Forum consacré au Retro Gaming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré au Retro Gaming


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 God of War (et ses suites en préparation)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PL
soldat niv.3
soldat niv.3
PL


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : En région parisienne...
Réputation : 0
Points : 6471
Date d'inscription : 01/09/2006

God of War (et ses suites en préparation) Empty
MessageSujet: God of War (et ses suites en préparation)   God of War (et ses suites en préparation) Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 11:36

J'aurais voulu savoir votre avis concernant le jeu God of War, sorti il y a peu sur Playstation 2 - vous me direz: "sans blague"...
Je vous fais part du mien:

-Histoire:
Le scénario n'est pas extrêmement creusé comme un certain nombre de jeux d'action mais il l'est assez pour que l'on prenne plaisir à suivre le fil de l'histoire. Sur la demande d'Athéna et des dieux de l'Olympe, Kratos doit tuer Arès, dont l'armée est en train d'incendier Athènes, afin de se racheter de ses péchés et d'exorciser des cauchemars qui le hantent. A priori, ça nous conviendrait comme cela. Pourtant, d"intéressantes précisions viennent ponctuer la suite du jeu au travers de flash-backs réguliers, qui dévoilent à chaque fois un peu plus d'images, jusqu'au moment où la cause suprême est révélée. Le rebondissement n'est pas à tomber par terre, mais il est agréable à voir.

-Gameplay:
Ce jeu frise l'irréprochable dans son genre. Le gameplay de l'action/aventure rend les déplacements et la gestuelle de Kratos très facile d'accès, que cela concerne le combat ou l'exploration, sans oublier la plupart des moments de plate-forme. Le style martial de Kratos est sublime: Kratos possède deux épées flamboyantes qu'il manie comme des fouets en les balançant au bout de chaînes reliées à ses bras. Les coups se déversent en torrents de feu sur les ennemis dans un style graphique très jouissif. La facilité d'accès du gameplay donne la possibilité à tous de pouvoir réaliser les combos le splus compliqués sans déployer de grands efforts de synchonisation: n'importe qui peut s'employer à déverser des combos puissants et magnifiques. En plus de pouvoirs divins accordés au fil du jeu, tels la Foudre de Zeus, le Regard de Méduse ou encore l'Armée des Morts d'Hadès, Kratos revcevra des orbes rouges en fonction de chaque ennemi terrassé et de la manière dont il l'a fait, afin de pouvoir améliorer ses armes et ses pouvoirs, débloquant ainsi de nouvelles attaques très utiles et augmentant un peu plus la puissance de frappe.

-Bestiaire:
Nous reconnaissons très facilement les créatures qui ont accompagné notre imaginaire de l'enfance, et qui continuent de nous accompagner aujourd'hui. Que ce soit les Cerbères, les Centaures, les Minotaures, les Harpies, les Sirènes, les Gorgones, les Soldats Squelettes, les Cyclopes... Que du bonheur de les affronter, même s'il est sûr que les noms parleront davantage au connaisseur de la Grèce Antique. L'aspect plus bestial qu'elles affectent dans le jeu est à l'image du concept de Kratos, ce qui me semble approprié. Quoique bestial est un terme à discuter, mais ce qui est sûr, c'est qu'elles affectent toutes une apparence moderne dans leur esthétique. Le résultat final est fort convaincant. Il est toutefois dommage que les boss soient si peu présents au cours de cette aventure car les affrontements avec eux s'avèrent être de grands spectacles.

-Le héros:
Qu'il est jouissif d'incarner un anti-héros total! De laisser libre cours à ses pulsions de violence refoulées! L'équipe de God of War l'a très bien compris et le jeu n'en est que d'autant plus savoureux. Toutefois, ce genre de jeu tend assez vers la gente masculine, de par son ambiance et son style. Kratos est un être violent et immoral, mais dont l'étincelle d'humanité n'est toutefois pas encore morte. Un personnage intéressant, à mon sens.

-Progression:
Le jeu se parcourt en enchaînant les phases de combat, d'exploration et de plate-forme, le tout dans une assez belle harmonie. Si la première partie du jeu fait la part belle aux affrontements, la suite réserve bien plus d'exploration au joueur, tout en restant bien pourvue en créatures, toutes plus malfaisantes les unes uque les autres. Un certain nombre d'énigmes sont diposées à travers le jeu, mais force est d'avouer qu'elles ne sont pas très compliquées. Cela dit, le défaut reste pardonnable, au vu de la brute que nous avons sous notre contrôle. Le jeu possède quatre modes de difficulté: mortel, héros, spartiate et divinité, le dernier étant débloqué après avoir fini le jeu. Si en mode mortel, rien ne nous arrête... en mode spartiate, c'est carrément une autre paire de manches! God of War gère donc assez bien le niveau des joueurs qui veulent avoir des défis à relever. De plus, après avoir fini le jeu, on accède à une myriade de bonus, dont certains à débloquer dans des conditions spéciales. Il y a peu de jeux qui auront offert aux joueurs autant de bonus aussi intéressants: cela va du making-of aux nombreuses vidéos présentant la conception des diverses facettes du jeu, puis aux secrets scénaristiques, jusqu'à un Easter Egg, ma foi assez bien caché et amusant à visionner.

-Graphismes:

C'est un jeu PS2 qui en est au stade de la perfection ultime. Les performances de la console de Sony ont été poussées à leur paroxysme, et peu de jeux en ont fait de même (je pense à Final Fantasy XII ou Shadow of the Colossus). On croirait un jeu Gamecube ou Xbox 1ère génération, et tout cela sans le moindre ralenti, si ce n'est quelques rayures très rares qui apparaissent parfois au cours d'un chargement intensif. Le rendu des langues de feu dégagées par les Lames du Chaos est véritablement saisissant et d'un style très prononcé, surtout lorsque Kratos les a customisées jusqu'au niveau 5. De même, le reste est tout aussi impressionant: les niveaux sont d'une immensité très appréciable, et cela est à la mesure des monstres que Kratos devra affronter, véritables colosses de chair et d'acier dans toute leur ampleur. Les graphismes des pouvoirs divins son aussi beaux à voir, mais ils ne s'avèrent pas à la hauteur des Lames du Chaos.

-Bilan:
L'un des meilleurs jeux jamais créés pour la console de Sony. God of War est une expérience à vivre. Point-barre et fermeture du rideau.


Dernière édition par le Ven 8 Sep 2006 - 17:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
WWKShadow
guerrier niv.5
guerrier niv.5
WWKShadow


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 36
Réputation : 3
Points : 6571
Date d'inscription : 27/08/2006

God of War (et ses suites en préparation) Empty
MessageSujet: Re: God of War (et ses suites en préparation)   God of War (et ses suites en préparation) Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 20:00

C'est le genre de jeu que j'aimerais bien essayer lorsqu'il sera pas cher(ah? il l'est déjà? ^^)

j'ai lu beaucoup de critiques(dont la tienne) le conçernant,et,hormis la durée de vie je doit avouer qu'il à l'air de dépoter grave :p

Et puis au moins ce n'est pas un jeu où tu te prend la tête.

Bientôt God of War2 Very Happy(sur PS2) j'en connais qui vont être contents
Revenir en haut Aller en bas
Jay
soldat niv.3
soldat niv.3
Jay


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : La-haut, dans la montagneeeuuuhh...
Réputation : 0
Points : 6476
Date d'inscription : 26/08/2006

God of War (et ses suites en préparation) Empty
MessageSujet: Re: God of War (et ses suites en préparation)   God of War (et ses suites en préparation) Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 1:28

Voui ! Moi !!!

Non sérieux, God Of War est un jeu de bourrin, mais j'aime bien les jeux de bouuuuurrrriiiiiin moôôôôaaaa ! Laughing

Bon calmons-nous. En effet, God of War est un jeu d'une perfection graphique saisissante, le gameplay est fluide et l'action vraiment intrépide. J'ai tout simplement adoré ce jeu, si bien que je l'ai fait deux fois coup sur coup. Bon maintenant, je l'ai un peu lâché, bien sûr, mais il restera un des mes meilleurs jeux PS2.

Bien sûr, il faut aimer taper dans le vif sans trop réfléchir... GOW est un beat'em all, ça vous demande pas des capacités intellectuelles reluisantes, mais franchement ça défoule. Vos doigts s'en souviendront.

Et donc en toute logique, j'attends GOW 2 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nebula8.actifforum.com
PL
soldat niv.3
soldat niv.3
PL


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : En région parisienne...
Réputation : 0
Points : 6471
Date d'inscription : 01/09/2006

God of War (et ses suites en préparation) Empty
MessageSujet: Re: God of War (et ses suites en préparation)   God of War (et ses suites en préparation) Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 17:35

Ce deuxième épisode sera encore plus ambitieux que son prédécesseur. Plus de boss, plus de combats grandioses, plus de décors et d'espace, plus d'interactivité, et davantage d'adresse exigée lors de certaines phases... D'ailleurs, au vu de cette photo où Kratos doit courir le long de l'échine de chevaux métalliques titanesques (ceux de Poséïdon?), un des rédacteurs de Jeuxvideo.com a proposé le titre "Shadow God of the Colossus War"... Rolling Eyes

God of War (et ses suites en préparation) Gwdrp2009
Revenir en haut Aller en bas
Jay
soldat niv.3
soldat niv.3
Jay


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : La-haut, dans la montagneeeuuuhh...
Réputation : 0
Points : 6476
Date d'inscription : 26/08/2006

God of War (et ses suites en préparation) Empty
MessageSujet: Re: God of War (et ses suites en préparation)   God of War (et ses suites en préparation) Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 23:54

Je ne crois pas me tromper en disant que cette suite de God Of War va dépoter grave ! Bon, c'est quand Février 2007?
Revenir en haut Aller en bas
http://nebula8.actifforum.com
PL
soldat niv.3
soldat niv.3
PL


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : En région parisienne...
Réputation : 0
Points : 6471
Date d'inscription : 01/09/2006

God of War (et ses suites en préparation) Empty
MessageSujet: Re: God of War (et ses suites en préparation)   God of War (et ses suites en préparation) Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 23:20

Voici le site officiel de God of War II: Divine Retribution
http://www.us.playstation.com/content/ogs/SCUS-97481/site/default.html
Il y a des médias intéressants à voir...

Pour ceux que ça intéresse, voici des avatars de Kratos made in myself.

God of War (et ses suites en préparation) Kratosetlalameduchaosxy7 God of War (et ses suites en préparation) Kratosetleminotaurebd0 God of War (et ses suites en préparation) Kratosetlessquelettesdw5 God of War (et ses suites en préparation) Hydreth9 God of War (et ses suites en préparation) Kratosgodej5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





God of War (et ses suites en préparation) Empty
MessageSujet: Re: God of War (et ses suites en préparation)   God of War (et ses suites en préparation) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
God of War (et ses suites en préparation)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum consacré au Retro Gaming :: Les jeux-vidéos actuels :: Consoles-
Sauter vers: