Forum consacré au Retro Gaming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré au Retro Gaming


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Secret of mana

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Joshua
soldat niv.3
soldat niv.3
Joshua


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Honfleur et Paris
Réputation : 0
Points : 6464
Date d'inscription : 25/08/2006

Secret of mana Empty
MessageSujet: Secret of mana   Secret of mana Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 12:40

Secret of Mana est en fait le deuxième opus de la série «Mana» (voir aussi Seiken Densetsu 3, Legend of Mana, Sword of Mana et Children of Mana) connue du grand public occidental.

Histoire :

Un jeune garçon (que le joueur incarne et nomme) jouant avec ses amis en haut d'une chute d'eau fait un mauvais pas et se retrouve inconscient au bas de celle-ci. Explorant les alentours, on sussure à son oreille pour attirer son attention. Dans un étang, il fait la découverte d'une épée à même le roc. Celle-ci semble posséder des caractéristiques mystiques. Au village, au même moment, on tire la sonnette d'alarme, le village est assailli de monstres. On repousse l'invasion sauf qu'on identifie rapidement le jeune garçon et l'arme qu'il porte désormais comme responsables de l'apparition des monstres. On le bannit après que le chef du village lui eut raconté ses origines orphelines véritables. Aidé par les conseils d'un chevalier étranger, il doit faire face à la destinée qui l'attend. Dans sa quête il fera la rencontre de deux personnages qui viendront combattre les forces du mal avec lui.

Je me rappelle j'ai joué a ce jeu au début qu'il est sorti vu que j'étais un dingue des jeux Zelda, quand j'ai vu que c'était un peu le même genre, j'y ai jouer rapidement. Résultat c'est un monde d'héroic fantasy très interressant où on avait plaisir de s'y évader. Ce monde était aussi vaste que le monde d'Hyrule de Zelda. Un pour bonheur de s'y avanturer.

Secret of mana 250px-Boitesecretofmana
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-world.ifrance.com
Hunk
Admin
Admin
Hunk


Masculin
Nombre de messages : 62
Réputation : 0
Points : 6482
Date d'inscription : 24/08/2006

Secret of mana Empty
MessageSujet: Re: Secret of mana   Secret of mana Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 13:38

Le mieux je dirai que c'est d'y joué à deux ou à trois. C'était un pure bonheur à l'époque, on jouai beaucoup à ce jeu pendant plusieurs bons mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://hunk56.free.fr
Pepsinou
New Member niv.1
New Member niv.1



Masculin
Nombre de messages : 2
Réputation : 0
Points : 6462
Date d'inscription : 27/08/2006

Secret of mana Empty
MessageSujet: Re: Secret of mana   Secret of mana Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 14:19

Il paraitrai que y'ai des cartouches de Seiken Dentetsu III donc le vrai secret of mana 2 et pas secret of evermore qui existerai avec une puce qui fait que le jeu est traduit en Us ou Fr... Donc attention en cartouche et pas une rom !

Ca trainais sur Ebay ou je sais plus trop... C'est dommage de pas l'avoir eu en France, il est aussi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Hunk
Admin
Admin
Hunk


Masculin
Nombre de messages : 62
Réputation : 0
Points : 6482
Date d'inscription : 24/08/2006

Secret of mana Empty
MessageSujet: Re: Secret of mana   Secret of mana Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 14:27

En fait SquareSoft n'avait pas voulu faire sortir les derniers titres de la snes, dont Seiken Densetsu III, en raison du lancement des consoles 32 bits avec Sega et Sony. Mais je suis sûr que ça se serait tout de même très bien vendu en europe s'il était sorti.


Dernière édition par le Dim 27 Aoû 2006 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hunk56.free.fr
Blizzard
Admin
Admin
Blizzard


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Silent Hill
Réputation : 5
Points : 6624
Date d'inscription : 24/08/2006

Secret of mana Empty
MessageSujet: Re: Secret of mana   Secret of mana Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 14:32

Ca me parait bizarre parce que au moment de la sortie de Seiken Densentsu 3 au Japon, la snes était en train de laisser sa place à... la Nintendo64.

Pour ça d'ailleurs que les Japs n'ont pas jugés utile commercialement de distribuer le jeu de par nos contrées.

Il faut faire attention aux liens Ebay. Il y a souvent des arnaques qu'il faut savoir reconnaître.

Ceci dit, à part le premier Seiken sur GB (Mystic Quest), je n'ai jamais vraiment accroché à cette saga. Je ne sais pas pourquoi alors que tout le monde l'a trouvé culte, moi j'arrive pas. C'est bien, bien coloré, tout mignon et tout mais non... il y a quelque chose qui ne passe pas. Ni le 1, ni le 2, ni Sword of mana.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
Admin
Admin
Blizzard


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Silent Hill
Réputation : 5
Points : 6624
Date d'inscription : 24/08/2006

Secret of mana Empty
MessageSujet: Re: Secret of mana   Secret of mana Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 12:59

Un ptit Up, et je pense que les fans de la saga sont au courant depuis longtemps, mais sachez que Secret Of mana est disponible sur la console virtuelle de la Wii depuis Décembre dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Leydorn
amateur niv.2
amateur niv.2



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Midi-Pyrénées
Réputation : 1
Points : 5785
Date d'inscription : 14/07/2008

Secret of mana Empty
MessageSujet: Re: Secret of mana   Secret of mana Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 20:21

J'aime pas non plus LoM sur Play, par contre j'avais fait Mystic Quest en 93-94 et vraiment adoré, au point de le refaire en faisant des cartes de chaque donjon avec tout légendé, des guides et une carte générale comme celle sur la GB avec les petits carrés, mais en 30X30cm, je les ai toujours malgré des déménagements entre hémisphères depuis, mais gardés amoureusement I love you

Je voulais donc faire SoM depuis longtemps, mais j'aime pas l'émulation, donc comme pour FFIII où pareil j'ai longtemps voulu y jouer, j'ai dû attendre une sortie officielle en Europe, avec la Wii, merci à eux surtout qu'ils ont bien rehaussé les graphismes (les jeux Play sur un LCD sont affreusement moches et pixellisés, donc j'imagine même pas pour la Super Nes, mais là il passe nickel What a Face )

Et, super agréable surprise, déjà j'aime beaucoup, mais surtout, Alundra, mon jeu culte, s'en est vachement inspiré, du coup je pense que y a 50% d'inspiration de Landstalker, toujours lui, mais aussi 30% de SoM du coup, et 20 de Zelda, qui lui ressemble surtout dans le principe en fait, sinon bof.

Donc puisque t'aimes tant Landstalker (et Alundra ?), ça doit aider pour SoM ^^ Enfin il ressemble à Alundra (certains sprites sont même quasiment identiques), mais pas trop à Land.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
Admin
Admin
Blizzard


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Silent Hill
Réputation : 5
Points : 6624
Date d'inscription : 24/08/2006

Secret of mana Empty
MessageSujet: Re: Secret of mana   Secret of mana Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 21:06

Ahhhhhhhh ce fameux Mystic Quest... moi aussi, l'un de mes jeux cultes toute console confondue.

Un vrai bonheur comme j'en vois rarement (surtout ces temps-ci)

Je suppose que tu avais vu le topic sur le sujet?

Concernant SoM, je l'ai téléchargé aussi sur la console virtuelle, mais pas encore joué. Mais ça ne devrait pas tardé, même si je l'ai déjà fini une fois par émulateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Secret of mana Empty
MessageSujet: Re: Secret of mana   Secret of mana Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Secret of mana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum consacré au Retro Gaming :: Retro Gaming :: Nintendo :: Super Nintendo / Super Famicom-
Sauter vers: