Forum consacré au Retro Gaming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré au Retro Gaming


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Silent Hill

Aller en bas 
+8
PL
Néo Devil
nero angelo
Captain Wesker
Guig
Joshua
BubuLLeman
Blizzard
12 participants
AuteurMessage
Blizzard
Admin
Admin
Blizzard


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Silent Hill
Réputation : 5
Points : 6637
Date d'inscription : 24/08/2006

Silent Hill Empty
MessageSujet: Silent Hill   Silent Hill Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 0:27

Voici mon second jeu préféré derrière Landstalker

J'ai nommé le cultissime SIlent Hill

Que dire sur ce jeu... que dis-je... sur cette oeuvre.

Jamais un jeu ne m'avait autant fichu la pétoche. Et ce n'est rien de le dire.
Jugez-en par vous-même:

Silent Hill Hillcce7.th

Silent Hill Boss1or4.th

Silent Hill Silenthill2lr15rg3.th

Silent Hill Sh4su0.th

Silent Hill Silenthill4zo0.th

Avez-vous déja participé à l'expérience interdite (et oui tout de suite les grands mots?)

Venez-nous dire si vous en êtes ressortis indemnes (niark niark!)
Revenir en haut Aller en bas
BubuLLeman
amateur niv.2
amateur niv.2
BubuLLeman


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Cherbourg
Réputation : 0
Points : 6477
Date d'inscription : 25/08/2006

Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill   Silent Hill Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 0:58

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh Silent Hill !! Merci de m'avoir fait découvrir le 1 sur PSone, une excellente saga qui a révolutionné le survival-horror !
Revenir en haut Aller en bas
http://tchicumbam.blogspot.com/
Joshua
soldat niv.3
soldat niv.3
Joshua


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Honfleur et Paris
Réputation : 0
Points : 6477
Date d'inscription : 25/08/2006

Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill   Silent Hill Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 1:43

C'est un des rares jeu où j'ai vu une ambiance aussi malsaine et opressante, on sent l'énorme influence de l'écrivain HP Lovecraft. Un chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-world.ifrance.com
Guig
Mercenaire Niv.4
Mercenaire Niv.4
Guig


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : Honfleur et Caen
Réputation : 0
Points : 6476
Date d'inscription : 26/08/2006

Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill   Silent Hill Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 21:53

Aaaaaaahhhhhhhh : c'est exactement les cris que Bubulleman, sa copine, Blizzard et moi poussions dès qu'un zombie apparaissait à l'écran ce weekend. Que des tapettes!

Z'avez vu des extraits de SH sur PSP? Moi je les trouve moche, et puis le zombie ou autre âme égarée n'a rien de très Silenthillien, si?

Dîtes-moi, y'a-t-il des jeux qui ressemblent à SH et ont ouvertement pompé sur ça du fait de son succès?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.language-buddy.com
Blizzard
Admin
Admin
Blizzard


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Silent Hill
Réputation : 5
Points : 6637
Date d'inscription : 24/08/2006

Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill   Silent Hill Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 22:15

Ouhla pompé,non yen a aucun , c'est impompage Silent Hill lol (contrairement à RE ou des dizaines de "sous-produits" sont sortis.

Mais dans une ambiance légèrement malsaine, on a forbidden Siren (voir dossier créé par Nero)
Revenir en haut Aller en bas
Captain Wesker
amateur niv.2
amateur niv.2



Masculin
Nombre de messages : 11
Réputation : 0
Points : 6475
Date d'inscription : 27/08/2006

Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill   Silent Hill Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 21:34

Vive Silent Hill, j'adore !!!

Superbe série avec une ambiance parfaite (plus flippant qu'un RE, mais c'est pas la même genre de "peur").

Vivement le 5, j'en salive d'avance
Revenir en haut Aller en bas
nero angelo
amateur niv.2
amateur niv.2
nero angelo


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Réputation : 0
Points : 6476
Date d'inscription : 26/08/2006

Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill   Silent Hill Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 21:50

J'adore aussi Silent Hill, mes préférés sont le 1 et le 3 ^^

EDIT de Cart : c'est pas compliqué de faire de belles phrases...
Revenir en haut Aller en bas
Néo Devil
amateur niv.2
amateur niv.2
Néo Devil


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Guitar ville
Réputation : 0
Points : 6474
Date d'inscription : 28/08/2006

Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill   Silent Hill Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 17:36

Ah lala, que de bons moments !!!
Hé oui, j'ai moi aussi joué à la série Silent hill à part le 1er que j'ai un peu de mal à trouver. Pour moi, Silent hill est LA série de survival horror number one !
Je me rappelle encore les moments où je dormais avec la lumière allumé, où je marchais toujours accompagné par quelqu'un... hé oui, ce jeu m'a fait connaitre...la pression, la folie et tout les sentiments sont sortis de la boite de pandore (la boite qui, je vous le rappelle a été ouverte par une femme, hé oui, encore une qui....)
Mais chuuut, je n'ai pas envie de me faire passer pour un naz Wink
Revenir en haut Aller en bas
PL
soldat niv.3
soldat niv.3
PL


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : En région parisienne...
Réputation : 0
Points : 6471
Date d'inscription : 01/09/2006

Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill   Silent Hill Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 18:12

Silent Hill constitue pour moi une des plus grandes expériences de toute l'histoire vidéoludique. Selon moi, il fait partie de ces jeux à part, de par leur puissance et leur originalité.

Les histoires:
L'univers de Silent Hill joue sur des scénarios très obscurs et forts mystérieux. Le premier met en place un homme qui conduit sa fille à Silent Hill: accident, et le père doit retrouver sa fille désespérément dans toute la ville. Le deuxième épisode met en place un homme qui se rend dans la ville-fantôme afin d'y retrouver sa femme supposée être morte depuis trois ans, tout cela pour avoir reçu une lettre de sa part, il y a peu. Le troisième Silent Hill met en place une jeune fille dont l'univers terrifiant de Silent Hill lui tombe dessus sans crier gare, et où elle va devoir se remémorer un passé oublié car vécu par une autre personne qu'elle, mais en étant toutefois cette personne en question. Enfin, le quatrième met en place l'histoire d'un trentenaire labmda qui est séquestré depuis quatre jours dans son propre appartement et qui doit traverser des mondes parrallèles au moyen d'un trou creusé dans sa salle de bain! Rien qu'à lire ça, on est en droit de se demander si les concepteurs de Silent Hill n'ont pas un peu fumé. Et pourtant, chaque histoire est d'une force narrative très intéressante. Le tout est de ne pas se laisser emporter par le concret qui sommeille en nous: Silent Hill joue sur l'abstrait. Si l'on sait se détacher de notre esprit terre-à-terre, alors les scénarios et jes jeux dans leur entier se dévoilent à nous, sous monts et merveilles.

Les monstres:
Christophe Gans avait raison à 100%. Les créatures de Silent Hill sont uniques. Ce ne sont pas des monstres au sens habituel et obsolète du terme, en ce sens qu'elles ne nous attendent pas dans le noir pour nous sauter desus et nous mordre la tête. Pas du tout: ces créatures errent en plein milieu d'un couloir ou d'une salle, et sont attirées par le simple fait que l'on soit, nous, encore vivant. Ce sont de pauvres choses défigurées, projections de la souffrance physique et psychologique de l'être humain dans sa quintessence même. Chaque monstre a une signification particulière pour le personnage, et également pour le joueur. Je suis convaincu qu'une seule créature n'apparaît pas de la même façon pour chacun (personnage et joueur), et n'évoque pas le sentiment exactement identique. En ces sens, les créatures de Silent Hill sont tirées d'une réflexion beaucoup plus intelligente que celles de Resident Evil (vous inquiétez pas, les fans de Resident Evil, j'en suis un moi aussi: je sais ce que je dis). Les créatures affectent des apparences toutes plus dérangeantes les unes que les autres, et cela nous évoque très fortement les influences de HP Lovecraft, David Lynch ou David Cronenberg, sans oublier les nombreux autres artistes travaillant sur ce domaine.

Les mondes altérés:
Chaque Silent Hill est doté d'une dimension parrallèle, voire de plusieurs. L'on pourrait facilement assimiler ces dimensions cauchemardesques à l'Enfer, surtout avec notre éducation chrétienne. Le monde parrallèle est là où se matérialisent les visions d'horreur, ce qui va du sang sur les murs ou au sol, à la rouille, en passant par les monstres, et la dégradation horrifique des décors autour de nous. Le passage dans le monde altéré est comme une révélation car on y découvre une face cachée des choses et du monde qui nous entoure. Les décors de rouille et de sang ressemblent parfois à la charpente d'un corps humain qui a été écorché et défiguré au plus haut point. En ce sens, les décors alternés reflètent un peu l'humanité. Pour autant, les décors horrifiques de Silent Hill ont une force graphique qui tient de l'impossible: nous attirer autant que nous repousser. L'horreur atteint un tel paroxysme qu'elle en devient belle, et elle est alors élevée au rang d'allégorie divine.

Les thèmes:
Un thème assez récurrent dans Silent Hill est de partir à la recherche d'un être qui nous est cher. Dans Silent Hill 1, Harry Mason veut à tout prix retrouver sa fille. Dans Silent Hill 2, James garde un espoir de retrouver sa femme supposée être morte depusi trois ans. Dans Silent Hill 3, Heather ne souhaite qu'être de retour auprès de son père adoré. Et dans Silent Hill 4, Henry éprouve un besoin de protéger Eileen coûte que coûte. Le fait d'aimer quelqu'un au point d'affronter l'Enfer sur terre est une des plus belles preuves du sentiment que l'on puisse donner. Et c'est un sentiment sincère et pur, qui est souvent opposé à la foi quasi sectaire, où les leaders des religions du Culte de Silent Hill prétendent aimer leur dieu respectif, qui descendra enfin sur Terre afin de purifier le monde. Dans le film de Gans, Christabella (du nom décortiqué: guerre de "_bella" et Christ, vu qu'elle prétend combattre le mal au nom de Dieu) est la meneuse de la secte et elle demande à Rose Da Silva (remplaçante de Harry) si elle est croyante. Alors celle-ci lui rétorque qu'elle croit en son amour pour son enfant. Aimer son enfant est aussi valable et honorable que d'aimer Dieu. Pour autant, Silent Hill (les jeux) traite de beaucoup d'autres thèmes comme la culpabilité, la peur refoulée, le fantasme, la religion, l'esotérisme, etc...

Ce serait beaucoup trop long d'en parler.
Et je n'ai pas tout abordé encore... Il y a tant à dire... Mais si peu à être capable de trouver...


Dernière édition par le Ven 1 Sep 2006 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WWKShadow
guerrier niv.5
guerrier niv.5
WWKShadow


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 36
Réputation : 3
Points : 6571
Date d'inscription : 27/08/2006

Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill   Silent Hill Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 19:01

J'adore tes posts PL,il sont constructifs et on sent en toi un gros fan de jeu ^^

Sinon pour le jeu Silent Hil,c'est pas trop ma tasse de thé,mais si je doit bien lui reconnaître une qualité,c'est la folie dans laquelle il installe le joueur ^^
un grand jeu sans conteste dans sa mise en scène!
Revenir en haut Aller en bas
PL
soldat niv.3
soldat niv.3
PL


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : En région parisienne...
Réputation : 0
Points : 6471
Date d'inscription : 01/09/2006

Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill   Silent Hill Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 22:53

Tiens en passant, voici ma théorie sur le personnage de Pyramide Head, pour ceux qui le connaissent. Je traite autant le bourreau du jeu que celui du film. Si vous avez des objections, je suis prêt à écouter. Si vous avez des demandes de pendaisons, c'est à faire par MP.


Citation :
NOTA BENE:
Ceci est une compilation de théories que j'ai estimées plus ou moins envisageables. Je ne dis pas que tout cela est vrai! Ce sont des hypothèses...


SYMBOLIQUE DES ARMES DE PYRAMIDE HEAD:

Pyramide Head utilise trois armes redoutables pour tuer: le coutelas, la lance et ses mains.

Dans le jeu, une des attaques au coutelas est un coup asséné: c'est là une des rares attaques à être mortelles pour James, s'il encaisse le choc. Etant donné tout le rôle symbolique de Pyramide Head dans le jeu, il serait possible que cela reflète la vérité qui est assénée sur James: à ce stade du jeu, il est effrayé et comprend à peine ce qui se passe autour de lui. Ainsi, s'il apprend par malheur la vérité de plein fouet, c'est plus qu'il n'en peut supporter et il en meurt sur le coup. Cela viendrait appuyer l'hypothèse selon laquelle Pyramide Head serait présent afin d'aider James à ouvrir les yeux sur ce qui se passe, et à se rendre compte que tout ceci n'est que pure illusion de sa part.

Attardons-nous sur le poids et la taille de cette arme. La première hypothèse stipulerait que la grande taille du coutelas accentuerait le côté dangereux et dévastateur de Pyramide Head. C'est un effet typique et fort récurrent dans toutes sortes de cas. Mais il serait aussi possible que cela reflète toute la vérité que détient le bourreau: cette vérité (à savoir que James a tué sa femme et a imaginé tout cela) est très lourde et très dure à porter.

D'un autre point de vue, l'épée a toujours été l'emblème du guerrier car c'est la première arme à avoir été conçue le jour dans le but de tuer, et de tuer seulement. Un arc sert pour la chasse et une hache peut servir à couper du bois. Cette image du coutelas géant viendrait donc renforcer l'image d'un Pyramide Head guerrier, tueur impitoyable, surtout dans le film.

D'un autre côté, le couteau a souvent hérité de cette connotation d'assassinat, ce qui reflèterait l'assassinat de Mary de la main de son époux. Il est toutefois évident que ce terme prête à controverse.

Enfin, le coutelas de Pyramide Head a cette connotation sexuelle, si propre à son possesseur. L'arme tue par sa lame en la faisant pénétrer à travers la chair de l'ennemi. Le terme de « lame » évoque le phallus, dont l'emblème styllisé est un triangle pointé vers le haut. Or, ce symbole est appelé « lame », justement. Le terme de « pénétrer » évoque l'acte sexuel au travers de certaines expressions linguistiques et enfin, le terme de « chair » fait référence à l'idée du « plaisir de la chair ». Cette connotation sexuelle convient dans Silent Hill 2, où Pyramide Head est surpris en train de violer deux Mannequins puis un Lying Figure.

Cela dit, l'idée de sexualité à travers le coutelas revient surtout à travers une des séquences du film. Pyramide Head tente de percer une ouverture dans la porte en fer, derrière laquelle se sont réfugiées Rose et Cybil. De la manière dont le bourreau enfonce sa lame afin d'atteindre les deux femmes, la scène pourrait clairement être assimilée à un viol imagé. C'est d'autant plus évident que les femmes en question ont verrouillé la porte et interdisent ainsi au « mâle » de les toucher.

Focalisons-nous enfin sur la lance de Pyramide Head. Celle-ci a souvent été l'arme de prédilection des gardes et sentinelles. Cela ferait de Pyramide Head la sentinelle de Silent Hill: dans le labyrinthe du jeu, il fait sa ronde de surveillance, lance au poing, en s'en prenant à tout intrus (en l'occurrence James). Il es celui qui surveille Maria, mais aussi la conscience de James. Ce dernier se perd dans les méandres de sa culpabilité: cela se matérialise par cette errance dans ce complexe tortueux. Et d'ailleurs, l'existence même de ce complexe souterrain échappe à toute logique et toute cohérence. Pyramide Head, lance au poing, serait donc la sentinelle patrouillant aux frontières du réel et de l'irréel. En effet: lui-même est à la fois réel (étant à l'origine un bourreau de la prison Toluca) et irréel (étant intimement lié à James). Toujours dans la même optique, Pyramide Head surveille Mary qui est à la fois réelle (« See, I'm real » dit-elle) et irréelle, car ce n'est qu'un fantasme de James rendu vivant. Mais, qui plus est, Maria (qui est, selon les joueurs, irréelle) tient des propos qui auraient dû sortir de la bouche d'une personne réelle, à savoir Mary (quand elle évoque la vidéo de l'hôtel). Pyramide Head serait donc bien la sentinelle sillonant les frontières de la réalité et de l'imaginaire.

Venons-en finalement aux poings de ce bourreau, et plus précisément celui du film. En effet, dans la scène, où Rose et Cybil se ruent dans l'église de Cristabella, il se matérialise derrière Anna avant de l'empoigner d'une main de fer. Puis il la dénude d'un geste vif, et lui arrache toute la peau du corps à partir de son torse, avant de projeter la peau sur la porte de l'église. Dans cette situtation, les mains de Pyramide Head auraient presque une connotation d'humiliation mais aussi de souillure: le bourreau porte la main sur Anna, avec tout ce que cette expression peut sous-entendre. Il souille ainsi tout le caratère intime de l'être humain. Toucher la peau d'autrui avec sa main ne se fait pas à la moindre occasion car c'est là dans de nombreux cas un pas en avant dans l'intérrieur de la personne, une atteinte à elle-même.

De plus, il y a davantage ici que de la souillure. En choisissant de s'approprier la peau d'Anna, Pyramide Head arrache de sa main toute la beauté extérieure, tout le caractère de ce qui est apparent et superficiel dans la nature humaine. C'est ce qu'il valorise d'un certain côté car lui-même est assez étroitement rattaché au sexe dans Silent Hill, que ce soit le film ou le jeu. Et il n'est pas difficile de s'imaginer ce qu'il serait en mesure de faire avec le cadavre de la jeune femme.

L'idée de blasphème est également mise en avant par le fait qu'il projette la chair d'Anna sur l'église, or il est bien connu que, dans notre société judéo-chrétienne, l'Eglise avec une majuscule a longtemps répudié l'idée du plaisir de la chair.


AU TOUR DES FRINGUES, MAINTENANT:

Commençons par ce qui l'a rendu si célèbre, à savoir son casque. Nous apprenons dans Silent Hill 2 que les bourreaux de la Prison Toluca avaient pour tradition de revêtir ce masque de forme pyramidale. Il y a donc une origine historique et des faits réels. Rappelons-nous que les pyramides bâties par les civilisations n'ont pas échappé au critère de puissance par l'apparence: en règle générale, plus l'édifice est grand, plus le bâtisseur est puissant. Cela donnerait à Pyramide Head une sorte de place maîtresse à Silent Hill: de toutes les créatures résidentes, c'est lui le puissant; c'est lui le dominateur.

D'autre part, en Egypte Antique, la pyramide était un immense tombeau qui s'élevait en escalier vers le ciel (surtout pour la première pyramide, celle à Sakkarah de Djoser). Elle préparait la résurrection du souverain, et par là-même son immortalité. Cette théorie ferait de Pyramide Head un être immortel. Ce ne serait pas entièrement faux car, mis à part le combat final, il est impossible de tuer ce monstre. J'irais jusqu'à dire que Pyramide Head est une entité, et qu'en ce sens, il est éternel. Il traverse les âges et côtoie la réalité comme l'imaginaire. C'est un être matériel et réel, mais il est également la personnification de sentiments humains, et donc, i lest tout aussi irréel. Il est à la fois tout et rien... tout le monde et personne.

Qui plus est, cette connotation de résurrection pourrait faire écho à la volonté de James de revoir Mary, au point d'entamer un rituel de résurrection lors d'une fin spéciale. James souffre terriblement de sa perte et il en va jusqu'à inventer inconsciemment une lettre, celle soi-disant rédigée de la main de sa femme. Son aventure à Silent Hill, ainsi que le personnage de Maria, sont en quelque sorte la renaissance de Mary dans l'esprit de James. De par son casque, Pyramide Head pourrait donc refléter le désir de James de retrouver sa femme.

En ce qui concerne le casque du film, nous pouvons voir qu'il affecte une forme plus pointue et plus acérée, dégageant une impression plus menaçante et aggressive, au premier abord. Si l'on creuse en divisant le casque par un axe de scission horizontale, on obtient deux triangles, l'un pointant vers le haut, l'autre vers le bas. Le triangle ^ est le symbole de la virilité et de l'aggressivité car il est censé représenter un phallus stylisé. Le triangle v est le symbole de la féminité et de la fécondité car il symbolise un utérus. Le casque de Pyramide Head couplerait donc ces deux sexes, thème tant associé au bourreau en question.

Intéressons-nous dorénavant à sa robe. Dans le jeu, il s'agit des vêtements dont se paraient les bourreaux de la prison Toluca. Il est donc plus ou moins logique que Pyramide Head soit revêtu d'un habit similaire. Dans cette optique-là, Pyramide Head serait le bourreau de James car il le torture psychologiquement en tuant Maria à plusieurs reprises et en égorgeant son sosie dans les appartements Woodside.

Dans le film, Pyramide Head subit un petit lifting car il revêt une large jupe composée de peaux humaines cousues les unes aux autres. Il est fort probable que ces morceaux appartiennent à ses victimes. Pour partir dans la symbolique des choses, je dirais que ces peaux reflètent parfaitement Pyramide Head. Il valorise ce qui est extérieur, ce qui appartient au domaine du contact physique. Il se délecte de la chair, de la tuerie et du plaisir sexuel. Pour l'occasion, rappelons-nous les expressions populaires « J'aurai ta peau » ou « Succomber au plaisir de la chair ».


SON RÔLE DANS LE JEU...:

Récapitulons ce que nous savons bien... Maria est une invention de James et la projection de l'un de ses fantasmes, à savoir retrouver Mary, mais une Mary qui soit pleine de vie, en quelque sorte. C'est un désir si fort qui, couplé à sa culpabilité et son remords, a fini par devenir réalité. Or, Pyramide Head poursuit Maria et la tue à trois reprises et voilà qu'elle revit systématiquement via le subconscient de James.

Je pense que Pyramide Head est là pour faire comprendre à James que Maria n'est qu'un rêve, une chimère, et qu'il n'y a pas de place pour elle dans ce que doit être la vraie vie. Si le bourreau agit indépendamment, il est également probable qu'il s'agisse en fait de la matérialisation de l'intérieur de James. Ce dernier a une part en lui qui sait très bien que Maria ne pourra pas remplacer sa femme défunte, et qui s'oppose à cette nouvelle venue. Mais d'un autre côté, une autre part de lui-même se sent attirée par cette nouvelle Mary, qui représente une nouvelle opportunité dans la vie.

Le fait qu'il y ait deux Pyramide Heads à la fin pourrait avoir plusieurs explications, mais j'en retiendrais deux. Tout d'abord, il se pourrait que cela soit une sorte de choix: James est arrivé au pied du mur, et il ne peut plus s'enfuir face à son destin: il doit choisir entre Maria ou Mary, le rêve ou la réalité. C'est peut-être pour cela que chacun d'eux tient un objet permettant de franchir une de deux portes respectives, après le combat. Malheureusement, le choix est vite fait par les bourreaux eux-mêmes.

Selon la deuxième hypothèse, il se pourrait que cela soit dû au meurtre d'Eddie. Pyramide Head n°1 représente son premier meurtre d'un humain, à savoir Mary, et Pyramide Head n°2 symbolise le meurtre d'Eddie, le deuxième humain. Ces deux monstres sont la représentation de ses deux plus grandes hontes dans sa vie. Rappelons-nous à quel point James est abattu lorsqu'Eddie s'écroule devant lui.


...ET DANS LE FILM:

De même que son homologue vidéoludique, le Pyramide Head du film peut avoir plusieurs rôles. Tout d'abord, il peut s'agir d'un des bras armés d'Alessa pour exterminer les membres de la secte, envers laquelle elle éprouve une haine si exacerbée. Le bourreau est ici un exécuteur des survivants, né dans le monde parrallèle de Silent Hill, à partir de l'Enfer et des sentiments d'une jeune fille, à l'instar de toutes les autres créatures. De plus, Alessa est une fille marquée par son viol. L'acte de Colin (désormais rebaptisé Janitor) est profondément gravé dans sa mémoire et sa chair, telle une souillure éternelle. Ce traumatisme lié au viol et à l'acte sexuel pourrait justifier la création d'un Pyramide Head animé par des pulsions sexuelles, si propres au mâle bestial.

D'un autre côté, il se peut que Pyramide Head soit affilié à Dahlia. Lors de la scène où Rose et Cybil se ruent dans l'église de Cristabella, Dahlia exécute un geste étrange de la main, en désignant Anna du doigt. C'est en quelque sorte une condamnation, un ordre d'exécution: Dahlia focaliserait sur Anna l'amertume et la culpabilité qui se seraient accumulées en elle durant toutes ces années passés entre le Purgatoire et l'Enfer de Silent Hill. Aussitôt ordonné, aussitôt fait: Pyramide Head se matérialise, l'instant d'après, juste derrière Anna, afin de procéder à son exécution devant les yeux de tous les autres survivants.

Enfin, il se pourrait que Pyramide Head soit affilié à Rose, tout comme il l'a été pour James. La mère de Sharon éprouve un sentiment de culpabilité et de désespoir énormes. Elle erre vainement dans la ville afin de trouver sa fille coûte que coûte. Si Pyramide Head se montre à elle et tente de la tuer, c'est peut-être pour la faire réagir, tout comme voulait peut-être le faire Pyramide Head du jeu vis-à-vis de James. Pyramide Head (du film) aurait peut-être pour but de contraindre Rose à réagir et à se battre, afin de lui faire comprendre que seul le combat pourra lui faire reprendre sa fille. Et la fille en question est entre les mains de ses véritables ennemis, à savoir la secte de Cristabella. Il ne doit pas y avoir de place pour la lâcheté ou le désespoir, il faut combattre et survivre.
Revenir en haut Aller en bas
Jay
soldat niv.3
soldat niv.3
Jay


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : La-haut, dans la montagneeeuuuhh...
Réputation : 0
Points : 6476
Date d'inscription : 26/08/2006

Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill   Silent Hill Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 2:45

M'étais pas encore exprimé sur le sujet, alors je vais réparer cette bévue...

Ce n'est pas avec Silent Hill que j'ai mis le pied dans les jeux vidéos, par contre, je pense bien que c'est avec ce jeu que j'ai franchi une nouvelle étape dans ma manière de jouer, dans le choix de mes jeux, dans ce que je recherche lorsque je joue...

Un bon moment après que le premier Silent Hill soit sorti, j'avais envie de tenter l'expérience mais j'étais mort de trouille. J'ai longtemps hésité, mais j'ai fini par acheter le jeu. Bien m'en a pris, parce que même si j'ai beaucoup galéré pour terminer ce premier épisode qui à mon avis reste le plus difficile de tous, j'ai découvert une atmosphère vraiment terrifiante et surtout une grande puissance narrative et émotionelle.

C'est le deuxième épisode mon préféré, et c'est surtout après avoir terminé celui-ci que je me suis senti vraiment fan. Bien sûr je n'ai donc pas manqué les deux suivants. Le troisième est complètement fou, très sanglant, le quatrième est un peu particulier, mais pas inintéressant pour autant.

Bref, j'adore cette série, et je continuerai à suivre les nouvelles sorties... En bon fan, je me dois de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://nebula8.actifforum.com
PL
soldat niv.3
soldat niv.3
PL


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : En région parisienne...
Réputation : 0
Points : 6471
Date d'inscription : 01/09/2006

Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill   Silent Hill Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 19:01

IMPORTANT

Ce message s'adresse à ceux qui désireraient avoir un portage de Silent Hill Origins, initialement dédié à la PSP, pour la PS2. Beaucoup de joueurs sont en effet frustrés de devoir acheter une PSP s'ils ne veulent pas passer à côté d'un des épisodes de leur saga favorite. Si vous êtes un peu concernés, venez donc signer cette pétition ici-même!

http://www.petitiononline.com/silenthi/petition.html
Revenir en haut Aller en bas
Jay
soldat niv.3
soldat niv.3
Jay


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : La-haut, dans la montagneeeuuuhh...
Réputation : 0
Points : 6476
Date d'inscription : 26/08/2006

Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill   Silent Hill Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 18:56

Vouais, même si vous n'aimez pas particulièrement Silent Hill, faites-le pour les fans !

Bon, Silent Hill Origins ne s'annonce pas particulièrement bien pour l'instant, mais c'est tout de même un épisode de la saga et ça mérite qu'on puisse y jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://nebula8.actifforum.com
WWKShadow
guerrier niv.5
guerrier niv.5
WWKShadow


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 36
Réputation : 3
Points : 6571
Date d'inscription : 27/08/2006

Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill   Silent Hill Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 22:00

Si je devais en attendre un(sachant que c'est pas trop mon type de jeu)
ça serait le prochain sur PS3?
Ouai moi jsuis le gars que les anciens traite d'idiot parce qu'il commence une saga au milieu lol.

Silent Hill 59871420080228_153517_1_big

Silent Hill Silenthillgermanscan1

Ca à l'air prometteur en horreur en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
Admin
Admin
Blizzard


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Silent Hill
Réputation : 5
Points : 6637
Date d'inscription : 24/08/2006

Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill   Silent Hill Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 22:28

Enfin tu t'ouvres au bon goût en matière de jeux vidéos Very Happy

Quoiqu'il en soit, effectivement cet épisode promet malgré que ce ne soit plus Konami Japon qui s'en occupe directement.
Revenir en haut Aller en bas
WWKShadow
guerrier niv.5
guerrier niv.5
WWKShadow


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 36
Réputation : 3
Points : 6571
Date d'inscription : 27/08/2006

Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill   Silent Hill Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 22:36

Toi je vais te refaire tester à Gauntlet sur Gameboy,tu verras c'est quoi le bon goût du jeu vidéo loool
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Mercenaire Niv.4
Mercenaire Niv.4
Boubou


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : Derrière ma console ...
Réputation : 2
Points : 5872
Date d'inscription : 04/06/2008

Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill   Silent Hill Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 12:17

J'ai récemment testé le début de Silent Hill 1 et déjà on peut constater que le film est proche de proche de l'oeuvre original (sauf pour le héros devenu une héroïne).

Mais y a un truc qui m'a fait marrer à un moment. C'est quand le héros se fait tuer au début par les monstre. Ensuite il réapparait dans un café. Et dans le café il y a un flipper sauf que le mec dit "C'est une machine à sous".

Etrange traduction .........................
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
Admin
Admin
Blizzard


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Silent Hill
Réputation : 5
Points : 6637
Date d'inscription : 24/08/2006

Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill   Silent Hill Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 20:14

Yeahhhhh...

premières vidéos in-game de Silent Hill: Incoming!

http://www.jeuxvideo.fr/video-commentee-silent-hill-homecoming-actu-145718.html

A première vue pour ma part: légère déception! Comme dit dans la vidéo, ça se rapproche trop d'un gameplay à la Resident Evil... La façon dont sont introduit les monstres aussi... bôf...
La roulade... mouais...
Les "énigmes", genre "cette arme n'est pas bonne pour bousiller les barricades"... Neutral Neutral Neutral Je sais pas ce qu'ils ont fumé les développeurs afro

Les environnements en revanche sont toujours classe (dans leur genre^^) et les streums ont un super habillage graphique.

J'attend la suite de l'affaire avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
PurSaïyenZombie
guerrier niv.5
guerrier niv.5
PurSaïyenZombie


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : Grand Line...
Réputation : 2
Points : 5954
Date d'inscription : 06/06/2008

Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill   Silent Hill Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 20:53

J'adore l'effort sur: "je ne peux ouvrir la porte".

Un "je peux pas ouvrir" serait plus réaliste. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.residentevilfr.com
Contenu sponsorisé





Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill   Silent Hill Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Silent Hill
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum consacré au Retro Gaming :: Les jeux-vidéos actuels :: Consoles-
Sauter vers: