Forum consacré au Retro Gaming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré au Retro Gaming


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Dark Savior

Aller en bas 
+4
Cartman
BubuLLeman
Hunk
Blizzard
8 participants
AuteurMessage
Blizzard
Admin
Admin
Blizzard


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Silent Hill
Réputation : 5
Points : 6624
Date d'inscription : 24/08/2006

Dark Savior Empty
MessageSujet: Dark Savior   Dark Savior Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 0:16

Je poste avec peu d'espoir que quelqu'un connaisse ce jeu et puisse me répondre un jour mais...

Dark Savior Darksaviormb7.th

Dark Savior Dsswampkr3.th

Cela vous fait penser à quelque chose?

Et oui ça ressemble fortement à Landstalker

Mais c'est Dark Savior qui pourrait être considéré comme une pseudo-suite. Même style d'univers, même genre d'aventure... bref, tout pareil sauf que ce n'est pas le même héros et pas la même histoire.

Je voudrais jouer à ce jeu déséspéremment, mais je ne sais même pas s'il existe en version PAL avec sous-titre Français. Bon ceci dit, je n'ai même pas de Saturn alors... c'est mal barré ^^
Quelqu'un a-t-il pu s'essayer à ce bijou?
Revenir en haut Aller en bas
Hunk
Admin
Admin
Hunk


Masculin
Nombre de messages : 62
Réputation : 0
Points : 6482
Date d'inscription : 24/08/2006

Dark Savior Empty
MessageSujet: Re: Dark Savior   Dark Savior Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 0:37

Je vais essayer de me le procurer, mais le problème est que la mémoire interne de ma console (celle qui permet de sauvegarder nos parties) est fichu, et la carte mémoire que j'ai ajouté n'arrange pas non plus les choses.

J'ai payé 30 euros la console avec 6 jeux et deux manettes. Mais sa mémoire interne est foutu, donc je peux pas enregister mes parties ^^ Ca a toujours été un risque d'acheter en occas, dommage que j'sois tombé sur une console défectueuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://hunk56.free.fr
BubuLLeman
amateur niv.2
amateur niv.2
BubuLLeman


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Cherbourg
Réputation : 0
Points : 6464
Date d'inscription : 25/08/2006

Dark Savior Empty
MessageSujet: Re: Dark Savior   Dark Savior Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 0:56

Désolé, mais je connais pas ce jeu, en même temps la Saturn n'a tellement pas fonctionné sur le plan commercial que ses jeux sont très peu connus.
Revenir en haut Aller en bas
http://tchicumbam.blogspot.com/
Cartman
guerrier niv.5
guerrier niv.5



Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 38
Localisation : Cinq-sept en force !
Réputation : 0
Points : 6465
Date d'inscription : 24/08/2006

Dark Savior Empty
MessageSujet: Re: Dark Savior   Dark Savior Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 6:14

Je connais, mais de nom uniquement Razz

Le côté pseudo-suite ne m'inspire pas vraiment confiance :-/
Revenir en haut Aller en bas
Jay
soldat niv.3
soldat niv.3
Jay


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : La-haut, dans la montagneeeuuuhh...
Réputation : 0
Points : 6463
Date d'inscription : 26/08/2006

Dark Savior Empty
MessageSujet: Re: Dark Savior   Dark Savior Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 19:34

Pareil, j'ai possédé la Saturn, mais je n'ai pas eu ce jeu. Je le connais de nom seulement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nebula8.actifforum.com
Blizzard
Admin
Admin
Blizzard


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Silent Hill
Réputation : 5
Points : 6624
Date d'inscription : 24/08/2006

Dark Savior Empty
MessageSujet: Re: Dark Savior   Dark Savior Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 20:20

Quels jeux as-tu eu sur Saturn Jay?
Revenir en haut Aller en bas
ZikZak
amateur niv.2
amateur niv.2
ZikZak


Masculin
Nombre de messages : 17
Réputation : 0
Points : 6461
Date d'inscription : 28/08/2006

Dark Savior Empty
MessageSujet: Re: Dark Savior   Dark Savior Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 20:07

J'ai bien connu ce jeu.

Il est très différent de Landstalker, seul el côté graphique peut y faire penser.

L'univers est sombre et joue sur différent scenarii en parallèle, l'histoire étant basée sur le temps.
Un concept très spécial qui incite à rejouer à ce RPG un peu court.

Les combats sont en temps réel comme dans un jeu de combat 2D à la streetfighter et il est possible de capturer l'ennemi pour le faire combattre à sa place.

Graphiquement le jeu est très beau.

Pour ceux qui ne l'ont jamais vu tourner j'ai une courte vidéo sur google où on en voit un extrait du début du jeu : http://video.google.fr/videoplay?docid=-2765442732110290445

Cela fait longtemps que je n'y ai pas joué.
En Action-RPG il faut aussi essayer de se procurer Story of Thor 2 sur Saturn.
Ces 2 jeux existent en version PAL mais ne sont pas traduits.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
Admin
Admin
Blizzard


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Silent Hill
Réputation : 5
Points : 6624
Date d'inscription : 24/08/2006

Dark Savior Empty
MessageSujet: Re: Dark Savior   Dark Savior Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 21:04

Justement, j'aurais bien essayé ces 2 jeux.

Mais n'ayant pas de Saturn... en plus ce n'est pas traduit en Fr, c'est pas top pour bien tout comprendre... mais à la limite, ça pourrait s'essayer en Anglais
Revenir en haut Aller en bas
ZikZak
amateur niv.2
amateur niv.2
ZikZak


Masculin
Nombre de messages : 17
Réputation : 0
Points : 6461
Date d'inscription : 28/08/2006

Dark Savior Empty
MessageSujet: Re: Dark Savior   Dark Savior Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 22:18

Tu passes a côté de plein de RPG si tu ne peux pas y jouer au moins en anglais.
Je regrette de ne pas connaître le japonais.

C'est d'ailleurs un RPG qui m'a forcé à me mettre à l'anglais, Shining Force CD avec le dictionnaire sur les genoux.
J'en avais mis du temps pour le finir ce jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hunk
Admin
Admin
Hunk


Masculin
Nombre de messages : 62
Réputation : 0
Points : 6482
Date d'inscription : 24/08/2006

Dark Savior Empty
MessageSujet: Re: Dark Savior   Dark Savior Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 0:01

Je viens de terminé les 4 premiers parallèles de Dark Savior. Le dernier parallèle est court mais très dure à terminer et pas si important pour comprendre tout le scénario (d'après la soluce ^^). Pour ce dernier parallèle, il s'agit juste de combattre 20 des personnages les plus importants du jeu pour obtenir la possibilité de jouer à deux lors des combats (je crois que le second joueur contrôle l'ennemi).

Mon seul regret pour ce titre est la manque cruel d'animations pour exprimer les émotions des personnages. Ils auraient pu au moins mettre leur face juste à côté des dialogues comme dans Grandia par exemple, avec une face pour chaque humeur.

Mais sinon j'ai bien aimé ! L'histoire est bonne, les parallèles sont bien pensés, sauf peut-être le 4ème qui m'a un peu laissé perplexe sur le scénario avec l'apparition de certains personnages (faudra jouer pour comprendre ^^).
J'en ai eu pour 15h de jeu ! Pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hunk56.free.fr
WWKShadow
guerrier niv.5
guerrier niv.5
WWKShadow


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 36
Réputation : 3
Points : 6558
Date d'inscription : 27/08/2006

Dark Savior Empty
MessageSujet: Re: Dark Savior   Dark Savior Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 22:27

Par contre c'est pire que "pompé" sur Landstalker:
Même vu Iso, même gueule du héros accompagné d'un petit être volant, même sauts...
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
Admin
Admin
Blizzard


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Silent Hill
Réputation : 5
Points : 6624
Date d'inscription : 24/08/2006

Dark Savior Empty
MessageSujet: Re: Dark Savior   Dark Savior Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 9:14

Ben c'est fait par les mêmes créateurs... c(est même presque une pseudo-suite.

Tu l'as en jeu original sur Saturn Hunk?

Je l'avais commencé et arrivé jusqu'au premier village (après le bateau), et j'avais suspendu ma partie.
Revenir en haut Aller en bas
Hunk
Admin
Admin
Hunk


Masculin
Nombre de messages : 62
Réputation : 0
Points : 6482
Date d'inscription : 24/08/2006

Dark Savior Empty
MessageSujet: Re: Dark Savior   Dark Savior Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 14:29

Oui, je l'avais commandé avec une saturn switché l'année dernière. Du coup j'ai fait tout le jeu en 60hz ^^. Enfin presque parce que y'a une séquence à la DKCountry ou t'es dans un chariot, et tu dois éviter de tomber là ou les rails sont coupés. Et vu que ça passait trop vite en 60hz, vaut mieux le faire à 50 ^^ C'est une des parties les plus chiantes, surtout dans le 3ème parallèle !

Quand tu étais encore sur le bateau, avant que tu rejoigne la cabine du capitaine, est-ce que ton compteur était dans le rouge ? Si c'est le cas, t'es dans le premier parallèle. L'histoire change en fonction du temps que tu met pour arriver à la cabine.
Si le compteur est bleu, tu vas arrivé avant bilan (activation parallèle 3). S'il est jaune, tu verra bilan dans la cabine qui n'a pas encore tuer les deux marins (activation parallèle 2). Le 4ème parallèle est lié au 3ème. Pour le 5ème, il faut se laissé tuer par bilan dans l'activation du 2ème parallèle.
Vaut mieux les faire dans l'ordre pour tout bien comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://hunk56.free.fr
Blizzard
Admin
Admin
Blizzard


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Silent Hill
Réputation : 5
Points : 6624
Date d'inscription : 24/08/2006

Dark Savior Empty
MessageSujet: Re: Dark Savior   Dark Savior Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 18:47

Il me semble que j'avais été dans le rouge, et que j'avais donc obtenu le premier parrallèle.

Mais c'est quoi déjà cette histoire de parrallèles? C'était plusieurs orientations du scénario il me semble, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Hunk
Admin
Admin
Hunk


Masculin
Nombre de messages : 62
Réputation : 0
Points : 6482
Date d'inscription : 24/08/2006

Dark Savior Empty
MessageSujet: Re: Dark Savior   Dark Savior Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 21:22

C'est ça ! Par contre, il peut y avoir aussi quelques petits changements en fonction de tes actions, surtout dans le 1er parallèle (bcp plus fréquent que les autres y me semble). Mais je crois pas que ça change la fin de l'aventure.

Un autre regret aussi peut-être, c'est les musiques de générique de fins, pas vraiment génial ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hunk56.free.fr
Ryu-Ya
amateur niv.2
amateur niv.2



Masculin
Nombre de messages : 7
Réputation : 0
Points : 5775
Date d'inscription : 14/07/2008

Dark Savior Empty
MessageSujet: Re: Dark Savior   Dark Savior Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 18:32

si si, ça change la fin, et de beaucoup même ! La page wiki explique bien, sans trop spolier : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dark_Savior

Son plus gros défaut est d'être assez court mais en retrogaming ça peut devenir un avantage (court mais intense : on n'a pas forcement envie de passer 60h sur un vieux RPG)
C'est en tout cas le genre de jeu qui a sa propre personnalité, c'est ça qui me plait bien. Ca me fait pardonner les petits défauts ici ou là. L'histoire est assez fascinante à cause de tous les élements qui se croisent et se dénouent de manière différente selon les choix faits. C'est regrettable que, malgré le peu de jeux sortis sur Saturn, Dark Savior n'ait pas été plus connu. Pour moi il est associé à la machine.

Il y a eu une rumeur un moment sur un parallèle qui aurait été censuré de la version jap, mais, pour avoir un guide japonais du jeu, je peux dire que c'est une mauvaise blague.
Revenir en haut Aller en bas
http://landsavior.googlepages.com/
Hunk
Admin
Admin
Hunk


Masculin
Nombre de messages : 62
Réputation : 0
Points : 6482
Date d'inscription : 24/08/2006

Dark Savior Empty
MessageSujet: Re: Dark Savior   Dark Savior Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 21:43

Oui mais si on fait pas certaines actions comme
Spoiler:
ca change la fin du parallèle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hunk56.free.fr
Contenu sponsorisé





Dark Savior Empty
MessageSujet: Re: Dark Savior   Dark Savior Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dark Savior
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alone In The Dark
» Batman Absolute Dark Knight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum consacré au Retro Gaming :: Retro Gaming :: Sega :: Saturn-
Sauter vers: