Forum consacré au Retro Gaming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré au Retro Gaming


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Resident evil

Aller en bas 
+4
PL
Blizzard
WWKShadow
David King
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
David King
soldat niv.3
soldat niv.3
David King


Masculin
Nombre de messages : 27
Réputation : 0
Points : 6476
Date d'inscription : 26/08/2006

Resident evil Empty
MessageSujet: Resident evil   Resident evil Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 22:23

Ah!!!! Resident evil, que serais-je devenu sans cette saga, peut être rien du moins je ne vous aurais sans doute jamais connu, c'est un jeu qui fait partie de moi, c'est plus qu'une passion, sa viens au-delà.

Petite présentation:

Resident evil 1:

Resident evil Resident

Premier épisode sorti en 1996 et là coup d'éclat, se jeu fait merveille et le survival horror prend une nouvelle dimension, cet épisode déclenchera tout.
L'histoire et l'ambiance malsaine est réaliser à la perfection par Mikami et son équipe.
L'histoire de Jill et Chris tentant de sortie vivant du manoir de Spencer, c'est tout une histoire incroyable rempli de rebondissement.

Resident evil 2:

Resident evil 93376195_9b66e11e96_m

Cette suite tiens toute ses promesses et nous emmène dans un nouvel univers qui est autre que celui de Raccoon City, ville peupler de mort-vivant assoiffer de sang, dont Leon et Claire tenterons de fuir jusqu'a découvrir toute la supercherie mener par William Birkin le savant fou qui répandit le virus a travers toute la ville.

Resident evil 3:

Resident evil Resident-evil-3-nemesis-artt

Encore un épisode qui va marquer son empreinte avec le retour de Jill de RE1, toujours en étant dans Raccoon City, elle doit survivre face a de nouveau ennemis dont le plus coriace, Nemesis.
Cet épisode fera fureur par c'est supplémant au niveau gameplay et scénaristiquement.

Resident evil Code Veronica:

Resident evil G01825eo6ne

Cet épisode, le plus long depuis le débuts de la saga, et le plus enrichissant dans tout les domaine ( graphisme, gameplay, scénario, bestiaire,...) sera de nous un sacré coup de fouet de la part de CAPCOM qui nous sort un jeu qui continue dans l'histoire, mais qui nous permet de dévoiler de nouveau secret concernant Umbrella, la société pharmaceutique qui créa le virus T.

Resident evil 0:

Resident evil RE0%20GC2

Cet épisode est un retour au source, Nous redécouvrons Rebecca Chambers en compagnie d'un detenu du nom de Billy Cohen, et leur but sera de sortir du manoir de Marcus un chercheur fou qui testa le virus T sur des sangsue et qui lui redonna vis pour se venger d'Umbrella.
Le gameplay est une originalité car nous pouvons switcher d'un personnage a un autre, sinon niveau scénario certains dirons qu'il n'est pas conforme au anciens épisode et d'autre dirons qui suis parfaitement la ligner.

Resident evil 4:

Resident evil Gc_resident_evil_4

Au fil des année CAPCOM voie sa série s'éssoufler et tente de trouver un autre procéder pour que la saga ne s'enterre pas, ainsi fut né RE 4, un survival qui laisse place a l'action pur et dur, avec des villageois complètement dingue qui veulent votre peau et ainsi Leon doit survivre tout en éssayant de délivrer la fille du president.


Les autres épisodes parrallèles:

- RE Gaiden ( GB Color)
- RE Survivor ( Ps one)
- RE 1 Director's Cut ( Ps one)
- RE Survivor 2
- RE Dead Aim
- RE Rebirth
- RE Outbreak
- RE Outbreak file 2
Revenir en haut Aller en bas
WWKShadow
guerrier niv.5
guerrier niv.5
WWKShadow


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 36
Réputation : 3
Points : 6571
Date d'inscription : 27/08/2006

Resident evil Empty
MessageSujet: Re: Resident evil   Resident evil Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 2:40

Contrairement à mon frêre,ce n'est pas ma série préférée,mais bon je dois avouer que ce sont des jeux de qualité.

Le côté action de RE4 me branche plus cependant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
Admin
Admin
Blizzard


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Silent Hill
Réputation : 5
Points : 6637
Date d'inscription : 24/08/2006

Resident evil Empty
MessageSujet: Re: Resident evil   Resident evil Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 2:47

Moi, Ce n'est plus mon jeu préféré, depuis longtemps... Vive Silent Hill!!
Revenir en haut Aller en bas
PL
soldat niv.3
soldat niv.3
PL


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : En région parisienne...
Réputation : 0
Points : 6471
Date d'inscription : 01/09/2006

Resident evil Empty
MessageSujet: Re: Resident evil   Resident evil Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 18:25

Z'avez pas moyen de faire encore plus percutant comme argumentation?

Parlons de Resident Evil...

Ma foi, c'est une saga de survival-horror d'une grande qualité. Mêlant action, aventure et horreur, un certain nombre de joueurs peuvent y trouver leur compte. C'est un kaléidoscope de personnages et d'intrigues séparées mais qui se recoupent toutes en un point ou un autre. Le tout forme un ensemble apocalyptique où se mêlent complots, trahisons, combats pour la survie de l'humanité, débauche de monstres issus des plus folles expériences bio-organiques, explosions nucléaires, et lutte pour la survie, au mileu d'un monde hostile.

Si l'on prend plaisir à découvrir toujours plus de lieux inconnus et à dégommer des monstres tous plus impressionants les uns que les autres, on est parfois davantage capté par le scénario et ce qui va advenir dans l'épisode suivant. La peur mise en place ici, est assez classique, mais pour pas pour autant ineficace. Resident Evil joue sur la peur du noir et du bruit émis par les monstres. Eux sont les chasseurs et nous, les proies. L'obscurité est leur royaume et notre prison. L'architecture va du glauque (rare) au sombre, en passant par le poussiéreux ou le gothique, sans oublier le technologique. Ces différents décors tendent à créer des ambiances différentes et variées.

Je ne sais pas quoi dire de plus pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
WWKShadow
guerrier niv.5
guerrier niv.5
WWKShadow


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 36
Réputation : 3
Points : 6571
Date d'inscription : 27/08/2006

Resident evil Empty
MessageSujet: Re: Resident evil   Resident evil Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 19:04

Je dois admettre,que après Resident Evil 1 que je trouve vraiment bien,les suite(RE 4 mis à part) m'ont plus tenus en haleine par le scénario que pas l'aventure en elle même(sympa quand même)

RE4 pour moi c'est le système de jeu parfait: immersif et pratique.
Seul bémol,le virage pris par la série en jeu d'action-horreur.

Pour RE5 le même système avec un retour à l'horreur pure serait le rêve des joueurs je pense.
Revenir en haut Aller en bas
PL
soldat niv.3
soldat niv.3
PL


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : En région parisienne...
Réputation : 0
Points : 6471
Date d'inscription : 01/09/2006

Resident evil Empty
MessageSujet: Re: Resident evil   Resident evil Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 22:12

A mon avis, l'idéal serait de faire cohabiter le summum de l'action avec le summum de l'horrerur, c'est-à-dire de faire un mix entre ce qu ia été propre aux anciens Resident Evil, et ce qu ia fait le charme de Resident Evil 4. Les joueurs aiment l'innovation explosive mais ce sont malgré tout des nostalgiques. Capcom a beau être un grand adpete du recyclage, je crois qu'il le sait pertinemment... et qu'il compte exploiter cette idée-là afin de faire l'ultime Resident Evil (qui pour l'instant et pour moi, est le Rebirth).

Nous avons bien vu dans le trailer de Capcom que les zombies étaient de retour. Tout du moins, on peut supposer qu'il s'agit de zombies. Leur démarche pantelante évoque sacrément ce type d'ennmi en tout cas. Ensuite, le fait de courir me semble inspiré des grands films à succès qu'ont été l'Armée des Morts et accessoirement 28 Jours plus tard. Nous y avons vu que les zombies (même si ceux de 28 Jours plus tard n'en sont pas vraiment) peuvent très bien se mettre à courir: si cela est bien traité comme dans l'Armée des Morts, ce n'en sera que plus jouissif. Si les zombies se mettent à courir dans Resident Evil 5, ça n'en mettra que d'autant plus de pression au joueur, car devoir faire face à vingt zombies très lents, c'est une chose, mais de devoir en affronter vingt autres qui courent encore plus vite que vous, c'est là une autre paire de manches.

S'il y a dans ce cinquième Resident Evil un mix entre les zombies et les expériences bio-organiques, tout en conservant la trame qui nous intéresse tant (c'est-à-dire Umbrella et Wesker face à nos héros traditionnels: la famille Redfield, Jill, Barry et Leon, et pourquoi pas certains héros de Outbreak), ainsi qu'en gardant un système de gameplay aussi dynamique que celui de Resident Evil 4, alors, oui: il serait bien possible que cet épisode soit le meilleur de tous, et l'un des plus forts du moment.

Cela dit, car oui, il y a un "cela dit"... Mieux vaut garder une certaine retenue car ce n'est là qu'un trailer. Souvenons-nous de la différence entre l'ex-Resident Evil 4 et l'actuel. Pour ma part, j'aurais bien aimé avoir la version bêta du 4...
Revenir en haut Aller en bas
PurSaïyenZombie
guerrier niv.5
guerrier niv.5
PurSaïyenZombie


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : Grand Line...
Réputation : 2
Points : 5954
Date d'inscription : 06/06/2008

Resident evil Empty
MessageSujet: Re: Resident evil   Resident evil Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 3:38

Oh, ma saga préféré (sauf RE4.lol) ici ?! Oh joie ! C'est noël tiens ! lol santa

Je suis du même avis que PL, si RE5 est un mix d'action de RE4 avec le frisson de LA génération passée, c'est que du bon. ;-)

Mais le 31 mai 2008 une vidéo, attendue depuis quelques temps, débarqua à grand coups de sabots ! Et ma joie ne fut pas au rendez-vous...
Même si je pense que RE5 sera mieux que RE4, je ne pense pas que je revivrai les angoisses d'antan.
Pourquoi ? Revenons sur cette dite vidéo...

D'abord, voici le lien pour les ignares.Mdr

RESIDENT EVIL 5

Je suis peut-être pessimiste, mais je vois beaucoup de copier/coller sur RE4 !

- Des espèces de plagas qu'on fout dans la tête de mecs !
- Un mec dont la tête explose comme dans RE4 et qui "évolu" pour mieux nous avoir !
- Une scène comme celle de camionnette avant d'arriver au Chateau dans RE4 !
- Oh un gars avec un sac de patate sur la tête et une tronçonneuse. Rolling Eyes

Je dois dire que c'est déjà pas mal pour juste une vidéo...j'espère qu'il y a que ça.lol

Et je ne sais pas pour vous mais moi je vois plus des gars comme dans RE4 que des zombies...

En plus on voit des dizaines de types comme dans les premières vidéos de RE4 (version définitive) et qu'on ne verra peut-être jamais...

Capcom veut peut-être reprendre les bons fillons de RE4 pour RE5 ? Soit...voyons les points que je trouve "positifs".

- Le décor et bel et bien planté. "Welcome to Africa !" (Kijuju ?!).
- Oh une belle nana avec un bel accens. ^ ^
- Des lieux plus confinés...
- Une "créature" en fin de vidéo ?
- La gestion du temps (jour/nuit), des améliorations "techniques" (sensible à la chaleur, etc...).

Après, ce ne sont que des suppositions :

- Que le nombre d'ennemis soit correspondant à la vidéo.
- Qu'il y est enfin du frisson, de l'angoisse permanante.
- Que les munitions soient rares...
- Bref, que ce soit un survival-horror combiné avec le côté action de RE4 !

En tout cas, ce sera bien mieux que RE4 pour moi. C'est déjà ça. lol!


Dernière édition par PurSaïyenZombie le Mer 11 Juin 2008 - 1:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.residentevilfr.com
eternien
Mercenaire Niv.4
Mercenaire Niv.4
eternien


Masculin
Nombre de messages : 61
Localisation : dans l'espace infinis
Réputation : 0
Points : 6475
Date d'inscription : 27/08/2006

Resident evil Empty
MessageSujet: Re: Resident evil   Resident evil Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 17:28

J'ai jouer à la série jusqu'à Code Véronica, j'ai pas jouer à RE 0 car j'avais pas la console sur laquelle était le jeux et RE4 m'a carrément déçus car quand je l'ai vus je me suis dit :

"Mais ou sont les Zombis, Racoon City et l'ambiance qui m'avait tant plus dans la série ?"

Donc j'ai arrêter de suivre la série, dommage que celle ci ait prit une voie qui ne me plait pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Mercenaire Niv.4
Mercenaire Niv.4
Boubou


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : Derrière ma console ...
Réputation : 2
Points : 5872
Date d'inscription : 04/06/2008

Resident evil Empty
MessageSujet: Re: Resident evil   Resident evil Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 23:02

Le topic sera bientôt à compléter avec Resident Evil 5 qui sort dans 3 jours officieusement et dans 4 officiellement.

Les craintes et les espérances de PurSaïyenZombie seront-elles réalités ?

Copier/coller de RE4 c'est sûr, côté scénario c'est trop prévisible ...

Enfin je ne dirais rien de ce qui se passe dedans pour ne pas décevoir ceux qui ne savent encore rien ...
Revenir en haut Aller en bas
PurSaïyenZombie
guerrier niv.5
guerrier niv.5
PurSaïyenZombie


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : Grand Line...
Réputation : 2
Points : 5954
Date d'inscription : 06/06/2008

Resident evil Empty
MessageSujet: Re: Resident evil   Resident evil Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 1:51

Yep, mon avis à un peu évolué concernant le jeu, je te rassures. J'attends quand même de le tester avant de donner un autre avis. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.residentevilfr.com
Blizzard
Admin
Admin
Blizzard


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Silent Hill
Réputation : 5
Points : 6637
Date d'inscription : 24/08/2006

Resident evil Empty
MessageSujet: Re: Resident evil   Resident evil Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 15:37

J'en suis à un peu moins de la moitié du jeu.

Pour l'instant, mon avis est plutôt positif.
Le scénario est bien plus étoffé que RE4...

Le Gameplay est toujours aussi excellent.

Par contre, déjà RE4 n'est pas flippant, alors là avec un partenaire qui nous épaule tout le temps (défois, je le laisse dézinguer les monstres à ma place), c'est pas très stressant.

En revanche, félicitations pour son IA qui est assez approfondie.

Sinon, dans l'ensemble, la progression est très semblable à Re4 bien que je ressente encore plus la sensation de linéarité.
Revenir en haut Aller en bas
PurSaïyenZombie
guerrier niv.5
guerrier niv.5
PurSaïyenZombie


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : Grand Line...
Réputation : 2
Points : 5954
Date d'inscription : 06/06/2008

Resident evil Empty
MessageSujet: Re: Resident evil   Resident evil Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 16:59

Plus j'avance dans le jeu, plus je sens Sheva comme un boulet...elle m'exaspère parfois...

- Faut d'une part que je lui laisse la matraque car les munitions elle balance à tout va sinon. -_-'

- Après, dès qu'on arrive dans un nouvel endroit, elle à une seule manie, c'est se précipiter sur les caisses à détruire. Au départ ça soule pas trop, mais à la longue, j'ai envie de la flinguer parfois...

Faire ce qu'elle fait ça m'énerve, car j'ai toujours l'habitude de voir un petit peu la "topographie" des lieux avant de me lancer. Voir si au loin je vois pas des ennemis, un évènement scénaristique qui va se déclancher, ou autre, les objets, les documents que je dois aller voir. Bref, j'aime prendre mon temps (réflexe des vieux RE où j'écoutais le son avant d'avancer aux aguets ou non.mdr). Alors qu'avec Sheva et cette pu*ain de manie, elle fait parfois déclencher des trucs alors que j'ai pas tout bien fouiner partout avant. Le nombre de fois où je lui ai dis "viens là la pouf !", c'est assez hallucinant. XD

Je préfère largement le système de RE 0, qui laisse bien plus d'autonomie au joueur seul. ^ ^'

D'ailleurs RE c'est fait pour jouer seul à la base si tu en as envie, pas en coop...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.residentevilfr.com
Blizzard
Admin
Admin
Blizzard


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Silent Hill
Réputation : 5
Points : 6637
Date d'inscription : 24/08/2006

Resident evil Empty
MessageSujet: Re: Resident evil   Resident evil Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 17:16

Tu ne nous parles que du système de coop, mais autrement... ton avis sur le jeu? t'en es où?
Revenir en haut Aller en bas
PurSaïyenZombie
guerrier niv.5
guerrier niv.5
PurSaïyenZombie


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : Grand Line...
Réputation : 2
Points : 5954
Date d'inscription : 06/06/2008

Resident evil Empty
MessageSujet: Re: Resident evil   Resident evil Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 21:46

J'ai pas tellement pu y jouer aujourd'hui, j'espère le finir ce soir ou demain (si je sors pas). J'en suis au dernier chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.residentevilfr.com
Boubou
Mercenaire Niv.4
Mercenaire Niv.4
Boubou


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : Derrière ma console ...
Réputation : 2
Points : 5872
Date d'inscription : 04/06/2008

Resident evil Empty
MessageSujet: Re: Resident evil   Resident evil Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 0:28

Blizzard a écrit:
Par contre, déjà RE4 n'est pas flippant, alors là avec un partenaire qui nous épaule tout le temps (défois, je le laisse dézinguer les monstres à ma place), c'est pas très stressant.

As-tu essayer le mode professionnel ? Là c'est vraiment flippant.

Sinon, je voulais juste dire que RE 5 est un affreux recollage d'idées mise à la poubelle. Je vous laisse aller sur le site de survivhor pour regarder les beta de RE4. Vous remarquer deux idées non exploitées qui le sont dans RE 5. La première beta de re4 est celle qui a donné naissance à Devil May Cry, dedans on y incarnait un flic nommé Dante qui possédait d'étrange pouvoir dont il ne savait pas comment il en avait hérité mais ces pouvoir avait une raison scientifique. Vous ne trouvez pas un lien étrange avec les enfants Progenitor ? Dante aurait été un des "frères" à Wesker. Deuxièment, dans une autre des beta de RE4, Léon se faisait infecter par le virus Progenitor par une grosse masse de tentacules dès le début du jeu, cela ne vous rappelle t'il pas le virus Uroboros lui même dérivé du virus Progenitor ? Je parie aussi que le coup de la lampe torche dans la mine est tiré du RE 4 où Léon avait une lampe.

Moi, je vous laisse voir que j'ai entièrement raison Cool

Imaginez, ce qu'aurait pu être RE 4 avec Dante comme héros, avec les même pouvoir que Wesker et qui se battrait contre lui à la fin pour savoir qui était le meilleur des deux ! Bon, c'est vrai que le côté survival ne serait plus là ...
Revenir en haut Aller en bas
PurSaïyenZombie
guerrier niv.5
guerrier niv.5
PurSaïyenZombie


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : Grand Line...
Réputation : 2
Points : 5954
Date d'inscription : 06/06/2008

Resident evil Empty
MessageSujet: Re: Resident evil   Resident evil Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 2:16

Même en pro RE 4 n'est pas flippant. C'est juste plus dure, nuance. Parce que désolé, mais tu as une telle liberté d'action, que tu es pépère, sans stress ou angoisse...
Avis perso.

Sinon dans RE 5, qui semble avoir repris un autre truc d'une béta de RE 4, c'est le (SPOILER pas lire Wesker91.lol)

le manoir de Spencer qu'on voit dans les flashback (sa résidence en gros). En le voyant de loin, j'ai eu l'impression de voir celui qu'on voyait dans la béta de RE 4. Du moins c'était l'idée que je m'en été faite (et l'intérieur est assez similaire). ^ ^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.residentevilfr.com
Boubou
Mercenaire Niv.4
Mercenaire Niv.4
Boubou


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : Derrière ma console ...
Réputation : 2
Points : 5872
Date d'inscription : 04/06/2008

Resident evil Empty
MessageSujet: Re: Resident evil   Resident evil Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 2:37

Yes je suis d'accord avec toi pour le château. Ben écoute dans RE4 moi j'ai flippé en pro quand j'affrontait les deux El gigante dans la salle où il y avait de la lave, le premier je le faisait tomber, mais le deuxième j'ai dépenser presque toute mes munitions sur sa tronche, donc après t'as les boules parce qu'il te reste 13 balles dans ton pistolets et tu te demande comment tu vas réussir à réunir des munitions. Le combat contre Krauser est flippant aussi tu sais jamais où il va frapper et en général tu crève au bout de deux coup, jamais les boules à chaque fois que je le voyais, surtout au départ quand il faut attendre que la porte s'ouvre ! Vive les allez retour sur l'échelle. En fait, dans Resident Evil 4 et 5 j'y arrive en profitant des bugs de collision en général dans RE 4 personne ne peut vous toucher sur une échelle, quand vous donnez un coup de pied ou dans RE 5 quand on ramasse des munitions la plupart du temps les coups ne m'atteignent pas. Perso j'exploite les bugs instinctivement, je ne m'en rend même plus compte. Par contre vous remarquerez que même en normal dans RE 5, il ne faut pas s'éclater à dépenser ses munitions parce qu'il n'y en a pas beaucoup au départ. Par contre je tiens à dire que j'ai fini RE 5 en utilisant essentiellement le pistolet que j'ai optimisé au fur et à mesure de l'avancée ainsi que le fusil à lunette. De plus, je suis sûr que j'ai foutu mon poing dans la gueule à la moitié des ennemis ! Chris arrive tout de même à péter le crâne des mecs avec un coup de poing !

Par contre, coup de gueule, mais je n'ai pas vu les têtes tomber comme dans RE 4 quand on affronte un mec avec une tronçonneuse. La caméra se place de sorte à ce qu'on ne voit que le corps tomber mais on ne voit pas si la tête y est encore accrochée ou non ...

Au fait Blizzard, j'ai un petit site qui pourrait t'aider dans l'élaboration de la rubrique Resident Evil 5 sur votre site :
http://www.supercheats.com/guides/resident-evil-5/bsaa-emblem-locations-guide

C'est en anglais, mais il y a plein de choses, dont les statistiques des armes, les emplacements des emblèmes, une soluce complète du jeu, la liste des trophées ...

D'ailleurs un peu casse couille le trophée "être le couteau" ! Au passage un de ces quatre faut qu'on se fasse un co-op les mecs (enfin si ma connection ne plante pas toute les trente secondes comme avec Hunk sur Wii avec Mario Kart) ou un mode battle avec la future mise à jour payante ...

Je voudrais maintenant parler d'autre chose, avez-vous vu la vidéo de Resident Evil the Darkside Chronicles. C'est un espèce de remake de RE 2 (Code Veronica peut-être aussi d'après ce que j'ai vu) qui a l'air vachement bien fait graphiquement, qui en gros est à Resident Evil 2 ce qu'était RE Rebirth à RE 1. Le problème est que le jeu se joue de la même manière que the Umbrella Chronicles et que sacrilège, Léon et Claire font équipe le long du jeu ! Pourquoi Capcom nous fait des adaptation de jeux qui ne collent plus avec les originaux (voir les scénario de RE0, RE1 et RE3 de Umbrella Chronicles). Je vois mal la scène du baiser entre Léon et Ada avec Claire qui les regarde entrain de s'échanger trois litres de salive !

Pour revenir sur le point graphique, déjà Les scène de départ ont l'air d'être refaite à fond (Claire en moto, on entend aussi le dialogue qu'ils ont dans la voiture en fond de bande-son) ainsi que les décors dont l'armurerie de Robert Kendo pour ne citer qu'elle. En fait, je parle de l'armurerie pour une simple raison : dans une photo de Resident Evil the Darkside Chronicles on peut voir Léon tirer sur des zombies dans l'armurerie (le personnage joué étant Claire). Le problème est que Léon se situe au niveau de la prote d'entrée et non de la porte de sortie comme dans le jeu original, ce qui veut dire que Robert Kendo sera mort dès le début de l'entrée du magasin logiquement, du coup ça ferait une scène "culte" de RE 2 qui sauterait.

Alors voilà ma question est toute simple, Capcom a tout le matériel en main pour faire un "Resident Evil 2 Rebirth" alors pourquoi nous pondre une merde à la première personne qui n'a pas l'air de coller avec l'histoire originale ? surtout que moi en temps que fan n'ayant pas vu le scénario de RE 2 dans Umbrella chronicles, je m'attendais justement à ce qu'il y ait une remake du 2, mais non, non, non, c'est trop demander ... FOUTAGE DE GUEULE JE DIS ! Après faudra plus s'étonner que le scénario parte dans tout les sens.

Alors parce que l'on est sur un forum parlant du rétro-gaming et pour reprendre une phrase de Marcus dans rétro-gameone :
C'ETAIT MIEUX AVANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
Admin
Admin
Blizzard


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Silent Hill
Réputation : 5
Points : 6637
Date d'inscription : 24/08/2006

Resident evil Empty
MessageSujet: Re: Resident evil   Resident evil Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 21:16

Tu es sévère Boubou avec The Darkside Chronicles je trouve.

Certes, c'est un jeu de shoot, et ça doit te décevoir d'autant plus si tu attends impatiemment un remake de RE2 (voire 3), mais cela dit, ce ne serait pas sur Wii que ça sortirait.

Moi je trouve la saga des "chronicles" assez intéressante car proposant quelque chose d'alternatif tout en prolongeant la mythologie de la saga en repassant par des épisodes cultes.

Certes, ce n'est pas du grand jeu exceptionnel, mais c'est défoulant, c'est dans l'univers RE et c'est largement au-dessus des Survivor.

Puis j'adore le principe de découvrir l'histoire de l'autre côté du rideau.

Maintenant, bien sûr, ça apporte son lot d'incohérences, mais ça de toute manière, c'est la spécialité de Capcom, et même avec les volets "réguliers", on n'y échappe pas.

Sinon une question pour toi et Pur... où en êtes-vous dans RE5?
J'aurai voulu comprendre un ptit truc au niveau scénar...

Moi, j'en suis à l'avant dernier boss

Citation :
Ben écoute dans RE4 moi j'ai flippé en pro quand j'affrontait les deux El gigante

Tu flippais, certainement, mais plus d'un stress disons... primaire...

ce n'est pas le genre d'angoisse qui nous prenait aux tripes dans le premier volet par exemple (ou le remake wii)

Citation :
Le combat contre Krauser est flippant aussi

Idem! c'est le coup de stress sur le moment, qui te fait dire: merde, faut pas que je me fasse toucher, sinon je recommence tout.
En gros, c'est plus le côté "ça me fait chier de tout me retaper" plutôt que "ouh là, l'ambiance est flippante"
Revenir en haut Aller en bas
PurSaïyenZombie
guerrier niv.5
guerrier niv.5
PurSaïyenZombie


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : Grand Line...
Réputation : 2
Points : 5954
Date d'inscription : 06/06/2008

Resident evil Empty
MessageSujet: Re: Resident evil   Resident evil Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 0:15

La mort du perso je prends pas ça pour de la peur moi, surtout avec RE 4 et RE 5 ! XD

Dans les autres l'ambiance était flippante, angoissante, mais aussi cette "peur de mourir", car t'avais pas ces fichus check-points comme dans les deux derniers opus (ça casse le truc je trouve). Dans RE 4 et RE 5, si je crève, je m'en fous, vu que je reprends au début du combat la plupart du temps (ou du lieux où je suis). Alors que dans les autres, avec tes petits rubans encreurs à garder quand même un peu en réserve, tu peux pas te le permettre. Par exemple : Tu sauvegardes, tu affrontes un boss, t'as pas revus de machine à écrire depuis (ou t'as plus de rubans pour sauvegarder), tu fais attention en rentrant dans une pièce de pas te faire croquer par un zombie. Dans les nouveaux jeux, j'ai plus cette "peur" comme tu l'a définie Boubou, et c'est dommage...

Je veux bien qu'on me dise qu'il faut évoluer sur le gameplay & cie, mais c'était largement faisable de ne pas m'être des check-points toutes les 5 minutes je pense. ^ ^'

Merci pour le lien Boubou, je vais enfin essayer de chopper ces emblèmes du BSAA. ;-)
J'en ai eu que 3 dans le jeu je vous signale.Mdr

Après sur RE Dark Side Chronicles, je partage un peu ton avis. Un remake du 2 aurait été bien plus prometteur (voir même de l'histoire globale de Raccoon City comme je le rêve.lol), mais la facilité de faire du fric pour Capcom primera toujours. ^ ^'
Ils vont donc faire un jeu sur les histoires de Leon et Claire d'après les news (RE 2 déjà, RE CV je suppose, et RE 4, voir aussi RE Degeneration ? Mdr). Pour le scénario de RE 2, c'est à double tranchant. Comment en effet les mettre côte à côte tout le long ? Mais aussi pensons qu'on aura enfin le bon scénario sur certains trucs. Donc si ça colle pas (RE UC apporte des incohérences déjà), ce sera déjà ça de pris. Ça m'arrangera, au moins je connaitrai (j'espère) la version de Capcom sur 2-3 trucs. Je prendrai que ça dedans. Razz

Au fait Bio, n'oublions pas que les RE sur Wii ce sont des défouloirs, pas pour connaitre la saga, comme ils le prétendent...
Sinon tu pètes un boulon avec toutes les incohérences. XD

J'ai fini RE 5, donc posent tes questions si tu veux. J'essayerai de répondre au mieux. ;-)

Perso j'ai pris des notes tout le long sur ce qu'on apprend, j'avoue. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.residentevilfr.com
Blizzard
Admin
Admin
Blizzard


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Silent Hill
Réputation : 5
Points : 6637
Date d'inscription : 24/08/2006

Resident evil Empty
MessageSujet: Re: Resident evil   Resident evil Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 0:31

Ca y est, je viens tout juste de le terminer...

pfioulala, ils se sont pas foulés pour la cinématique de fin, comme d'habitude.

Et donc, effectivement, je te confirme ici que le spoil que j'avais vu est bien celui-ci:

ATTENTION, SHADOW, SI TU PASSES PAR ICI, VA Y AVOIR UN MAX DE SPOIL, QUITTE CET ECRAN TOUT DE SUITE ^^Ca fait brusque quand même après tant de temps passé avec lui... ou plutôt, contre lui!
J'étais le premier partisan à ce que Wesker évolue un peu, m'enfin qu'il passe d'éternel "perso qui complote dans l'ombre" à mort en un seul épisode, ça fait dur à digérer...

m'enfin, je ne leur en voudrais pas, car au moins ils ont pris le parti de faire avancer un peu les choses dans la trame générale de RE, et ça n'a pas été fait depuis bien longtemps (qui a dit, depuis le 1er épisode? rhoooo)

Bref, en tous les cas, je ne sais pas si tu es toujours de cet avis Pur, mais moi je dis que c'est mieux niveaux scénaristique que le 4... au moins, il se passe des choses.

Je trouve le nouvel inventaire à chier en revanche. Qu'en penses-tu?
Il est tout moche, pas pratique, et on peut plus augmenter la capacité.

Bon, sinon revenons sur mes interrogations.

C'est à propos des docs que l'on trouve vers la fin du jeu.

J'ai pas trop compris l'histoire où ils disent que Wesker est mort dans les labos du 1 et où ils parlent (si j'ai bien compris, mais j'émet un doute) de... plusieurs versions de Wesker Shocked Shocked Shocked

Si je comprend bien ce que je comprend, c'est vraiment le pire truc que Capcom ait pu pondre.

Mais comme c'était un peu vague pour moi, j'ai ptet mal intérprété (je préfère m'en convaincre d'ailleurs Razz )
Revenir en haut Aller en bas
PurSaïyenZombie
guerrier niv.5
guerrier niv.5
PurSaïyenZombie


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : Grand Line...
Réputation : 2
Points : 5954
Date d'inscription : 06/06/2008

Resident evil Empty
MessageSujet: Re: Resident evil   Resident evil Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 1:19

Je réponds aux spoilers de Bio, donc ne pas lire ceux qui veulent rien savoir. lol!

Je suis tout à fait d'accord, c'est bien mieux que RE 4 niveau scénario. Qu'on approuve ou pas, c'est un épisode très révélateur sur la saga et tant mieux. ;-)

Après pour Wesker, j'ai rien contre le fait de voir cette fin, faut bien le voir un jour, mais c'est cette histoire sur lui, ça gâche le perso pour moi. Il tombe de son échafaud, et devient finalement juste le produit de Spencer, et n'a fait que prendre sa place dans son projet. Vraiment dommage, je lui voyait bien plus haut, là il devient à mon regard plus "petit". Maintenant ça n'enlève rien au fait qu'il est la classe et tout, mais vraiment dommage je trouve, il y avait mieux à faire, beaucoup mieux...

Bon, lorsque demain je ferai un résumé/avis du jeu (pour l'autre forum), j'y reviendrai dessus plus amplement. Je copierai/collerai tout ça ici...

Quand au nouvel inventaire, oui peu pratique, et ça corse pas le jeu du tout comme voulait Capcom, ça fait juste rager de temps en temps que tu laisses des trucs au sol... Evil or Very Mad

Surtout que si je fais une liste de ce qu'il me reste en "réserve" à la fin de ma partie, c'est hallucinant. XD

Pour te faire une idée, c'est encore plus que RE 3 (mode facile) et RE 4 (pareil) réunis. lol!

Je ne sais pas pour toi Bio...

Oui sinon pour Wesker tu as mal compris je te rassures. Laughing

Je vais te faire vite fait un "petit" topo :

En gros Spencer à travailler toute sa vie sur un projet, celui de faire une race humaine supérieur, et d'en être le "Dieu". Ce projet se nomme "projet Wesker" (nom issu d'un chercheur travaillant pour Spencer, dont j'ai oublié le nom...d'ailleurs je ne sais pas si c'est pas Alex.lol). Bref, dans ce projet, ils (Spencer sous couvert d'Umbrella) ont sélectionner des gens très intelligents. C'était des enfants. Parmi eux, Albert (on ne connait pas sa famille "biologique"). Tous ces enfants ont portés le nom Wesker (d'où ta confusion je suppose avec des clones et le syndrome Alice.Mdr). Et tous ces gosses ont été endoctrinés par Umbrella, en les faisant atteindre un haut sommet dans les domaines qu'ils ont choisis d'étudier. Umbrella à toujours eu un oeil sur eux. L'un des plus prometteur, Albert, fut "pris sous l'aile" de Spencer (du moins je suppose, car il l'a fait intégrer le centre dans les monts Arkclay et il est "proche" de lui à cette époque). Suite à ça, au bout d'un moment, Umbrella (donc Spencer) à décidé de faire administrer à tous ces "enfants-wesker" un virus. [Peu ont survécus d'après un document, mais Spencer dit à Wesker dans un flashback qu'il est le seul survivant, donc ils ont du mourir plus tard, en "mission" peut-être...]. Là où c'est intéressant, c'est qu'il est dit que le virus est administré par 3 façons possibles : Par force pour certains qui veulent pas, par traitement médical ou sous conseil d'un ami. Ce qui fait que William Birkin était en fait de mèche avec Spencer, en gros. ^ ^'

Pour la mort du Wesker N°13 (ils aiment le 13 chez Capcom.lol), Albert, au centre, je crois qu'en fait ça montre qu'ils (Umbrella) ont du s'en tenir au rapport des S.T.A.R.S survivants, disant Albert Wesker mort, ça ne va pas plus loin. Parce qu'il ne l'est pas, ça on le sait.lol
D'ailleurs Capcom n'est pas assez explicite et peut apporter la confusion avec ce jeu sur certains points, la preuve...
Bref, tout ça laisse tranquille Albert pour agir. Or, Spencer à du savoir d'une manière ou d'une autre qu'il était toujours vivant. Et en fait, jusqu'à sa mort, le vieux il avait tout prévu ! Il savait que Wesker vivant, il essayerait de le retrouver (à cause du virus qui prévoit que les Wesker sont attirés par Spencer, par une sorte d'instinct qui fait qu'ils sont fort anxieux au fil du temps, un peu chelou.lol). En gros c'est un pantin de Spencer (ce que j'approuve pas, j'aime pas qu'on le fasse passer comme une marionnette Wesker, surtout si longtemps...). Aussi, il est dit dans un doc que la seule garantie de Spencer de vivre est de ne rien dire de son "projet Wesker". En fait je crois qu'il a fait exprès de le dire à Albert, pour qu'il reprenne le projet de race supérieur. Spencer était vieux, il allait mourir, c'est la seule chose qu'l restait à faire, en espérant qu'Albert tombe dans le panneau de l'arrogance et de faire cette race supérieur. Pantin jusqu'au bout, Spencer tire même les ficelles de RE 5 pour moi. C'est ce que je déplore sur l'histoire de Wesker. Sad

En tout cas, si Albert Wesker est bel et bien mort, c'était le dernier, soit en sûr. Spencer n'a pas menti là dessus je pense, surtout que Capcom a bien dit que c'était la fin d'une ère. Et si on y réfléchit bien, la fin, c'est celle d'Umbrella et de Spencer, car Wesker en était qu'un produit...

Je sens que Capcom va nous pondre Tricell en Umbrella-bis, ni plus ni moins, surtout qu'ils ont tous les virus...

Voilà pourquoi sur le scénar perso, c'est mi-figue, mi-raisin. scratch

Si c'est pas clair dis le moi. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.residentevilfr.com
Blizzard
Admin
Admin
Blizzard


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Silent Hill
Réputation : 5
Points : 6637
Date d'inscription : 24/08/2006

Resident evil Empty
MessageSujet: Re: Resident evil   Resident evil Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 11:02

Si si j'ai bien compris...

et bien que ce ne soit pas aussi pire que ce que j'étais en train de penser, c'est quand même vachement pas terrible ce qu'ils nous ont pondu là...

Un peu déçu, j'avoue que c'est pas du tout un dénouement intéressant pour un personnage de cette envergure. Ils l'ont quand même un peu dénaturé.

M'enfin même si c'est pas des clones, je trouve la théorie des multiples Wesker, vraiment pas terrible. Ca me fait penser au projet des "enfants terribles de MGS" mais en beaucoup moins bien.

Bref, content qu'on passe à autre chose, mais extrêmement déçu d'avoir fait que Wesk n'est qu'une marionnette.
Il n'en a pas du tout le profil.
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Mercenaire Niv.4
Mercenaire Niv.4
Boubou


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : Derrière ma console ...
Réputation : 2
Points : 5872
Date d'inscription : 04/06/2008

Resident evil Empty
MessageSujet: Re: Resident evil   Resident evil Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 18:14

Je suis un peu d'accord avec tout ce que vous avez dit.

Perso, je pense qu'il y a d'autre enfants Wesker qui ont survécut (regarder len enfants terrible de MGS Liquid croyait qu'il n'était que deux survivants mais ils était trois), si j'y réfléchis bien Lisa Trevor était un enfant Wesker non ? Perso, je pense que Spencer n'a pas dit à Wesker qu'il y en avait d'autres parce qu'il aurait certainement cherché à les tuer !

Je verrais bien un RE 6 avec en perso principal, un enfant Wesker qui part à la recherche de son passé et qui a des super pouvoirs.

Par contre dans RE 5 j'espérais en apprendre un peu plus sur Tricell mais il n'y a que dans les documents que Tricell est vraiment développé. Pi à la fin dans l'hélico on a le droit à un "ça y est c'est finis" alors pour Wesker oui mais Tricell ils en font quoi ?

Par contre Resident Evil 5 n'a pas tellement de scénario en soi, on en apprend très peu en fin de compte durant les dialogues, c'est vraiment les dossiers qui en apprennent vraiment plus !

Et sinon, il y a un truc qui m'a choqué, il est dit que les lickers sont peu améliorable mais qu'ils ont réussi à les améliorer quand même un peu en Lickers bêta. Vous avez remarquez quand même que ces Lickers bêta ont un coeur apparent alors que les Lickers normaux n'en avait pas !!!!!

Niveau inventaire, ça me rappelle Resident evil Outbreak, donc casse-couille, et les touches de raccourci le problème c'est qu'il faut avoir en mémoire à quoi elles correspondent.

Sinon je suis sûr que parmi toute les capsules qui contiennent des gens dans RE 5, je suis quasiment sûr qu'il y avait Sherry Birkins et Steve Burnside.

Et Resident Evil 6 dans tout ça, qui en sera le héros ?
- Chris, Sheva et Jill me paraissent improbable ...
- Claire ne cherhe plus à combattre directement les ennemis au front donc ça me parait pas possible non plus ...
- Léon, je dirait probable, présent dans le 2, le 4 alors pourquoi pas le 6 ! surtout que l'on pourrait voir la secte des Illuminados resurgir comme le laissait penser la fin de RE 4
- Un nouveau héros principal, ça ferait du bien de voir de nouvelles personnes impliquées
- Carlos, Rebecca, Barry, Billy j'ai l'impression que l'on en entendra plus beaucoup parler !
Revenir en haut Aller en bas
PurSaïyenZombie
guerrier niv.5
guerrier niv.5
PurSaïyenZombie


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : Grand Line...
Réputation : 2
Points : 5954
Date d'inscription : 06/06/2008

Resident evil Empty
MessageSujet: Re: Resident evil   Resident evil Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 19:29

Je pense que dans le "projet Wesker", Albert était bien le dernier, comme l'a dit Spencer. Vu ce qu'a dit Capcom, ils ne reviendront pas dessus (Umbrella & cie) et ils appellent ça la fin d'un "cycle" (concernant RE 5). Niveau cohérence ça tiendrait au moins là les dires, pour une fois. ^ ^'

Mais bon, on connait Capcom, ils peuvent revenir dessus et nous ressortir un autre enfant-Wesker oublier dans un coin, juste pour dire "on pense aux fans vous voyez...". Rolling Eyes

Non, je pense qu'ils vont partir sur Tricell en Umbrella-bis, rien de plus. Des nouveaux héros pourquoi pas, mais il reste beaucoup des anciens, pas besoin d'avoir 50 000 héros qui crèvent jamais à la fin, là ça suffit. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.residentevilfr.com
Hunk
Admin
Admin
Hunk


Masculin
Nombre de messages : 62
Réputation : 0
Points : 6495
Date d'inscription : 24/08/2006

Resident evil Empty
MessageSujet: Re: Resident evil   Resident evil Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 1:48

Pour ma part, bha vous m'ôtez les mots de la bûche pour certain ^^

Tout d'abord, je tiens à prévenir que j'ai suivi le jeu qu'avec youtube, et lu presque tout les docs (pas envie d'acheter une énième console pour un seul jeu ^^).

En gros, pour moi c'est le plus mauvais RE jamais produit par Capcon.
Je trouve que le rapport entre les anciens RE ne fait que contraster avec le reste du jeu, et du coup ça manque vachement de crédibilité.

La mise en scène est à chier : les protagonistes dont rien ne les effraient + les scènes à la matrix avec Whisky et Jill... Bref, l'ambiance RE a complètement disparu pour laisser place à celle des films de Paul Anderson.
Et quand je dis ça je suis sérieux : quand je vois la façon dont sont réalisés les scènes cinématiques, on dirait un gros film américain avec la caméra qui arrête pas de bouger (à croire que celui qui film a la polio). + les scènes en motos qui sont d'un ridicules...

Et puis alors Wesker... Aie aie aie... C'est pas le fait de crever qui me dérange, mais vu comment il se la pète, c'est horrible. Et puis sa pouf ritale avec ses nibars à l'air... Neutral Le pire, c'est qu'on les voit juste frimer, aucunes discussions intelligentes...

Quand aux musiques... Déjà que celles de RE4 étaient à peine mémorables, celles de Umbrella Chronicles très "commerciales" pour une bonne partie... Pour RE5, ça va un peu mieux mais ça reste bien moins mémorables que celles des anciens épisodes.

Enfin bref, Capcon a prouvé qu'ils se foutaient éperdument de leurs fans en misant à 90 % sur la forme et 10 % sur le scénario.
Déjà, quand on lisait "seulement 1h20 de scènes cinématiques", et qu'on comparait avec ce qu'on avait de RE4, y'avait de quoi avoir peur.
Spencer qui parle que pendant une min... Un personnage clé de la saga qu'on a pas arrêté de traquer depuis 10 ans (en temps que joueur), pour qu'il crève 1 min après en nous donnant une ptite info sur le prochain scénar de RE6, ainsi que sur ses réelles motivations dont l'originalité de ces dernières feraient presque pensés au premier TomB Raider... Et évidemment, Wesker veut faire pareil.

C'est bien... Darkside sur Wii va créé encore plus d'incohérences comme avec Umbrella Chronicles et sa "reine rouge", son "talos, son "seirgei" qui avait rien à foutre là...
Revenir en haut Aller en bas
http://hunk56.free.fr
Contenu sponsorisé





Resident evil Empty
MessageSujet: Re: Resident evil   Resident evil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Resident evil
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum consacré au Retro Gaming :: Les jeux-vidéos actuels :: Consoles-
Sauter vers: