Globalement, c'est toujours la même chose, et on en redemande toujours XD Vivement la fin de l'année tiens Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Guig
Mercenaire Niv.4
Mercenaire Niv.4
Guig


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : Honfleur et Caen
Réputation : 0
Points : 6476
Date d'inscription : 26/08/2006

Zelda Empty
MessageSujet: Re: Zelda   Zelda Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 0:23

La description de Tigécko est tout à fait ce que je resens : je crois que ce jeu me transporte autant parce que c'est décroché de la réalité de par les perso et le monde et ça permet tellement de s'évader. Moi aussi je me suis vue allumer la N64 juste pour faire un tour d'Epona sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.language-buddy.com
WWKShadow
guerrier niv.5
guerrier niv.5
WWKShadow


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 36
Réputation : 3
Points : 6571
Date d'inscription : 27/08/2006

Zelda Empty
MessageSujet: Re: Zelda   Zelda Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 2:35

T'es sûr que t'as pas confondu Zelda avec Alexandra ledermann Guig? (jeu d'équitation)

Mdr je plaisante :p
Revenir en haut Aller en bas
Guig
Mercenaire Niv.4
Mercenaire Niv.4
Guig


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : Honfleur et Caen
Réputation : 0
Points : 6476
Date d'inscription : 26/08/2006

Zelda Empty
MessageSujet: Re: Zelda   Zelda Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 2:59

J'aime pas les bourrins c'est moche et ça pue (une tite pensée pour Yuna, désolé la belle).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.language-buddy.com
Contenu sponsorisé





Zelda Empty
MessageSujet: Re: Zelda   Zelda Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zelda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum consacré au Retro Gaming :: Retro Gaming :: Nintendo :: Nintendo 64-
Sauter vers: