Forum consacré au Retro Gaming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré au Retro Gaming


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Namco] Jamma / Mister Driller G

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Namco] Jamma / Mister Driller G Empty
MessageSujet: [Namco] Jamma / Mister Driller G   [Namco] Jamma / Mister Driller G Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 10:32

Mon jeu d'arcade fétiche et favori au format Jamma :

http://laurent.lieben.free.fr/lolo/Console/mediafiles/l1.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
guerrier niv.5
guerrier niv.5



Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 38
Localisation : Cinq-sept en force !
Réputation : 0
Points : 6478
Date d'inscription : 24/08/2006

[Namco] Jamma / Mister Driller G Empty
MessageSujet: Re: [Namco] Jamma / Mister Driller G   [Namco] Jamma / Mister Driller G Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 18:33

Si tu pouvais éviter de poster des images qui déforment la page, merci Wink

Et euh... C'est quoi le format Jamma Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Namco] Jamma / Mister Driller G Empty
MessageSujet: Re: [Namco] Jamma / Mister Driller G   [Namco] Jamma / Mister Driller G Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 19:02

Cartman a écrit:
Si tu pouvais éviter de poster des images qui déforment la page, merci Wink

Et euh... C'est quoi le format Jamma Question

J'vais faire un effort pour les photos ^^

L'abréviation JAMMA désigne un câblage standard qui permet de monter toutes les cartes ( CPU, cartes mères Néo-géo ou autres) dans les bornes d'arcade. En langage courant cela veut dire qu'il suffit d'enlever la PCB (carte électronique) et en mettre une autre pour changer de jeux.

En gros quand tu as un jeu d'arcade tu as le modèle dit CPU, une carte électronique qui en gros est une grosse console avec le programme du jeu inclus, soit la MVS de SNK (NeoGeo) Carte electronique qui est l'equivalent arcade de la neogeo, sauf qu'en fonction de la carte on peut mettre dessus de 1 a 4 cartouches, ensuite y'a les Sega Naomi par exemple, c'est une carte electronique equivalente a une dreamcast boostée sur lequel on branche des cartouches spécifiques ou un jeu sur GDROM.
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
guerrier niv.5
guerrier niv.5



Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 38
Localisation : Cinq-sept en force !
Réputation : 0
Points : 6478
Date d'inscription : 24/08/2006

[Namco] Jamma / Mister Driller G Empty
MessageSujet: Re: [Namco] Jamma / Mister Driller G   [Namco] Jamma / Mister Driller G Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 0:33

Je sens que je vais m'écraser souvent face à toi XD T'es une vraie encyclopédie Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Namco] Jamma / Mister Driller G Empty
MessageSujet: Re: [Namco] Jamma / Mister Driller G   [Namco] Jamma / Mister Driller G Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Namco] Jamma / Mister Driller G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum consacré au Retro Gaming :: Retro Gaming :: Autres constructeurs :: Les autres constructeurs-
Sauter vers: