Forum consacré au Retro Gaming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré au Retro Gaming


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dossier Landstalker

Aller en bas 
+3
alexkidd
Cartman
Blizzard
7 participants
AuteurMessage
Blizzard
Admin
Admin
Blizzard


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Silent Hill
Réputation : 5
Points : 6637
Date d'inscription : 24/08/2006

Dossier Landstalker Empty
MessageSujet: Dossier Landstalker   Dossier Landstalker Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 22:12

Voilà aujourd'hui, je vais vous présenter mon jeu préféré toute console et génération confondue.

J'ai nommé: Landstalker!!!

Dossier Landstalker Landstand8.th

En ce jour du 30 octobre 1992 sort au Japon un jeu destiné à contrer Nintendo et son jeu cultissime: Zelda.

Landstalker s'affiche donc comme l'anti-Zelda en puissance.
Pour l'époque, le jeu est impressionant; il est le premier à afficher des graphismes en 3D isométrique par l'intérmédiaire d'un système de programmation spécial, nommé DDS520.

Dossier Landstalker Landstalkerna2qm1.th

Dossier Landstalker Landstalkeren3hm3.th

Alors certes, ces nouveaux graphismes engendrait un énorme défaut: la jouabilité (l'adaptation à ces nouveaux contrôles de jeu est difficile) mais ce nouveau système nous offrait une prouesse technique et des graphismes révolutionnaires encore jamais vu à l'époque.

Nous le disions tout à l'heure, tout à été fait pour concurrencer Zelda tout en faisant le maximum pour ne pas donner une pâle copie du titre de Nintendo. Ryle (le héros principal) est voleur, espiègle et n'est pas gentlemen pour un sou. Pourtant on ne peut s'empêcher de s'attacher à ce héros qui vous transportera littéralement dans ses aventures.

Et quelle aventure! Landstalker vous plonge dans une ambiance hors du commun et une aventure épique. Les multiples rebondissements vous tiendront en haleine et ce, malgré un scénario un peu léger.

Dossier Landstalker Landstalkereu8.th

Dossier Landstalker Landstalker2pt3.th

Dossier Landstalker Screen11cx8.th

Sega et surtout Climax (producteur du jeu) a réussi son pari. Celui de livrer le plus grand jeu d'aventure de tous les temps (avis très subjectif, je vous l'accorde).

Ceci dit, ce n'est pas pour rien si un remake pour la PSP est actuellement en développement Wink

Pour plus d'informations sur le jeu:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Landstalker

et bientôt:

http://landstalker.guardiana.net/

Dossier Landstalker Landstalkerth5.th


(le dossier sera peut-être complété ultérieurement)
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
guerrier niv.5
guerrier niv.5



Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 38
Localisation : Cinq-sept en force !
Réputation : 0
Points : 6478
Date d'inscription : 24/08/2006

Dossier Landstalker Empty
MessageSujet: Re: Dossier Landstalker   Dossier Landstalker Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 6:11

Remake ? :bave à mort:

J'ai toujours été dégoûté de ne l'avoir jamais trouvé sur la console, je suis donc passé par d'autres moyens... Mais j'ai jamais vraiment eu le temps de m'y consacrer... Les artworks me rappellent fortement Alundra, le Zelda-like de la PS ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
Admin
Admin
Blizzard


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Silent Hill
Réputation : 5
Points : 6637
Date d'inscription : 24/08/2006

Dossier Landstalker Empty
MessageSujet: Re: Dossier Landstalker   Dossier Landstalker Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 14:25

Justement les créateurs de Alundra (Psygnosis) ont vachement été influencé par Landstalker.

Alundra reste un très bon jeu cependant.

Il existe une première vidéo de Landstalker PSP présenté au TGS 2005 on n'y voit pas grand chose mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
alexkidd
soldat niv.3
soldat niv.3



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : lyon
Réputation : 0
Points : 6476
Date d'inscription : 26/08/2006

Dossier Landstalker Empty
MessageSujet: Re: Dossier Landstalker   Dossier Landstalker Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 14:28

Si vous aimez la megadrive venez vous inscrire sur


EDIT : pub interdite, il y a une partie consacrée pour ça, merci de ta compréhension Wink
Revenir en haut Aller en bas
nero angelo
amateur niv.2
amateur niv.2
nero angelo


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Réputation : 0
Points : 6476
Date d'inscription : 26/08/2006

Dossier Landstalker Empty
MessageSujet: Re: Dossier Landstalker   Dossier Landstalker Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 20:21

sinon vous pouvez vous referer au teste du jeux dans la partie retrogaming de GPRPG aussi(euh je sais plus le numero XD)
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
Admin
Admin
Blizzard


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Silent Hill
Réputation : 5
Points : 6637
Date d'inscription : 24/08/2006

Dossier Landstalker Empty
MessageSujet: Re: Dossier Landstalker   Dossier Landstalker Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 20:23

Aie Aie Aie, il y a un test Landstalker sortit récemment?

Je t'en prie, retrouve moi quel est ce numéro lol question de vie ou de mort farao
Revenir en haut Aller en bas
nero angelo
amateur niv.2
amateur niv.2
nero angelo


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Réputation : 0
Points : 6476
Date d'inscription : 26/08/2006

Dossier Landstalker Empty
MessageSujet: Re: Dossier Landstalker   Dossier Landstalker Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 20:37

sur le GPRPG de mai ^^.
voila des photo et je ferait des scan quand j'irait chez un pote ^^
Dossier Landstalker Image1gx2
Dossier Landstalker Image2is0
Dossier Landstalker Image4mt3
Dossier Landstalker Image5bu3
Dossier Landstalker Image6xt0
Dossier Landstalker Image7iu4
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
Admin
Admin
Blizzard


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Silent Hill
Réputation : 5
Points : 6637
Date d'inscription : 24/08/2006

Dossier Landstalker Empty
MessageSujet: Re: Dossier Landstalker   Dossier Landstalker Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 0:54

Je VEUX ce magazineuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!

C'est collector... quand je pense que je n'étais même pas au courant que un tel dossier était sortit récemment.
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
guerrier niv.5
guerrier niv.5



Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 38
Localisation : Cinq-sept en force !
Réputation : 0
Points : 6478
Date d'inscription : 24/08/2006

Dossier Landstalker Empty
MessageSujet: Re: Dossier Landstalker   Dossier Landstalker Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 0:58

Ah oui je crois que je suis tombé dessus quand le mag est sorti... Tellement marquant que j'ai oublié ^^
Revenir en haut Aller en bas
alexkidd
soldat niv.3
soldat niv.3



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : lyon
Réputation : 0
Points : 6476
Date d'inscription : 26/08/2006

Dossier Landstalker Empty
MessageSujet: Re: Dossier Landstalker   Dossier Landstalker Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 12:05

Bonjour Smile
Il ne doit pas être rare ce magazine non ?
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
Admin
Admin
Blizzard


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Silent Hill
Réputation : 5
Points : 6637
Date d'inscription : 24/08/2006

Dossier Landstalker Empty
MessageSujet: Re: Dossier Landstalker   Dossier Landstalker Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 13:49

Ben non mais c'est surtout qu'il est sortit en Mai
Revenir en haut Aller en bas
alexkidd
soldat niv.3
soldat niv.3



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : lyon
Réputation : 0
Points : 6476
Date d'inscription : 26/08/2006

Dossier Landstalker Empty
MessageSujet: Re: Dossier Landstalker   Dossier Landstalker Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 14:02

Tu peut le trouver facile ebay.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
Admin
Admin
Blizzard


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Silent Hill
Réputation : 5
Points : 6637
Date d'inscription : 24/08/2006

Dossier Landstalker Empty
MessageSujet: Re: Dossier Landstalker   Dossier Landstalker Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 14:06

Déjà regardé, j'ai parcouru le net pour essayer de le retrouver... mais rien pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
Ryu-Ya
amateur niv.2
amateur niv.2



Masculin
Nombre de messages : 7
Réputation : 0
Points : 5788
Date d'inscription : 14/07/2008

Dossier Landstalker Empty
MessageSujet: Re: Dossier Landstalker   Dossier Landstalker Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 5:21

alors, l'as-tu retrouvé ce magazine depuis 2 ans ? Smile

La page wikipedia s'est bien complétée depuis le temps.
Et puis bien sur il y a eu mon petit site, que j'ai mis en ligne il y a peu :
http://landsavior.googlepages.com
si vous voyez des remarques à faire dessus n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://landsavior.googlepages.com/
Blizzard
Admin
Admin
Blizzard


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Silent Hill
Réputation : 5
Points : 6637
Date d'inscription : 24/08/2006

Dossier Landstalker Empty
MessageSujet: Re: Dossier Landstalker   Dossier Landstalker Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 12:15

Comme dit par mail, j'ai trouvé ton site super, parce qu'il recense des informations que l'on ne trouve pas ailleurs. D'où tiens-tu tes sources?

Pour le magazine, oui je l'ai enfin eu, je l'ai acheté sur Ebay il me semble.

Ca fait trop du bien de voir un article sur ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Ryu-Ya
amateur niv.2
amateur niv.2



Masculin
Nombre de messages : 7
Réputation : 0
Points : 5788
Date d'inscription : 14/07/2008

Dossier Landstalker Empty
MessageSujet: Re: Dossier Landstalker   Dossier Landstalker Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 17:45

Mes sources sont les plus diverses : pas mal de recherche internet, surtout sur le web japonais où j'ai trouvé quelques sites très instructifs, j'ai à ma disposition les guides officiels du jeu (voir la page où je les ai tous listé), j'ai découvert aussi le travail de certains grands fans du jeu qui ont décortiqué le programme, et je me suis mis au japonais pour pouvoir comprendre les infos trouvées ou encore vérifier les dialogues originaux du jeu. Un groupe de traduction s'est même réuni en ce moment pour en refaire une plus correcte.

Sur les photos du magazine je constate qu'ils ont mis l'écran titre d'une rom hackée (nommée "beta"). Normalement le titre n'est pas écrit de jolie manière comme ça. Cette rom peut bugger vers la fin mais nombre de sites la reprenne quand même....son avantage est que, si on surmonte le bug, on a droit aux vrais dialogues de fin (la version américaine et la VF les ont modifiés)
Revenir en haut Aller en bas
http://landsavior.googlepages.com/
Blizzard
Admin
Admin
Blizzard


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Silent Hill
Réputation : 5
Points : 6637
Date d'inscription : 24/08/2006

Dossier Landstalker Empty
MessageSujet: Re: Dossier Landstalker   Dossier Landstalker Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 20:05

Et bé... tu connais un peu de Japonais Shocked Tu m'impressionne, respect!

J'en avais acheté un aussi de guide officiel sur un site d'enchères japonais il y a longtemps.

Tu connais le boucain "Heart of Diamond" et l'ost?

Je voulais me les prendre, mais je les trouve plus Crying or Very sad dégoûté!


Citation :
Un groupe de traduction s'est même réuni en ce moment pour en refaire une plus correcte.

Oui, ça je le savais! C'est une bonne initiative, pourvu que la rom marche... à défaut d'avoir notre version psp Crying or Very sad



Citation :
on a droit aux vrais dialogues de fin (la version américaine et la VF les ont modifiés)

Ca aussi je le savais ^^ même si ton site m'a permis vraiment de comprendre le sens caché de cette fameuse scène de fin.

Dis... je pensais... tu pourrais inclure un lien vers ce forum dans ton site, qu'en penses-tu? j'ai vu que tu avais un référencement wikipedia, c'est bien joué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leydorn
amateur niv.2
amateur niv.2



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Midi-Pyrénées
Réputation : 1
Points : 5798
Date d'inscription : 14/07/2008

Dossier Landstalker Empty
MessageSujet: Re: Dossier Landstalker   Dossier Landstalker Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 18:53

Cartman a écrit:
Remake ? :bave à mort:

J'ai toujours été dégoûté de ne l'avoir jamais trouvé sur la console, je suis donc passé par d'autres moyens... Mais j'ai jamais vraiment eu le temps de m'y consacrer... Les artworks me rappellent fortement Alundra, le Zelda-like de la PS ^^
T'es le Cartman de jv.com ? Very Happy

Sinon pour Alundra tu m'étonnes, l'équipe de Landstalker, après la dissolution de Climax, s'est retrouvée (avec d'autres) pour faire Alundra, c'est notamment le même chara-design, donc c'est normal, c'est amusant d'ailleurs quand on fait les deux.

Mais moi j'ai eu le malheur de faire Landstalker après Alundra (je voulais le faire dès que j'ai su que ça ressemblait à Alundra, mais je l'ai vraiment fini que lors de sa sortie sur la CV de la Wii, car je préfère jouer sur console), et donc comme je l'ai fait en connaissant déjà Alundra, ça m'y a beaucoup fait penser et j'ai trouvé que c'était comme Alundra (donc excellent), avec un héros mieux et certaines énigmes plus difficiles (ce n'est pas peu dire, mais rien que celle des statues à la fin...), mais en moins développé (forcément), donc je peux pas vraiment dire que j'ai préféré, disons que si on le ramène à l'époque, j'aime autant, voilà (mais subjectivement, j'ai préféré Alundra, faut dire que j'étais plus jeune et beaucoup moins expérimenté/blasé, je découvrais encore la Play, la nostalgie, tout ça).

On en avait déjà parlé sur jv.com avec Ryu-Ya d'ailleurs ^^
(et je précise que les scans de l'article de GPRPG n'ont toujours pas été postés depuis deux ans Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
Admin
Admin
Blizzard


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Silent Hill
Réputation : 5
Points : 6637
Date d'inscription : 24/08/2006

Dossier Landstalker Empty
MessageSujet: Re: Dossier Landstalker   Dossier Landstalker Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 21:35

Ah ben je pourrais le faire à l'occasion (quand j'irai chez mon pote qui a un scan) puisque j'ai le mag maintenant.

Je comprend ton point de vue sur Alundra/Landstalker. Peut-être que si j'avais commencé par Alundra moi aussi, je l'aurai préféré à Land.

Mais c'est le destin Laughing

Par contre, je ne pense pas que ce soit le Cartman de jv.com ^^ (celui que je connais n'as pas l'habitude d'y aller à ce qu'il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
Ryu-Ya
amateur niv.2
amateur niv.2



Masculin
Nombre de messages : 7
Réputation : 0
Points : 5788
Date d'inscription : 14/07/2008

Dossier Landstalker Empty
MessageSujet: Re: Dossier Landstalker   Dossier Landstalker Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 5:01

Je ne compte pas vraiment mettre de liens vers d'autres sites. Mais peut-être changerai-je d'avis...par exemple en listant les endroits où on parle encore de Landstalker.

Blizzard a écrit:

J'en avais acheté un aussi de guide officiel sur un site d'enchères japonais il y a longtemps.

Tu connais le boucain "Heart of Diamond" et l'ost?
Ah, ça se voit que tu n'as pas lu ma page "collection" Smile
En fait c'est plutôt à moi de te retourner la question : où as-tu entendu parler de Heart of Diamond ? C'est assez peu connu.
Revenir en haut Aller en bas
http://landsavior.googlepages.com/
Blizzard
Admin
Admin
Blizzard


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Silent Hill
Réputation : 5
Points : 6637
Date d'inscription : 24/08/2006

Dossier Landstalker Empty
MessageSujet: Re: Dossier Landstalker   Dossier Landstalker Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 20:05

Ah oui, effectivement, je n'avais pas fait attention à cette page ;-)

J'ai l'un de ces boucains, celui que tu appelles "L'Encyclopedia Landstalker (Shogakukan)"

Très beau en passant^^

Mais ce que je voulais savoir, c'est si tu connais un endroit où se procurer ces merveilles?

Pour Heart Of DIamond, et bien écoute... disons simplement que je suis pas fan pour rien, j'ai recherché un max d'infos. J'ai quand même 23 ans, et ça fait donc quand même près de 15 ans que je suis fan de Landstalker.

J'ai donc eu le temps de bien me documenter et de finir le jeu une bonne dizaine de fois depuis ^^
Revenir en haut Aller en bas
PurSaïyenZombie
guerrier niv.5
guerrier niv.5
PurSaïyenZombie


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : Grand Line...
Réputation : 2
Points : 5954
Date d'inscription : 06/06/2008

Dossier Landstalker Empty
MessageSujet: Re: Dossier Landstalker   Dossier Landstalker Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 20:15

Erf, en lisant tout ça j'ai l'impression d'être un moins que rien niveau connaissance sur les jeux rétro. Suspect

Parce que ces jeux là (Alundra, etc....), moi pas connaitre. lol!

Au fait Bio, c'est bouquin et pas boucain. geek
Euh, il sort d'où ce flingue ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.residentevilfr.com
Ryu-Ya
amateur niv.2
amateur niv.2



Masculin
Nombre de messages : 7
Réputation : 0
Points : 5788
Date d'inscription : 14/07/2008

Dossier Landstalker Empty
MessageSujet: Re: Dossier Landstalker   Dossier Landstalker Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 22:05

PurSaïyenZombie a écrit:
Erf, en lisant tout ça j'ai l'impression d'être un moins que rien niveau connaissance sur les jeux rétro. Suspect

Parce que ces jeux là (Alundra, etc....), moi pas connaitre. lol!

il n'est jamais trop tard pour découvrir ces merveilles, surtout que ce sont des jeux dont l'intérêt n'a pas vraiment faibli avec le temps Wink

Blizzard a écrit:
Ah oui, effectivement, je n'avais pas fait attention à cette page ;-)

J'ai l'un de ces boucains, celui que tu appelles "L'Encyclopedia Landstalker (Shogakukan)"

Très beau en passant^^

Mais ce que je voulais savoir, c'est si tu connais un endroit où se procurer ces merveilles?
Un bon endroit pour ça, et tu le connais surement déjà puisque tu as parlé d'un site d'enchère japonais, c'est yahoo japan auction. Sur cette page voila les objets sur Landstalker :
http://search.auctions.yahoo.co.jp/jp/search?p=%a5%e9%a5%f3%a5%c9%a5%b9%a5%c8%a1%bc%a5%ab%a1%bc&f=0x2&alocale=0jp&mode=2&auccat=0&apg=1
evidemment les objets présentés changent tout le temps. Au moment où j'écris par exemple il n'y a pas d'OST, mais il y en aura peut etre un sur ce même lien plus tard Smile
Si tu veux l'OST tout de suite je le vois ici :
http://www.mbok.jp/item/item_143352282.html
L'enchère prend fin le 24 juillet. Passer par un intermédiaire rapide au japon suffira pour être dans les temps, même le dernier jour.

Pour Heart of Diamond....c'est une vraie rareté. Je me demande encore comment j'ai eu la chance de tomber dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://landsavior.googlepages.com/
Blizzard
Admin
Admin
Blizzard


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Silent Hill
Réputation : 5
Points : 6637
Date d'inscription : 24/08/2006

Dossier Landstalker Empty
MessageSujet: Re: Dossier Landstalker   Dossier Landstalker Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 15:09

Ok, je vais surveiller ça de près mais... justement... comment faisait-on déjà pour passer par un intérmédiaire qui enchérissait pour nous?
(vu que je ne comprend rien au Jap).

A l'époque, j'avais trouvé un revendeur qui faisait ce genre de transaction, mais je ne me souviens plus du tout où est-ce que j'avais déniché ça.

Merci pour le lien en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ryu-Ya
amateur niv.2
amateur niv.2



Masculin
Nombre de messages : 7
Réputation : 0
Points : 5788
Date d'inscription : 14/07/2008

Dossier Landstalker Empty
MessageSujet: Re: Dossier Landstalker   Dossier Landstalker Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 21:13

moi je suis passé par direct-from-japan mais pas de chance ils sont bientôt en vacances pour 2 semaines, mais le service là bas est très rapide ! Il y a aussi le comptoir oriental des mangas, on peut commander bien d'autre choses que des mangas bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://landsavior.googlepages.com/
Contenu sponsorisé





Dossier Landstalker Empty
MessageSujet: Re: Dossier Landstalker   Dossier Landstalker Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier Landstalker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier Tekken
» Dossier Alundra
» Dossier Heart of Darkness
» Dossier Chrono Trigger
» [dossier FORBIDDEN SIREN ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum consacré au Retro Gaming :: Retro Gaming :: Sega :: Mega Drive / Genesis-
Sauter vers: