Forum consacré au Retro Gaming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré au Retro Gaming


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Dossier Mystic Quest

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Blizzard
Admin
Admin
Blizzard


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Silent Hill
Réputation : 5
Points : 6624
Date d'inscription : 24/08/2006

Dossier Mystic Quest Empty
MessageSujet: Dossier Mystic Quest   Dossier Mystic Quest Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 19:32

On continue dans la liste de mes jeux cultes avec aujourd'hui: Mystic Quest

Alors, avant toute chose... attention!

Ne surtout pas confondre


Ca:

Dossier Mystic Quest Mysticquestutitletv4.th

Et ça:

Dossier Mystic Quest Mysticwj0.th

Et surtout... ne vous fiez pas entre la vision moche et baveuse de la 1ère image pour dire que le second est bien meilleur.

Petite explication:

La première image est issu de Mystic Quest sur GB (qui nous intéresse aujourd'hui).
La seconde, de Mystic Quest Legend sortit sur snes.
Malgré leur nom, les jeux sont parfaitement indépendants et non rien à voir.
Attardons nous un peu sur l'opus Snes avant d'entrer plus en détail dans la version qui nous intéresse (celle GB si vous suivez toujours)

Mystic Quest Legend
est un Jeu vidéo de rôle développé par Square Co., Ltd. pour la Super Nintendo Entertainment System. Il est originaire des États-Unis où on l'appelait Final Fantasy Mystic Quest, le nom a été changé pour l'importation en Europe où on a enlevé la partie Final Fantasy du nom. Plutôt différent du restant de la série Final Fantasy du fait qu'il était vendu en tant que « jeu vidéo de rôle pour débutant ». Le jeu est très facile comparé aux autres jeux de la série. Il inclut un mode automatique qui permet à la console de contrôler les personnages, pendant les combats, à la place du joueur. Il est sorti en tout premier lieu en Amérique du Nord sous le nom de Final Fantasy Mystic Quest, ensuite au Japon sous le nom de Final Fantasy USA: Mystic Quest, et en dernier en Europe sous le nom de Mystic Quest Legend.

Dossier Mystic Quest 13go0.th

Dossier Mystic Quest Finalfantasymysticquestls9.th

Dossier Mystic Quest Ffmqol4.th

J'ai joué et fini ce jeu. En un mot: il est vraiment mauvais! Scénario inintéressant, aventure pas prenante pour un sou, graphismes très moyens pour de la snes... bref! rien de bon à retirer de ce titre qui n'offre vraiment aucun charme.

En revanche, Mystic Quest sur GB fut pour moi une claque.

Mystic Quest, originellement sorti au Japon sous le nom de Seiken Densetsu: Final Fantasy Gaiden (聖剣伝説 ~ファイナルファンタジー外伝~) et aux États-Unis d'Amérique sous le nom de Final Fantasy Adventure, est le premier jeu vidéo de la série Seiken Densetsu. Sorti en 1991 pour la première console Game Boy, le gameplay du jeu est similaire à celui du premier Legend of Zelda, incluant en plus des éléments de jeu de rôle (RPG).

Pour être franc par contre, je pense que ce jeu a assez mal vieilli. Les joueurs qui tenteront de s'y essayer maintenant, seront certainement un peu rebutés par les graphismes, le gameplay et le scénario plus que simplistes.
Mais à l'époque de sa sortie, j'avais entre les mains le seul RPG dispo avec Link's awakening sur GB.
Et quel bonheur de jeu. Et pour cause: il s'agit de la fameuse saga Secret Of mana tout de même(malgré mon aversion pour les autres épisodes de la série).
Comparé au jeu cité plus haut, on a donc pas affaire à un ersatz de FF, mais à un tout nouveau A-RPG (dominé de main de maître à l'époque par Zelda).

Dossier Mystic Quest News20050221080332ez5.th

Dossier Mystic Quest Mysticquest2fk0

Dossier Mystic Quest Mysticquest3ut3

Vous êtes le descendant des chevaliers Gemmes, protecteurs de l'arbre mana. Votre but est de protéger et de risquer votre vie pour la fille "élue" qui donnera naissance au nouvel arbre.
Vous commencez l'aventure en tant qu'esclave du Roi noir, sombre tyran qui concocte des plans machiavéliques, à l'encontre des chevaliers gemme et de l'arbre mana.
Autant dire que vous en ferez du chemin avant de devenir un noble chevalier.

Les donjons sont variés, et vous aurez le droit à une palette de sorts assez diversifiée.
Le jeu n'est ni trop facile, ni trop dur, et réserve son lot d'émotions: mort de Amanda, chant de Lester, etc...

Enfin, c'est l'une des toutes premières fois où l'on rencontre un chocobo, figure emblématique de Square.

Je pourrais en dire encore long sur ce jeu, mais le mieux est tout simplement d'y avoir déjà joué pour comprendre l'intérêt que j'y apporte.

Plus d'infos:

http://www.planetjeux.net/index.php3?id=article&rub=read&article=102

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mystic_Quest

A savoir, un Remake est sortit sur GBA sous le nom de "Sword Of mana". Episode vraiment gâché selon moi malgré des idées de bases intéressantes. La saveur n'est pas du tout la même et surtout: le cheminement est linéaire au possible.
Revenir en haut Aller en bas
WWKShadow
guerrier niv.5
guerrier niv.5
WWKShadow


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 36
Réputation : 3
Points : 6558
Date d'inscription : 27/08/2006

Dossier Mystic Quest Empty
MessageSujet: Re: Dossier Mystic Quest   Dossier Mystic Quest Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 23:32

Rien à voir avec celui sur snes...l'univers et quand même globalement le même ^^,où tout du moins le charadesign proche.

Sinon c'est vrai que Mystic Quest GB était super prenant: Des villages,des magasins,pleins d'armes,des secrets,des pouvoirs et une histoire pleine de rebondissements...étonnamment riche et varié pour l'époque.

Pour Sword of Mana,je ne l'ai pas encore finit perso,mais rien que le design génial des décors,des personnages mérite qu'on s'y attarde.
Revenir en haut Aller en bas
Hunk
Admin
Admin
Hunk


Masculin
Nombre de messages : 62
Réputation : 0
Points : 6482
Date d'inscription : 24/08/2006

Dossier Mystic Quest Empty
MessageSujet: Re: Dossier Mystic Quest   Dossier Mystic Quest Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 14:00

Il faut dire que Sword of Mana fait subir pas mal de changements dans le sénario. J'évite d'en dire plus ce qui gacherai la surprise pour certain.
Revenir en haut Aller en bas
http://hunk56.free.fr
Néophyte
soldat niv.3
soldat niv.3
Néophyte


Masculin
Nombre de messages : 43
Localisation : Faulquemont (57)
Réputation : 0
Points : 6462
Date d'inscription : 28/08/2006

Dossier Mystic Quest Empty
MessageSujet: Re: Dossier Mystic Quest   Dossier Mystic Quest Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 14:08

Blizz, tu connais Fire Emblem ?! Je pense que c'est un jeu qui pourra vrement te plaire ^^ (il est assez connu)
Revenir en haut Aller en bas
Leydorn
amateur niv.2
amateur niv.2



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Midi-Pyrénées
Réputation : 1
Points : 5785
Date d'inscription : 14/07/2008

Dossier Mystic Quest Empty
MessageSujet: Re: Dossier Mystic Quest   Dossier Mystic Quest Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 17:19

Ah tiens j'ai retrouvé les scans de ma soluce (excusez les dessins, j'avais 11-12 ans ^^), par contre elle je sais plus où je l'ai mise, enfin bon, vive le numérique ça disparaît pas même quand on le perd study

http://picasaweb.google.fr/Leydorn/SoluceFinalFantasyAdventure?authkey=Gv1sRgCL-A8aLg5vGVeg#
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
Admin
Admin
Blizzard


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Silent Hill
Réputation : 5
Points : 6624
Date d'inscription : 24/08/2006

Dossier Mystic Quest Empty
MessageSujet: Re: Dossier Mystic Quest   Dossier Mystic Quest Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 20:25

Waaaa Shocked

Mais tu étais un artiste en herbe plus petit dis moi^^

Génial en tout cas!

Content de voir d'autres passionnés de ce jeu qui a tant marqué ma jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Leydorn
amateur niv.2
amateur niv.2



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Midi-Pyrénées
Réputation : 1
Points : 5785
Date d'inscription : 14/07/2008

Dossier Mystic Quest Empty
MessageSujet: Re: Dossier Mystic Quest   Dossier Mystic Quest Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 22:37

Oui moi aussi, vraiment marqué, encore aujourd'hui les putains de souvenirs que j'en ai !

Rien que le palais de glace ou de la fin par exemple, les musiques et tout, le boss crabe avec les barbelés, l'opale, les nains Watts et leur wagon, Topple, Amanda, le perroquet, les palmiers, le chocobo, les cristaux, la magie nucléaire, tout en fait I love you
Revenir en haut Aller en bas
WWKShadow
guerrier niv.5
guerrier niv.5
WWKShadow


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 36
Réputation : 3
Points : 6558
Date d'inscription : 27/08/2006

Dossier Mystic Quest Empty
MessageSujet: Re: Dossier Mystic Quest   Dossier Mystic Quest Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 17:47

La musique du chocobo elle est mythique!

J'avoue super soluce pour l'avoir fait aussi jeune ^^.

Et puis le charisme des personnages quand même!
Le charisme d'un roi noir ou d'un Julius, géniallissime!
Revenir en haut Aller en bas
Hunk
Admin
Admin
Hunk


Masculin
Nombre de messages : 62
Réputation : 0
Points : 6482
Date d'inscription : 24/08/2006

Dossier Mystic Quest Empty
MessageSujet: Re: Dossier Mystic Quest   Dossier Mystic Quest Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 12:50

Honnetement, j'ai trouvé le remake très bon !

par contre, sans trop spoilé, à la fin il manque une transformation de Julius lors du combat finale. jpense quils auraient pu faire un truc dans le même genre que Thanatos de Secret of Mana.

Pi des fois, ya des transitions entre le passé et le futur un peu trop direct, genre on coupe la musique direct sans faire de fondu, et on revient tout de suite dans le présent, en un centième de seconde (comme X-or ^^) , pour continuer la partie. Ca fait un peu brouillon.

Mais ça reste un super bon jeu, avec un bon scénario, bonne jouabilité, et surtout + de cohérence au niveau des dialogues XD
Revenir en haut Aller en bas
http://hunk56.free.fr
Contenu sponsorisé





Dossier Mystic Quest Empty
MessageSujet: Re: Dossier Mystic Quest   Dossier Mystic Quest Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier Mystic Quest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier Landstalker
» Dossier: Wario, frère ennemi de Mario
» Dossier Tekken
» Dossier Chrono Trigger
» [dossier FORBIDDEN SIREN ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum consacré au Retro Gaming :: Retro Gaming :: Nintendo :: Game Boy / Game Boy Color-
Sauter vers: