Forum consacré au Retro Gaming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré au Retro Gaming


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Dreamfall

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Blizzard
Admin
Admin
Blizzard


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Silent Hill
Réputation : 5
Points : 6624
Date d'inscription : 24/08/2006

Dreamfall Empty
MessageSujet: Dreamfall   Dreamfall Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 0:07

Alors voilà, j'ai joué il y a quelques temps a un super jeu qui se nommait The Longest Journey.

Je suppose que la plupart d'entre vous en ont déjà entendu parler.

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà joué à sa suite (Dreamfall donc) ou testé en démo pour me faire part de ses impressions.

Je compte me l'acquérir dès que j'ai un peu d'argent.

D'après ce que j'ai pu lire, il est un peu court, mais à la hauteur du précédent épisode.

J'ai vraiment hâte de m'y essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
guerrier niv.5
guerrier niv.5



Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 38
Localisation : Cinq-sept en force !
Réputation : 0
Points : 6465
Date d'inscription : 24/08/2006

Dreamfall Empty
MessageSujet: Re: Dreamfall   Dreamfall Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 6:24

C'est un point & click non ?

Ca me dit quelque chose, il me semble avoir vu une vidéo y'a quelques semaines dans le Gaming Live de JV.com, va jeter un oeil ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
Admin
Admin
Blizzard


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Silent Hill
Réputation : 5
Points : 6624
Date d'inscription : 24/08/2006

Dreamfall Empty
MessageSujet: Re: Dreamfall   Dreamfall Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 14:26

Il est sortit en mai 2006 si je ne m'abuse. Et oui c'est un bon vieux point and click à l'ancienne (comme je les aime) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WWKShadow
guerrier niv.5
guerrier niv.5
WWKShadow


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 36
Réputation : 3
Points : 6558
Date d'inscription : 27/08/2006

Dreamfall Empty
MessageSujet: Re: Dreamfall   Dreamfall Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 14:18

A ceci prêt que The longest journey n'est pas si connu que ça par les gens blibli. Y'a que les vieux comme toi qui apprécient ce genre de jeu :p

"Hey toi! Les mains en l'air...et fait le...singe!" (private joke à ceux qui connaissent le jeu)

En tout cas,c'est vrai que si c'est pas mon genre préféré c'est bien sympa quand même,mais je ne sais pas ce que vaut Dreamfall,car en ce moment la mode est aux QTE qui donnent un semblant d'action(où est l'utilité d'un tel système dans un point&click...)
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
Admin
Admin
Blizzard


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Silent Hill
Réputation : 5
Points : 6624
Date d'inscription : 24/08/2006

Dreamfall Empty
MessageSujet: Re: Dreamfall   Dreamfall Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 14:46

Euh... Vieux vieux, t'exagère... Ca date de quoi? 5 ans tout au plus.

Quant on sait que les membres qui parcourent ce forum s'attachent aux oldies... c'est pas pour rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Mercenaire Niv.4
Mercenaire Niv.4
Boubou


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : Derrière ma console ...
Réputation : 2
Points : 5859
Date d'inscription : 04/06/2008

Dreamfall Empty
MessageSujet: Re: Dreamfall   Dreamfall Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 4:45

Est-ce que tu as acheté Dreamfall ?

Parce que moi je l'ai acheté depuis quelques mois mais il n'a encore pas atteint le tiroir de ma Xbox !

Du coup je pourrais quand même peut-être bientôt te donner mon avis ou alors tu pourras me donner le tiens si tu l'as acheté.

Perso, je l'ai acheté parce que j'ai acheté une Xbox à l'origine juste pour Conker Live and reload mais après je suis parti en quête de bons jeux et j'ai acheté Dreamfall ainsi que les 2 KOTOR, Jedi Academy, Jade Empire (excellent les dialogues !!!! surtout quand on casse les gens !) Dino Crisis 3, Crazy Taxi 3 ...Et le seul auquel je n'ai encore pas touché est le fameux Dreamfall !

Et moi qui aime bien collectionner les jeux par saga entière, je suis un peu deg de pas pouvoir mettre la main sur The longest journey (je suis un joueur anti-PC confirmé). Est-ce que The longuest journey était bien lui aussi ? J'espère quand même comprendre le scénario du 2 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
Admin
Admin
Blizzard


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Silent Hill
Réputation : 5
Points : 6624
Date d'inscription : 24/08/2006

Dreamfall Empty
MessageSujet: Re: Dreamfall   Dreamfall Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 11:22

Dreamfall, non je ne l'ai pas encore acheté.

Je l'aurai fait depuis longtemps s'il n'y avait pas d'aussi bons jeux qui sortent dernièrement sur ps3, PSP et DS (oui, je suis très consoles portables).

Mais je le ferais tôt ou tard, c'est certain.



The Longest Journey? s'il était bien? mais c'était l'un des meilleurs point and click à l'ancienne avec les Chevaliers de Baphomet et Monkey Island.
Je te conseille vivement d'y jouer.

En revanche, no souci... j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas du tout besoin d'avoir joué au premier épisode pour comprendre le second.
Disons que c'est juste pour mieux se plonger dans l'univers et comprendre le "Background"
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Mercenaire Niv.4
Mercenaire Niv.4
Boubou


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : Derrière ma console ...
Réputation : 2
Points : 5859
Date d'inscription : 04/06/2008

Dreamfall Empty
MessageSujet: Re: Dreamfall   Dreamfall Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 13:20

Ce mois de mars est vraiment très riche en jeux : Mad World, RE 5, Resitance ...

Mais au niveau de la PSP y a pas beaucoup de bon jeux exclusif : God of War, FF 7 et Resistance qui va sortir sont pour moi les seuls hits de la console (avec Silent Hill origins mais il est aussi sur PS2).

Sinon dreamfall coûte une bouché de pain par rapport au autres jeux de PS3, PSP et DS. Il doit coûter moins de 10 €.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
Admin
Admin
Blizzard


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Silent Hill
Réputation : 5
Points : 6624
Date d'inscription : 24/08/2006

Dreamfall Empty
MessageSujet: Re: Dreamfall   Dreamfall Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 13:30

Sur PSP et DS, j'attend impatiemment l'arrivée des 2 nouveaux Kingdom Hearts également.

C'est sûr que pour la PSP, ya pas grand chose à se mettre sous la dent... sauf quand... on a une psp craquée capable de lire les émulateurs :-D

Pour revenir à The longest Journey, c'est quand même bizzare que tu ne le trouves nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Mercenaire Niv.4
Mercenaire Niv.4
Boubou


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : Derrière ma console ...
Réputation : 2
Points : 5859
Date d'inscription : 04/06/2008

Dreamfall Empty
MessageSujet: Re: Dreamfall   Dreamfall Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 14:13

Non, je n'acheterais pas the Longest Journey même si je le trouve. Je n'aime pas les jeux sur PC, c'est comme ça !

Pour la PSP, je parlais d'une PSP "normal", parce qu'une DS avec une super card ça devient aussi beaucoup plus intéressant !

Mais pour résumer mon point de vue sur les jeux en général :

- les jeux PC ne m'attirent pas car tu as dès fois des surprise en essayant d'installer le jeu, ma mère avait acheter Lego Star Wars à mon petit frère, j'avais regarder la config, il fallait minimum une GForce 3 mais ma GForce 4 n'allait pas parce qu'elle ne gérait pas un truc ..., par contre j'ai tout de même accroché à deux jeux Age of Mythologies et Wolfenstein Ennemy territory, ce qui m'embête essentiellement c'est donc le fait qui faille souvent changer de carte graphique pour jouer aux jeux récents !

- je n'aime pas l'émulation, enfin pour moi l'émulation permet de jouer à un jeu sur lequel on a du mal à mettre la main, mais pour moi un jeux vidéo n'est rien sans le support physique ! Donc je ne suis pas non plus le genre de personne à télécharger des jeux Wiiware ..., si l'on perd le support physique, tout va être sur disque dur ! Et le jour où il claque tu devient fou ! Je vois ma PS3, le fais qu'elle ressemble à un ordi m'exaspère, en ayant installé que des jeux, il ne me reste que 15 Go sur 60 Go, du coup les fonctions vidéos et musiques de ma PS3 ne servent à rien vu que je ne vais pas blinder le disque dur en musique ... et le jour où il me reste à peine 1 Go, il ne faut pas oublier que les jeux et la PS3 se mettent à jour donc un jour ma PS3 arrivera à saturation ! de même avec la mémoire de la Wii qui est limitée elle aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dreamfall Empty
MessageSujet: Re: Dreamfall   Dreamfall Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dreamfall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum consacré au Retro Gaming :: Les jeux-vidéos actuels :: PC-
Sauter vers: