Forum consacré au Retro Gaming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré au Retro Gaming


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Quels jeux possédiez-vous?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Guig
Mercenaire Niv.4
Mercenaire Niv.4
Guig


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : Honfleur et Caen
Réputation : 0
Points : 6476
Date d'inscription : 26/08/2006

Quels jeux possédiez-vous? Empty
MessageSujet: Quels jeux possédiez-vous?   Quels jeux possédiez-vous? Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 15:47

Salut...

Petite séance nostalgie pour moi... Sad

L'année de mes 7 ans, j'ai demandé au papa noël qu'il m'apporte, parmi les barbies et compagnie, une master system 2. J'ai le carton sous les yeux, elle avait couté à l'époque 490F! Mes parents s'étaient saignés sérieux je m'en rappelle, et pourtant ça n'a rien à voir avec le prix des consoles maintenant. (cf une tite PS3, hum hum...)

Et tout au long de sa courte vie cette petite merveille m'a permis de jouer successivement à :

Sonic 1
Sonic 2*
Alex kid 1*
Indiana Jones et la dernière croisade*
Mickey Mouse
Ayrton Senna*
Hang on* (grand prix Moto)
Olympic gold*
Donald duck*
Wonder Boy in a monster land (=c'est le 1)*
Scramble spirits (avions)*
Ghostbusters*

Et plein d'autres mais je ne me rappelle plus des noms.
* signifie que je les ai encore.

Mon coup de coeur va tout droit à Wonder Boy, ah là là il était si fort ce jeu d'arcade, assez dur en plus. Et puis Sonic avec ses graphiques de fou et la vitesse à laquelle il allait, il décoiffe le hérisson non? Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.language-buddy.com
alexkidd
soldat niv.3
soldat niv.3



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : lyon
Réputation : 0
Points : 6476
Date d'inscription : 26/08/2006

Quels jeux possédiez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux possédiez-vous?   Quels jeux possédiez-vous? Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 16:52

Moi j'en n'ais pas une meme avant mais je joue grace a l'émulation je trouve que les jeux ne sont pas terrible mise a part alex kidd in miracle world, alex kidd in shinobi world, sonic 2.
Eh oui c'est tout ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Valtiel
New Member niv.1
New Member niv.1



Masculin
Nombre de messages : 4
Réputation : 0
Points : 6476
Date d'inscription : 26/08/2006

Quels jeux possédiez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux possédiez-vous?   Quels jeux possédiez-vous? Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 17:38

Alors moi ben c'est mon beau père qui s'est un jour ramené avec la divine boite en carton dans le salon de notre ancien appartement, difficile de me rappeller en détails cet instant magique qui, comme vous le savez tous, est tel un noël hors saison (et sans sapin), mais je me souviens être resté bêtement en admiration devant les petites images sur la boîte pendant des heures alors que l'homme de la maison, ce grand gosse, faisait défiler un petit hérisson bleu dans un univers riche et coloré.

N'osant à peine toucher ce petit rectangle qui servait de manette, je me contentais donc de m'abreuver d'images qui allaient faire un jour de moi le no-life en puissance que je suis aujourd'hui.

Défilerent très vite les cartouches dans leurs belles boites blanches telles que:

-Sonic The Hedgehog
-The adventures of Mickey Mouse
-Lemmings (jamais terminé)
-Alex Kid in High Tech World
-Rampage
-Ghouls and Ghosts
-Bonanza Bros

Et bien sur Alex Kid In the Miracle World integré dans la console ainsi que d'autres jeux...
Revenir en haut Aller en bas
Jay
soldat niv.3
soldat niv.3
Jay


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : La-haut, dans la montagneeeuuuhh...
Réputation : 0
Points : 6476
Date d'inscription : 26/08/2006

Quels jeux possédiez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux possédiez-vous?   Quels jeux possédiez-vous? Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 19:28

La console en question était à mon frangin et j'avais pas trop le droit d'y toucher (méchant, va!... Bon je lui ai pardonné maintenant, alors ça va...)

A défaut d'y avoir touché, j'ai admiré les images d'Alex Kidd, le jeu qui était incorporé dans la console. Assez difficile et complètement barré, ce jeu (le combat de boss à la "marteau-ciseau-papier", c'est un instant immortel, ça !)

Sinon malheureusement je me souviens très peu de cette console...
Revenir en haut Aller en bas
http://nebula8.actifforum.com
alexkidd
soldat niv.3
soldat niv.3



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : lyon
Réputation : 0
Points : 6476
Date d'inscription : 26/08/2006

Quels jeux possédiez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux possédiez-vous?   Quels jeux possédiez-vous? Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 12:08

Ouais, c'est vraie qu'alex kidd c'est vraiment une légende vivante de jeux vidéos moi j'y joue grâce a l'émulation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
eternien
Mercenaire Niv.4
Mercenaire Niv.4
eternien


Masculin
Nombre de messages : 61
Localisation : dans l'espace infinis
Réputation : 0
Points : 6475
Date d'inscription : 27/08/2006

Quels jeux possédiez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux possédiez-vous?   Quels jeux possédiez-vous? Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 18:39

Moi je me souviens plus trés bien comment j'ai eu la Master System en tout cas ce dont je suis certain c'est que le tout premier jeux vidéo auquelle j'ai jouer était Alex Kidd in Miracle World

ensuite voici quelque jeux que je me rappelle avoir eu

Rampage
Sonic
Ghostbusters
Double Dragon
Castle of Illusion
Fantasy Zone
Transbot
un jeux dont le héros est un vampire (me rappelle plus le nom)
Silver
Rastan
Shinobi
Out Run
Wonderboy
Global Defense (pas sure du nom mais ça commencait par Global)
Altered Beast
Bart vs the Space Mutant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels jeux possédiez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux possédiez-vous?   Quels jeux possédiez-vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels jeux possédiez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont vos jeux en cours?
» Quels Game and Watch avez-vous déjà eu?
» Vos jeux
» Vos jeux préférés
» L'addiction aux jeux existe-t'elle? Vos témoignages...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum consacré au Retro Gaming :: Retro Gaming :: Sega :: Master System-
Sauter vers: