Forum consacré au Retro Gaming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré au Retro Gaming


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Dossier Chrono Trigger

Aller en bas 
+5
Dagga
WWKShadow
nero angelo
Cartman
Blizzard
9 participants
AuteurMessage
Blizzard
Admin
Admin
Blizzard


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Silent Hill
Réputation : 5
Points : 6637
Date d'inscription : 24/08/2006

Dossier Chrono Trigger Empty
MessageSujet: Dossier Chrono Trigger   Dossier Chrono Trigger Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 23:48

Chrono Trigger est un jeu de rôle, développé par Square, sorti sur Super Famicom le 11 mars 1995 au Japon. Le scénario du jeu suit un groupe de jeunes aventuriers transportés accidentellement dans le temps, qui découvrent que le monde sera détruit dans un avenir lointain. Voulant empécher ce désastre, ils voyagent à travers l'Histoire pour découvrir les moyens de sauver la planète.

Dossier Chrono Trigger Chronotrigger0001wp6.th

Rien que regardant cette première image, on remarque immédiatement la patte graphique de Monsieur Toryama alias le papa de Dragon Ball.

On y retrouve aussi plusieurs producteurs de la série des Final Fantasy, ce qui laisse présager un jeu cultissime. Et effectivement, Chrono Trigger l'est.

Les graphismes sont parmis les meilleurs de la snes et le gameplay fait fortement rappeller un certain secret of mana (en plus fluide cependant).

Mais le principal attrait de ce jeu sont les voyages dans le temps.
Passer du moyen-âge au futur, en passant par les dinosaures est un pur bonheur.

Dossier Chrono Trigger Chronotriggersnesscreenshot1vn1.th

Dossier Chrono Trigger Chronotriggersnesscreenshot3gf6.th

Dossier Chrono Trigger Chronotriggersnesscreenshot4fb4.th

Les boss sont gigantesques et l'aventure assez longue et prenante vous tiendra en haleine tout le long.

A noter, un épilogue vraiment surprenant, de l'inédit pour ce genre de jeu.

Ensuite, 2 autres détails fondamentaux feront de CT un jeu culte: sa bande son envoutante et le charisme de ses persos.

Pour la première fois (ou presque), l'histoire ne se contentera pas d'être contée simplement, mais s'attachera surtout à l'historique des personnages et à leur psychologie.
Chacun a sa propre émotivité et il en ressort des persos attachants au possible.

Dossier Chrono Trigger Chronotriggerwall2ku9.th

Les suites et pseudos-suites:

ATTENTION, CE QUI SUIT (en rouge) EST COPIE COLLE DE WIKIPEDIA



Quatre applications sont disponibles au téléchargement sur le Satellaview de Nintendo de 1995 à 2000. Les trois premières, publiées en 1995, sont Chrono Trigger: Jet Bike Special, portage du mini-jeu de course présent dans le jeu originel, Chrono Trigger: Character Library, qui liste et décrit les différents personnages et monstres du jeu, et Chrono Trigger: Music Library, qui permet d'écouter l'ensemble des musiques du jeu.

La quatrième application, Radical Dreamers, est publiée en 1996 et constitue une histoire annexe à Chrono Trigger, écrite pour expliquer un point non résolu du scénario de son prédecesseur[32]. L'atmosphère particulière de ce jeu d'aventure textuel repose sur des graphismes discrets et peu nombreux, ainsi que sur des musiques d'ambiance. Des éléments de son scénario, notamment certains personnages et lieux géographiques, sont modifiés en 1999 pour être adaptés dans une autre suite de Chrono Trigger, Chrono Cross. Les évènements de Radical Dreamers, mentionné dans Chrono Cross comme se déroulant dans une dimension parallèle inexplorée, sont dès lors considérés comme étrangers au canon principal de la série[33].

En outre, un anime de seize minutes nommé Nuumamonja:Time and Space Adventures est disponible sur Internet. Son origine, date et attribution restent inconnues car aucune source officielle, au moins en dehors du Japon, ne semble rapporter son existence[34].

En 2001, Hironobu Sakaguchi affirme que l'équipe de développement de Chrono Cross veut créer un nouvel épisode et que des idées de scripts sont en considération[35]. La même année, Square dépose les marques commerciales Chrono Brake au Japon et Chrono Break aux États-Unis. La marque déposée américaine est néanmoins abandonné en 2003[36], et aucun titre de la série n'est en développement au terme de l'année 2005.



Pour d'autres informations sur ce sublime jeu:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chrono_Trigger

http://jeux-video.krinein.com/Chrono-Trigger-3615.html


Dernière édition par le Sam 26 Aoû 2006 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
guerrier niv.5
guerrier niv.5



Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 38
Localisation : Cinq-sept en force !
Réputation : 0
Points : 6478
Date d'inscription : 24/08/2006

Dossier Chrono Trigger Empty
MessageSujet: Re: Dossier Chrono Trigger   Dossier Chrono Trigger Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 6:06

Rooh le type qui se foule pas ^^

Chrono Trigger... Trop dur pour moi à l'époque de sa sortie... Faut dire qu'on était pas très habitués à ce genre de jeux quand on était gamins, avec une vraie histoire, de la gestion, bref un RPG... Faudrait que je m'y réessaye ^^

A noter que Toriyama aura fait du design chez la concurrence de l'époque, à savoir pour Enix et son Dragon Quest (qui aura vachement influencé le manga Fly ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
Admin
Admin
Blizzard


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Silent Hill
Réputation : 5
Points : 6637
Date d'inscription : 24/08/2006

Dossier Chrono Trigger Empty
MessageSujet: Re: Dossier Chrono Trigger   Dossier Chrono Trigger Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 14:23

Ben oui Cart euh... comment t'expliquer... le manga Fly en Jap se nomme : "Dragon Quest" Tiens donc... quelle coincidence Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
guerrier niv.5
guerrier niv.5



Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 38
Localisation : Cinq-sept en force !
Réputation : 0
Points : 6478
Date d'inscription : 24/08/2006

Dossier Chrono Trigger Empty
MessageSujet: Re: Dossier Chrono Trigger   Dossier Chrono Trigger Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 14:27

Ah ben oui, ça en explique des choses en effet XD
Revenir en haut Aller en bas
nero angelo
amateur niv.2
amateur niv.2
nero angelo


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Réputation : 0
Points : 6476
Date d'inscription : 26/08/2006

Dossier Chrono Trigger Empty
MessageSujet: Re: Dossier Chrono Trigger   Dossier Chrono Trigger Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 15:39

Cartman a écrit:
Rooh le type qui se foule pas ^^

Chrono Trigger... Trop dur pour moi à l'époque de sa sortie... Faut dire qu'on était pas très habitués à ce genre de jeux quand on était gamins, avec une vraie histoire, de la gestion, bref un RPG... Faudrait que je m'y réessaye ^^

A noter que Toriyama aura fait du design chez la concurrence de l'époque, à savoir pour Enix et son Dragon Quest (qui aura vachement influencé le manga Fly ^^).
oui normalement le vrais titre du manga c'est :
FLY dragon quest ^^
Revenir en haut Aller en bas
WWKShadow
guerrier niv.5
guerrier niv.5
WWKShadow


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 36
Réputation : 3
Points : 6571
Date d'inscription : 27/08/2006

Dossier Chrono Trigger Empty
MessageSujet: Re: Dossier Chrono Trigger   Dossier Chrono Trigger Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 3:00

Petite précision,si le manga Fly ressemble autant à Dragon Quest tant au niveau des dessins que de l'intrigue,c'est parce que les auteurs sont tout simlpement de grands fans dudit jeu ^^


(Sinon,Chrono Trigger étant mon RPG favori,t'as intérêt à le compléter Blizzard sinon je te flagelle à coups de P99 à billes)

Comme dit dans le dossier:
Un jeu magnifique,designé par Akira Toriyama,des musiques sublimes,une histoire passionnante,le must des must des RPG pour moi(encore inégalé)
Revenir en haut Aller en bas
Dagga
soldat niv.3
soldat niv.3
Dagga


Féminin
Nombre de messages : 35
Réputation : 1
Points : 5866
Date d'inscription : 03/06/2008

Dossier Chrono Trigger Empty
MessageSujet: Re: Dossier Chrono Trigger   Dossier Chrono Trigger Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 15:15

L'un des plus grand RPG de tous les temps, s'apprête à faire son grand retour (mais ça, vous deviez déjà être au courant):

http://www.webotaku.com/jeuxvideo/news.php?id_news=8268

Et oui, notre cher Chrono est de retour pour notre plus grand plaisir.

Et un petit trailer en prime
Revenir en haut Aller en bas
sarevok
New Member niv.1
New Member niv.1



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : Chez moi
Réputation : 0
Points : 5789
Date d'inscription : 13/07/2008

Dossier Chrono Trigger Empty
MessageSujet: Re: Dossier Chrono Trigger   Dossier Chrono Trigger Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 18:24

Chrono Trigger est sorti sur super nintendo non ? Je savais pas qu'il était sorti sur super famicom, elle était bien cette console ? Ah par contre je crois qu'il est sorti sur PS1.

Autrement j'adore les musiques du jeu, et j'espère qu'il va sortir sur DS en français, j'ai fait un sujet sur jeuxvideo.com :

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-4435-9290725-1-0-1-0-musiques-favorites.htm
Revenir en haut Aller en bas
Hunk
Admin
Admin
Hunk


Masculin
Nombre de messages : 62
Réputation : 0
Points : 6495
Date d'inscription : 24/08/2006

Dossier Chrono Trigger Empty
MessageSujet: Re: Dossier Chrono Trigger   Dossier Chrono Trigger Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 18:33

Bha c'est la même console ^^ La Super Famicom, c'est le nom d'origine de la bête au japon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hunk56.free.fr
PurSaïyenZombie
guerrier niv.5
guerrier niv.5
PurSaïyenZombie


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : Grand Line...
Réputation : 2
Points : 5954
Date d'inscription : 06/06/2008

Dossier Chrono Trigger Empty
MessageSujet: Re: Dossier Chrono Trigger   Dossier Chrono Trigger Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 18:40

Ouep, heureusement que maintenant c'est le même nom sur tous les continents (les "nouvelles" consoles, ndlr). Le nombre de fois où les gens ce sont plantés, c'est assez énorme.Mdr

Sinon, sarevok, une petite présentation serait pas mal je pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.residentevilfr.com
Blizzard
Admin
Admin
Blizzard


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Silent Hill
Réputation : 5
Points : 6637
Date d'inscription : 24/08/2006

Dossier Chrono Trigger Empty
MessageSujet: Re: Dossier Chrono Trigger   Dossier Chrono Trigger Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 19:17

Et oui Sarevok, la Super Famicom n'est autre que le nom Japonais de la Super Nintendo ^^

Effectivement, une ré-édition est parue sur Playstation 1, avec de superbes cinématiques façon animé-manga Very Happy

A mon avis, on a de grandes chances que l'épisode DS soit en français cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
WWKShadow
guerrier niv.5
guerrier niv.5
WWKShadow


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 36
Réputation : 3
Points : 6571
Date d'inscription : 27/08/2006

Dossier Chrono Trigger Empty
MessageSujet: Re: Dossier Chrono Trigger   Dossier Chrono Trigger Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 2:10

Mon best ever RPG sur DS yeah!!

(sauf que j'ai pas la DS -__-')

Par contre ça à l'air d'être du strictement copié collé,c'est dommage...

http://www.jeuxvideo.fr/chrono-trigger-ds-bande-actu-150276.html

J'y jouait même le matin avant d'aller en cours quand je commençais plsu tard tellement je kiffais
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
Admin
Admin
Blizzard


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Silent Hill
Réputation : 5
Points : 6637
Date d'inscription : 24/08/2006

Dossier Chrono Trigger Empty
MessageSujet: Re: Dossier Chrono Trigger   Dossier Chrono Trigger Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 12:13

Avec un peu de chance, on aura le droit aux cinématiques de la Playstation compressées (comment ça je rêve? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
eternien
Mercenaire Niv.4
Mercenaire Niv.4
eternien


Masculin
Nombre de messages : 61
Localisation : dans l'espace infinis
Réputation : 0
Points : 6475
Date d'inscription : 27/08/2006

Dossier Chrono Trigger Empty
MessageSujet: Re: Dossier Chrono Trigger   Dossier Chrono Trigger Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 11:35

Roooh moi je me rappel des saloperies de boss et surtout le boss final, sinon c'est vrai que c'était un bon jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossier Chrono Trigger Empty
MessageSujet: Re: Dossier Chrono Trigger   Dossier Chrono Trigger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier Chrono Trigger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier Landstalker
» Dossier Alundra
» Dossier Tekken
» [dossier FORBIDDEN SIREN ]
» Dossier Mystic Quest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum consacré au Retro Gaming :: Retro Gaming :: Nintendo :: Super Nintendo / Super Famicom-
Sauter vers: