Forum consacré au Retro Gaming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré au Retro Gaming


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Alone In The Dark

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PurSaïyenZombie
guerrier niv.5
guerrier niv.5
PurSaïyenZombie


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : Grand Line...
Réputation : 2
Points : 5954
Date d'inscription : 06/06/2008

Alone In The Dark Empty
MessageSujet: Alone In The Dark   Alone In The Dark Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 16:48

Voilà, ici je pense qu'on pourrait parler de notre avis sur ce jeu. Wink

ALONE IN THE DARK


Alone In The Dark Aitdwi0ft

Un petit copier/coller de ce que j'ai dis ailleurs. lol!

Cela fera un peu de vie sur ce forum, n'est-ce pas Bio. geek

Bon, je viens de finir Alone In The Dark (version WII)...et quelle déception ! Affligeant... Evil or Very Mad

Mon avis :

J'attendais beaucoup de ce jeu (surtout après toutes les belles paroles des développeurs) et je suis franchement déçu...

Au commencement on rentre vite dans le bain, on veut comprendre ce qui se passe, on est enthousiaste. Bref, presque parfait sur ce point. Cool
Certes la jouabilité n'est pas géniale mais on s'habitue très vite et je dois dire que j'ai pris le coup assez rapidement (sauf la conduite en voiture...impossible d'être un pilote.lol).
Mais alors la suite, aïe aïe aïe... Mad
Plus on avance dans l'histoire, plus le jeu s'essouffle. On passe d'un style dramatique/survie (avec New York, Central Park...) à un style d'aventure plus digne d'un Indiana Jones ou Benjamin Gates (surtout la dernière partie...) !

Pour l'histoire, ben c'est pareil. On se pose des questions, on veut savoir. Eh bien que nenni ! La fin est affligeante !
Pire que ça c'est la mort...
Les seules petites informations "valables" ne sont même pas dans des dialogues, mais sur le PDA du perso. Mais encore faut-il penser à vérifier le bloc notes et les messages régulièrement !
Heureusement pour moi que je bloquais longuement sur une énigme pour m'en rendre compte...sinon j'aurais absolument rien compris.lol
Mais on apprend en fait rien du tout de ses interrogations et on ne fait que supposer. Mais même en supposant - déjà on est pas sûr de "sa" théorie - l'histoire n'est vraiment pas grandiose... Neutral
Une histoire un peu inutile s'il n'y a pas de suite direct...mais peut-être est-ce l'intention d'Atari ? Vous savez quelque chose à ce sujet ?
Il y avait bien mieux à faire scénaristiquement ! Pff...

Ensuite viennent les énigmes. Beaucoup d'idées, très tordues pour certaines. Mais il manque là aussi un cruel manque d'information pour s'en sortir. Rolling Eyes

Enfin les ennemis. Très peu...trop peu même. Et les quelques uns qui restent sont vraiment minables. Certains n'attaquent même pas et restent devant vous en attendant leurs morts. Mais c'est quoi ce délire ?!
Et en plus vous savez quoi ? Il n'y a qu'un seul "boss" pour tout le jeu...et je précise que ce n'est ni à la fin ni même l'ennemi principal du jeu (Lucifer). pale
Et bizarrement, il n'y a que le "boss" (chauve souris géante) qui vaille vraiment le coup...

Bref, j'aurais encore beaucoup de critiques à faire, mais j'en ai marre, ça en vaut pas la peine. lol!

En conséquence, je suis énormément déçu pas ce jeu, qui aurait pu être un must ! Il y avait de quoi faire...
Tellement déçu que j'ai l'impression de revivre RE4 (même si j'en attendait moins).
No

Et si Atari veut faire un autre Alone dans les prochaines années, j'attendrai non seulement l'avis des autres, et si c'est toujours pas ça, ils pourront se gratter pour que j'achète leur jeu. rabbit
Sauf si c'est une suite direct, qui au passage serait bien nécessaire...

Si quelqu'un a le jeu, et a aussi terminé, j'ai quelques interrogations sur la fin :

SPOILER

Il y a deux fins possibles :
- Soit on laisse la femme possédée par le diable vivre, et on se retrouve assommé au sol...
- Soit on tire sur elle (mais encore faut-il penser que c'est possible.lol) et c'est le héros qui est possédé...

D'où ma question : Quelle est la bonne fin Question

La première option laisse supposer que la terreur va se répandre sur Terre vu que Lucifer possède la femme et peut agir comme bon lui semble...
La seconde option laisse croire que c'est un retour à la normal. Le héros redevient le gardien de la "paix" (comme le laisse entendre le vieux à la fin) et le mal reste dans son corps...
Apparemment il serait le seul à pouvoir "maitriser" les forces du mal...comme tout élu en fait. king

Mais si c'est bien cette fin là (la 2ème), à quoi sert le jeu ?
Puisqu'avant il était déjà le gardien, pourquoi et comment le mal s'est-il échappé de lui ? Suspect
Mais vu que dans ce jeu il n'y a aucune réponse...

FIN SPOILER

Reste une possibilité pour arranger les choses, mais peu probable à mon avis, c'est avoir une suite direct du jeu...
Sans ça ce serait n'importe quoi de la part d'Atari !

Voilà, dsl du pavé, mais je devais le dire...je me sens un peu mieux maintenant. Enfin juste un peu. Rolling Eyes

J'espère que vous donnerez votre avis sur ce jeu vous aussi. Wink

Quelques screens :

Alone In The Dark Aitdwi008
Alone In The Dark Aitdwi009
Alone In The Dark Aitdwi013
Alone In The Dark Aitdwi056

Si vous voyez des effets flous, c'est tout simplement parce qu'avant de prendre les screens, le testeur n'a pas fait "cligner" des yeux au héros.lol C'est fait exprès par endroits et il faut le faire pour avoir une vision nette. ;-)


Dernière édition par PurSaïyenZombie le Mer 30 Juil 2008 - 13:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.residentevilfr.com
WWKShadow
guerrier niv.5
guerrier niv.5
WWKShadow


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 36
Réputation : 3
Points : 6571
Date d'inscription : 27/08/2006

Alone In The Dark Empty
MessageSujet: Re: Alone In The Dark   Alone In The Dark Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 0:33

Sympa ton avis PSZ car ce jeu m'intiguais pas mal.
(petite parenthèse pour te dire que ça serait bien de mettre quelques screens de la version Wii)

Simplement, les versions Xbobx 360(et PS3 à venir un jour =_=') ne sont elles pas mieux quand même? (Genre pour le visuel biensûr mais aussi pour la physique des flammes et objets et l'IA des ennemis)

C'est vrai qu'on en attendait plus du précurseur du jeu d'horreur quand même. Au minimum, si le Gameplay pêchait un peu par sa lenteur, rattraper le tout en intrigue et ambiance mais non apperemment...

Ca me déçoit , les 1ère bandes annonces semblaient alléchantes.
Revenir en haut Aller en bas
PurSaïyenZombie
guerrier niv.5
guerrier niv.5
PurSaïyenZombie


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : Grand Line...
Réputation : 2
Points : 5954
Date d'inscription : 06/06/2008

Alone In The Dark Empty
MessageSujet: Re: Alone In The Dark   Alone In The Dark Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 13:40

Citation :
WWKShadow a dit :

Simplement, les versions Xbobx 360(et PS3 à venir un jour =_=') ne sont elles pas mieux quand même?

Niveau gameplay & cie c'est sûr, mais le fond reste le même (histoire, etc.)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.residentevilfr.com
Contenu sponsorisé





Alone In The Dark Empty
MessageSujet: Re: Alone In The Dark   Alone In The Dark Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alone In The Dark
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dark Savior
» Batman Absolute Dark Knight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum consacré au Retro Gaming :: Les jeux-vidéos actuels :: Consoles-
Sauter vers: